Faux message de sfr ouvert - problèmes

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 nov. 2010 à 10:51
 matou83 - 23 nov. 2010 à 22:16
Bonjour,

J'ai reçu avant hier soir dans ma boite mail SFR un "Faux" grossier (en fait deux fois le même - je n'en ai ouvert qu'un ) à l'en-tête SFR me demandant de communiquer mon mot de passe pour remettre à jour la base de données (sic) sous peine de coupure de l'abonnement !
Évidemment je ne l'ai pas donné mais j'ai fait une bêtise, poussé par la colère de voir un Faux aussi grossier :
*j'ai répondu en mettant une injure comme mp
*le message n'est pas passé : j'ai eu un accusé de retour à l'envoyeur immédiat.

S'agissait-il en fait d'un virus qui était destiné à rester dans mon ordi ?

Expéditeur : verify_account_004@mail2world.com

Le lendemain matin, ma boite mail était devenue très lente ou ne répondait pas, mais j'avais le tableau de réception sous les yeux, sans spam ni autre chose. Sur les conseils de SFR j'ai viré tous les messages et réponses à ce mail , redémarré l'ordi et la boite mail a , à nouveau , bien marché.
Mais cela continue aujourd'hui , pas avec la boite mail, qui marche très bien mais avec les connexions internet.
Dès que je suis connecté à un site, impossible d'en sortir et de me reconnecter à un autre sans ré-initialiser la connexion avec la box : liaison interrompue à chaque connexion !
Peut-il s'agir d'un virus en liaison avec ce "Faux" ?



3 réponses

tetard22 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 38
23 nov. 2010 à 14:47
a tu essayer une restauration systeme defois ce la marche
il te suffi d allez dans panneaux de configuration de cliqué sur performance et maintenance et sur restauration systeme puis de choisir le jour ou tu veut restauré ton system
cdt
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Oui, merci beaucoup, je viens de faire la manip indiquée.
ca a pris beaucoup de temps mais ça marche , le virus, s'il y en avait un, a disparu, désormais mes connexions Internet restent actives.
Je n'ai plus besoin de réinitialiser la connexion avec la box après chaque connexion.
Merci encore pour la rapidité et l'efficacité de votre réponse !
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Oui ça marche. plus besoin de réinitialiser la box après chaque connexion Internet, ça a pris beaucopu de temps mais ça marche !
Merci encore de votre réponse rapide et efficace.
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