Atténuation adsl très importante (72db)

Apo95 -  
Apo95 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, Donc voila j'ai un gros problème d'atténuation et je ne sais pas comment le résoudre. J'ai enlever les condensateurs de mes prises, j'ai aussi viré toutes mes autres prises téléphonique et j'en ai recablé une : prise + câble neuf.
D'après dégroupe test j'aurais 5 db d'atténuation, mais d'après ma freebox j'ai 72db.

Rapport Dégroupe test :
central téléphonique : MERY-SUR-OISE
longueur de ligne : 384 mètres
affaiblissement théorique : 5.76 dB
état de la ligne : ACTIVE

La je comprend vraiment pas. j'ai changer de SFR a free aujourd'hui et j'ai le même problème. Avant de prendre free j'ai bien demander si je pourais profité vraiment du haut débit et que je changeais justement car SFR me fournissais pas le bon débit. Mais bon c'est pareil maintenant que j'ai Free.

Donc j'aimerais savoir pourquoi j'ai autant.
Se pourrais t'il que me câble d'arrivé soit défectueux ?
Est il possible de demander un remplacement ? Dois je le faire moi même (j'ai les connaissance pour mais je ne pense pas avoir le droit ! )

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Apo95

Sur mon interface de gestion ils disent la même choses. C'est bien sa qui m'inquiète =)
0
era@tik

c'est quoi le probléme , moi j'ai une atténuation de 46,52 db
0
era@tik

si tu donnes pas le reste , débits atm , marge de bruit , etc , sa n'est pas très utile de donner l'atténuation, 72 db sur une ligne de 348m c'est probablement une erreur, ce qui est probant c'est la marge de bruit , si cette valeur est élevée toutes les autres valeurs d'erreurs aussi
0
apo95

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 95394MER [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MERY-SUR-OISE
Longueur de ligne : 384 mètres :
4/10 sur 384 mètres
Affaiblissement théorique : 5.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20817 kbps (2602 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 6000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

D'après Ariase :
Principales caractéristiques techniques Numéro Longueur Affaiblissement NRA Nom central Commune
0134648376 384 m 7.26 dB MER95 Mery Sur Oise Mery Sur Oise

D'après mon modem free :

Protocole : ADSL +2
Mode : Interleaved

Down
Débit atm : 2792 kbit/s
Atténuation : 74.00 db
Marge de bruit : 6.70 db
FEC : 4935
HEC : 0
CRC : 0

Up
Débit ATM : 299 kbits/s
Atténuation : 55.90 db
Marge de bruit : 7.20 db
FEC : 1003
HEC : 266
CRC : 0

Voila le résultat de tout les test !
0
apo95

Dsl double post : Et en passant chez Free je me suis fait racheter mon abonnement FT.
Mais chez SFR je l'avais encore et c'était pareil =)
0
era@tik

désolé , je relies ton post , la ta un problème sur et probablement sur ton logement si sur plusieurs opérateur tu as le même résultats .
0
era@tik

à mon avis si tu as un bon sens de observation tu devrais trouver la prise ptt d'entrée de ton logement , et ouvrir le boitier et déconnecter tous les fils et ne laisser que le blanc et le gris et connecter ta box sur cette prise et refaire le test (fait une photo avec ton apn ou ton mobile pour avoir les branchements que tu vas désactiver , une pointe mine avec un bout de papier aussi fait l'affaire) Si tu branche que la box pour test pas besoin de filtres adsl ,cause possible aussi du problème surtout si tu n'utilise pas d'autres équipements ptt ça sers à rien
0
dany311 Messages postés 13173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
il y a un pb sur la ligne, il faudrait que france télécom vérifie la ligne
4/10 sur une ligne de 384 mètres c'est pas normal
0
apo95

j'ai déja câblé ma ptt avec seulement le blanc et gris.
rien en change, c'est pour sa que je pense que c'est le câble d'arrivé qui doit être défectueux. mais je oublier de précisé que ma ptt est a coté du tableau général se pourrait il que cela provoque une atténuation aussi grande ?
j'ai un bac pro ELEEC donc je m'y connais un peu, mais la sérieusement je ne vois pas trop d'où viens le problème.
Je peux quand même appelé FT malgré que je me suis fait racheter ma ligne par free ? je vais appeler ce soir des que je rentre car sa m'embête vraiment beaucoup de payer autant pour recevoir 3 malheureux Méga au lieu de 20M+.
Je vais aussi déplacé ma Ptt je vous tien au courant =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apo95

je peux pas effacer mon numéro. j'ai pas de compte pour éditée.
Oui je veux bien que tu demande un test de ligne.
Free est indisponible :s
Je vais voir pour déplacé ma ptt du tableau et je vous tiens au courant.
0
Apo95 Messages postés 2 Statut Membre

Voila compte créer !
Encore merci de ton aide Busyspider
0
Apo95 Messages postés 2 Statut Membre

Merci bien de ton aide.
J'ai appeler Free, ils m'ont dit qu'il allais faire des test et des recherches pour trouver le problème.
Si il ne trouve pas il vont faire venir un technicien.
Sinon je n'ai qu'une prise téléphonique raccorder et j'y ai connecter le modem et lui seul.
Et je suis en ethernet =)
0