Ma connexion internet ne s'ouvre pas
liberteegalite2
Messages postés
1169
Statut
Membre
-
diblo -
diblo -
Bonjour,
J'ai le pack internet USB, quand j'allume mon PC je fais la procédure d'ouverture comme d'habitude en suivant les fenêtre de connexion de l'opérateur mais le voyant de ma clé usb clignote mais ne s'allume pas définitivement pour ouvrir internet; il y a quelques jours j'ai activé ccleaner pour faire un nettoyage automatique au démarrage du Pc , peut-être que ce blocage provient de ccleaner .
Je souhaite être guidé . Merci
J'ai le pack internet USB, quand j'allume mon PC je fais la procédure d'ouverture comme d'habitude en suivant les fenêtre de connexion de l'opérateur mais le voyant de ma clé usb clignote mais ne s'allume pas définitivement pour ouvrir internet; il y a quelques jours j'ai activé ccleaner pour faire un nettoyage automatique au démarrage du Pc , peut-être que ce blocage provient de ccleaner .
Je souhaite être guidé . Merci
A voir également:
- Ma connexion internet ne s'ouvre pas
- Gmail connexion - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
20 réponses
En fait ccleaner peut avoir supprimé des fichiers , ou clés de registre qui étaient necessaire au bon fonctionnement de votre Clé 3G.
Désinstallez votre logiciel qui gère votre clé NEDJMA et réinstallez le.
Cordialement, Philippe
Désinstallez votre logiciel qui gère votre clé NEDJMA et réinstallez le.
Cordialement, Philippe
Bonjour ,
Pack internet USB, vous voulez dire une connexion à Internet via la technologie 3G ?
Si oui , chez quel fournisseur vous êtes , Orange , sfr ...?
Merci
Pack internet USB, vous voulez dire une connexion à Internet via la technologie 3G ?
Si oui , chez quel fournisseur vous êtes , Orange , sfr ...?
Merci
Je ne connais pas ce logiciel, mais bon vous devez avoir un CD et un document d'installation.
Pour la désinstallation deconnectez la clé 3G puis allez dans "demarrer" , "panneau de configuration" puis "ajout suppression programmes" et chercher dans la liste votre logiciel nedjma et aussi peut etre un truc nommé "driver de votre clé" et supprimez les.
Puis faites la réinstallation à l'aide du CD.
Si je connaissais en détail votre fournisseur d'accès je vous conseillerais plutot d'installer le logiciel standard "globe trotter connect" qui est très léger mais il faut connaitre le "username" , le "password" et l' "APN" de votre fournisseur d'accès.
Pour la désinstallation deconnectez la clé 3G puis allez dans "demarrer" , "panneau de configuration" puis "ajout suppression programmes" et chercher dans la liste votre logiciel nedjma et aussi peut etre un truc nommé "driver de votre clé" et supprimez les.
Puis faites la réinstallation à l'aide du CD.
Si je connaissais en détail votre fournisseur d'accès je vous conseillerais plutot d'installer le logiciel standard "globe trotter connect" qui est très léger mais il faut connaitre le "username" , le "password" et l' "APN" de votre fournisseur d'accès.
A partir de ajout/suppression de programme vous ne pourrez pas le reinstaller , il faut utiliser le logiciel du CD et suivre les instructions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela semble fort probable , c'est peut-etre une petite partie de la config au niveau de ce logiciel qui n'est plus bonne , par exemple justement le user , le mot de passe et l'APN ont été effacés.
Je viens de trouver les infos:
1-APN(Access point name): nedjmawap
2-nom d'utilisateur:wap
3-mot de passe:wap
Je viens de trouver les infos:
1-APN(Access point name): nedjmawap
2-nom d'utilisateur:wap
3-mot de passe:wap
Le logiciel miracle pour les clés et cartes 3G est telechargeable la :
http://www.scoopi.eu/index.php?option=com_remository&Itemid=13&func=showdown&id=8&lang=fr
Je n'utilise que ce logiciel pour toutes les clés et cartes 3G de mon entreprise et surtout pas le logiciel de daube de FT qui prend la main sur tout et n'importe quoi et qui prend 10 fois trop de place.
http://www.scoopi.eu/index.php?option=com_remository&Itemid=13&func=showdown&id=8&lang=fr
Je n'utilise que ce logiciel pour toutes les clés et cartes 3G de mon entreprise et surtout pas le logiciel de daube de FT qui prend la main sur tout et n'importe quoi et qui prend 10 fois trop de place.
Connaissais-vous le code PIN (4 chiffres de la carte SIM comme les telephone) de votre clé USB ?
Vous devez absolument le connaitre !
Télécharger le logiciel dont je vous ai donné le lien et copier le sur votre PC.
Désintallez votre logiciel et driver NEDJMA (n'oubliez pas de deconnecter votre clé usb) sinon le logiciel va se reinstaller en automatique (je pense que le modele de clé usb que vous avez contient elle meme le logiciel NEDJMA).
Rebootez votre PC , (toujours sans la cle usb) , puis decompressez et installez le logiciel "globe trotter" que je vous ai fait telecharger et copier.
Une fois l'install terminée, lancez globe trotter connect en cliquant sur l'icone qui a du se créer sur votre bureau, introduisez votre clé usb et le logiciel devrait vous demander votre code PIN , entrez le puis attendez le reseau de fournisseur d'acces devrait apparaitre dans le bas de la fenetre globe trotter sous la forme "Registered xxxxxx" , puis dans les zones Username , Password et APN entrez les infos données plus haut.
Vous devez absolument le connaitre !
Télécharger le logiciel dont je vous ai donné le lien et copier le sur votre PC.
Désintallez votre logiciel et driver NEDJMA (n'oubliez pas de deconnecter votre clé usb) sinon le logiciel va se reinstaller en automatique (je pense que le modele de clé usb que vous avez contient elle meme le logiciel NEDJMA).
Rebootez votre PC , (toujours sans la cle usb) , puis decompressez et installez le logiciel "globe trotter" que je vous ai fait telecharger et copier.
Une fois l'install terminée, lancez globe trotter connect en cliquant sur l'icone qui a du se créer sur votre bureau, introduisez votre clé usb et le logiciel devrait vous demander votre code PIN , entrez le puis attendez le reseau de fournisseur d'acces devrait apparaitre dans le bas de la fenetre globe trotter sous la forme "Registered xxxxxx" , puis dans les zones Username , Password et APN entrez les infos données plus haut.
Je viens de jeter un oeil sur votre couverture en Algérie pour les Clés 3G ( en fait plus du EDGE technologie beaucoup moins rapide) n'est pas trop bonne ,peut-être que depuis quelques jours il y a un problème avec le reseau EDGE ou 3G de votre zone . Essayez de contacter NEDJMA pour vous renseigner.
Bonjour caiman ,
Désolé pour ce petit retard car comme vous le savez je ne peut te contacter qu'à partir du pc de mon bureau (lieu de travail).
Je ne sais pas où telecharger globe trotter du fait que je n'ai pas de connexion à la maison, cependant la chose que je peut faire dans l'immédiat c'est de désinstaller complétement le logiciel internet nedjma puis le réinstaller et à partir de là on verra plus clair et je vous tiendrez informé.
Concernant le code PIN où puis-je le connaitre ? il est affiché où exactement .
Merci caiman2 pour l'aide
Désolé pour ce petit retard car comme vous le savez je ne peut te contacter qu'à partir du pc de mon bureau (lieu de travail).
Je ne sais pas où telecharger globe trotter du fait que je n'ai pas de connexion à la maison, cependant la chose que je peut faire dans l'immédiat c'est de désinstaller complétement le logiciel internet nedjma puis le réinstaller et à partir de là on verra plus clair et je vous tiendrez informé.
Concernant le code PIN où puis-je le connaitre ? il est affiché où exactement .
Merci caiman2 pour l'aide
Pour le code PIN vous seul devez le connaitre comme pour un telephone portable ce code PIN permet d'accéder en fait à la petite carte SIM .
C'est la petite puce blanche que l'on met dans un telephone et aussi dans les cartes 3G.
Normalement quand vous allumez votre telephone portable ce code PIN vous est demandé.
Si avez pris un contrat chez NEDJMA et bien vous les contactez pour en avoir un nouveau.
Il y a 1 ou 2 codes standards pour ces puces , mais je ne vous les donnerai pas , la charte de ce site me l'inderdit.
Voyez ceci:
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
C'est la petite puce blanche que l'on met dans un telephone et aussi dans les cartes 3G.
Normalement quand vous allumez votre telephone portable ce code PIN vous est demandé.
Si avez pris un contrat chez NEDJMA et bien vous les contactez pour en avoir un nouveau.
Il y a 1 ou 2 codes standards pour ces puces , mais je ne vous les donnerai pas , la charte de ce site me l'inderdit.
Voyez ceci:
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
Il faut le telecharger sur un autre PC qui a accès à internet et le copier sur une clé USB pour pouvoir le recopier sur votre PC perso.
je peux vous l'envoyer par messagerie en renommant l'extension, mais pas sûr qu'il passe les filtres de votre messagerie.
et bien vous le recopiez sur votre PC perso qui a le problème 3G et vous cliquez 2 fois dessus pour lancer l'installation.
Je viens de le telecharger et decompresser sans problème.
Soit votre version zip n'est pas bonne , soit le telechargement ou la recopie sur votre clé s'est mal passée.
Soit votre version zip n'est pas bonne , soit le telechargement ou la recopie sur votre clé s'est mal passée.
oui refaite l'opération et decompressez le sur le PC ou vous le telechargez.
Pour decompresser, faites clic droit et choisissez "extraire vers c:\...."
Ensuite copier le repertoire nommer: GTConnect2.3 sur votre cle usb et recopier le sur votre PC a probleme.
Ensuite sur ce dernier PC vous ouvrez ce repertoire GTConnect2.3 puis le sous repertoire GTConnect2.3_Option_AllCards et enfin cliquez sur setup.exe pour lancer l'install.
Pour decompresser, faites clic droit et choisissez "extraire vers c:\...."
Ensuite copier le repertoire nommer: GTConnect2.3 sur votre cle usb et recopier le sur votre PC a probleme.
Ensuite sur ce dernier PC vous ouvrez ce repertoire GTConnect2.3 puis le sous repertoire GTConnect2.3_Option_AllCards et enfin cliquez sur setup.exe pour lancer l'install.
<gras>C'est fait, caiman2, j'ai pu nle décomprésser et ainsi j' ai copié ce logiciel http://www.scoopi.eu/ sur ma clé USB , je dois attendre la sortie des bureaux pour pouvoir aller chez moi à la maison pour l'ouvrir sur mon pc à probléme. .
Je suis vraiment inquié dans le cas où ça ne marche pas.</gras>
Je suis vraiment inquié dans le cas où ça ne marche pas.</gras>
ben oui, mais avant n'oubliez pas de desinstallez le logiciel NEDJMA et de ne pas laisser la clé NEDJMA branchée.
Je ne peux pas vous garantir que votre clé va etre acceptée par ce logiciel , je n'ai pas réussi à trouver quel était le fabricant de votre clé NEDJMA et donc si le driver de globe trotter va savoir la gérer.
On ne le saura qu'après avoir essayé.
Ce logiciel marche pour toutes les cartes pcmcia 3G ou cle 3G en europe, pour l'Afrique du nord je ne sais pas.
On ne le saura qu'après avoir essayé.
Ce logiciel marche pour toutes les cartes pcmcia 3G ou cle 3G en europe, pour l'Afrique du nord je ne sais pas.
Comme je vous l'ai dit peut être que l'endroit ou vous habitez est mal desservit au niveau de la couverture EDGE/3G.
Quand la clé reste figée au niveau des LED c'est qu'elle ne trouve pas de réseau.
Amicalement
Philippe
Quand la clé reste figée au niveau des LED c'est qu'elle ne trouve pas de réseau.
Amicalement
Philippe
Bonsoir philippe,
Pourtant j'habite en plein centre d'alger qui est censée être très bien desservit.
Quand je pointe le curseur sur l'icone "centre de réseau et partage" de la zone de notification il m'affiche souvent
1/ "actuellement connecté à nedjma : accés local seulement" ; et quand j'ai la connexion il m'affiche :
2/ " actuellement connecté à nedjma : accés local et internet"
Pouvez-vous m'expliquer la difference entre les 2. merci
Pourtant j'habite en plein centre d'alger qui est censée être très bien desservit.
Quand je pointe le curseur sur l'icone "centre de réseau et partage" de la zone de notification il m'affiche souvent
1/ "actuellement connecté à nedjma : accés local seulement" ; et quand j'ai la connexion il m'affiche :
2/ " actuellement connecté à nedjma : accés local et internet"
Pouvez-vous m'expliquer la difference entre les 2. merci
Cela signifie que les couches logiciels réseaux sont dans les 2 cas OK mais dans le premier cas vous ne pouvez voir que votre propre PC en réseau (pas vraiment utile mais bon c'est le principe d'un réseau).
Dans le deuxiéme cas la "passerelle" vers l'exterieur (internet) est OK et là vous devez avoir accès à Internet.
Pour moi quand cette connexion vers Internet disparait c'est que vote clé 3G déccroche du réseau 3G/edge soit dû à un problème de reception du réseau 3G au niveau de l'antenne relais de votre secteur soit c'est carrement votre clé 3G qui a un problème ( composant defectueux, instable... ).
J'avais ce type de problème sur ma ville (signal venant de l'antenne relais qui oscillait entre 2 réseaux) et je forcais la reception en 3G au lieu de laisser en automatique 3G/EDGE
Dans le deuxiéme cas la "passerelle" vers l'exterieur (internet) est OK et là vous devez avoir accès à Internet.
Pour moi quand cette connexion vers Internet disparait c'est que vote clé 3G déccroche du réseau 3G/edge soit dû à un problème de reception du réseau 3G au niveau de l'antenne relais de votre secteur soit c'est carrement votre clé 3G qui a un problème ( composant defectueux, instable... ).
J'avais ce type de problème sur ma ville (signal venant de l'antenne relais qui oscillait entre 2 réseaux) et je forcais la reception en 3G au lieu de laisser en automatique 3G/EDGE
Bonjour Phillipe ,
Oui vous avez raison de me signaler ces deux hypothèses :
1/ Soit c'est la clé usb 3G qui est devenue défectueuse , soit c'est le relais qui fait des siennes ou quelqu'un dans mon secteur qui utilise la wifi et absorbe ma connexion, avez-vous une astuce pour éviter cette absorption , car j'ai vu juste en bas de chez moi une petite antenne rateau internet sur le mur d'une maison.
2/ Si c'est la clé usb 3G qui est défectueuse , est-ce c'est réparable ou faut carrément acheter une autre; et est-ce que je peut la tester avant.
qu'en pensez-vous.
Merci de me répondre.
Oui vous avez raison de me signaler ces deux hypothèses :
1/ Soit c'est la clé usb 3G qui est devenue défectueuse , soit c'est le relais qui fait des siennes ou quelqu'un dans mon secteur qui utilise la wifi et absorbe ma connexion, avez-vous une astuce pour éviter cette absorption , car j'ai vu juste en bas de chez moi une petite antenne rateau internet sur le mur d'une maison.
2/ Si c'est la clé usb 3G qui est défectueuse , est-ce c'est réparable ou faut carrément acheter une autre; et est-ce que je peut la tester avant.
qu'en pensez-vous.
Merci de me répondre.
1 - L'antenne peut pertuber votre connexion (effet parapluie) , allez voir cette personne pour savoir ce que c'est exactement. A supposer que cette antenne "pompe" toute la bande passante vous auriez toujours votre connexion internet mais elle serait seulement beaucoup plus lente.
2 - Faites faire un échange chez votre revendeur ou essayez d'en emprunter une pour la journée soit auprès d'un ami ou bien de votre revendeur clé 3G.
2 - Faites faire un échange chez votre revendeur ou essayez d'en emprunter une pour la journée soit auprès d'un ami ou bien de votre revendeur clé 3G.
Si c'est un portable faites l'essai à un autre endroit , si possible près d'une ville, la technolgie 3G c'est top dans les villles et grandes villes (sauf aux heures de pointes comme beaucoup de liaison ADSL) mais dans les zones rurales c'est le coup de poker !
s'il vous plait comme je suis débutant et afin de ne pas faire de bêtises, veuillez me guider étape par étape pour désinstaller et réinstaller le logiciel nedjma . merci