Excel / remplissage cellule / mfc

Résolu
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir à tous et ttes,

En c3 j'ai une date en mm/aaaa
en c7 :c23 j'ai des prénoms
en h7 :s29 j'ai différentes dates calculées sur base de la date située en c3.
Lorsqu'une date se trouvant en h7 :s29 correspond à celle située en c3 la cellule se rempli de vert via la mfc.
J'aimerais savoir s'il serait possible de faire en sorte que, lorsqu'une cellule se rempli de vert car correspondant à la date situé en c3, le prénom qui se situe sur la même ligne dans la colonne c3 se remplisse également du vert.
Ex. en c3 j'ai 01/02/2010, la cellule k10 se rempli de vert. J'aimerais que le prénom situé en c10 se remplisse de vert également.

Je pense qu'ici aussi je dois passer via la mcf mais ..ai des doutes.
Mon raisonnement serait de mettre en mfc une formule comme :
Si l'une des cellules en h7 :s29 est égale à la cellule c3 alors la cellule situé dans en c7 :c23 se rempli.

J'ai tjrs le même problème pour formuler l'égal dans les formules Excel dans le cadre de la mfc.

Aurez-vus une suggestion pour moi.. ?

Merci à vous.

Cordialement.

Berni et ses tits ennuis...

A voir également:

24 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Je m'adresse à benji71 et à nico.

La ligne 6 qui a été insérée fait double emploi.
Il suffisait en J5 de remplacer 2 mois par 2, en N5 remplacer 6-8 mois par 6, etc ... et affecter à toute la ligne 5 le format nombre personnalisé [Standard" mois"].
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

bsr raymond pentier...

message reçu pour le nom du fichier...

pour ce qui est de : "La ligne 6 qui a été insérée fait double emploi.
Il suffisait en J5 de remplacer 2 mois par 2, en N5 remplacer 6-8 mois par 6, etc ... et affecter à toute la ligne 5 le format nombre personnalisé [Standard" mois"]."
cette ligne ne sert effectivement plus actuellement...mais je ne peux non plus mettre par deux car, les vaccins ont lieu à 2,3,4, 12-13, 14-15 mois...

on vaccine pas quand on veux... :-)))

cordialement..

berni//
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

juste un truc pour appliquer le bleu à l'ensemble des cellules à savoir j7:u36..comment je dois faire..?
Quel bleu ?
Que toutes les dates du mois demandé soient du même bleu ? Tu supprimes 'condition 1'

Et ça te libère une MFC si tu veux 2 couleurs pour les lignes utilisées et blanc pour les autres.

eric

PS :
"La ligne 6 qui a été insérée fait double emploi.
Il suffisait en J5 de remplacer 2 mois par 2, en N5 remplacer 6-8 mois par 6, etc ... et affecter à toute la ligne 5 le format nombre personnalisé [Standard" mois"]." cette ligne ne sert effectivement plus actuellement...

Heuu, elle sert à nouveau. Je l'ai utilisée pour faire la formule unique pour toutes les dates... Remet tes anciennes formules si tu veux la supprimer.
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

bjr eriiic, bjr à tous....

ce matin, je me suis replongé dans le fichier d'hier soir....et franchement je le trouve...incroyable...quand je pense qu'au début c'etait pas gagné...

merci à tous...pour votre aide..merci à toi eriiic d'avoir pu ramasser tt ce que je souhaitais pour en faire ce que je voulais...

vraiment et sincérement..merci..

je tiens à votre dispositon le fichier final...car il pourrait être utile à d'autres...

bien cordialement...

berni...encore merci...
0