Effacement fichiers démarages (NTDLR,boot...

Fermé
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - Modifié par cornerced le 22/11/2010 à 21:05
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 25 nov. 2010 à 12:01
Bonjour à tous,

En ce moment, je les accumulent ...
J'ai effacé cette après midi, les fichiers de démarrage de Windows XP Pro.
J'ai donc l'erreur de lancement "NTDLR is missing".

J'ai bien vu sur le site, le fait qu'il fallait utiliser la console de récupération via CD de XP.
Mais mon CD XP pro plante lui aussi:
- J'ai mis lancement via CD en premier dans le BIOS
- Je tape sur une touche pour démarrer via CD
- Ca commence à travailler, il dit chargement des fichiers ..., des pilotes ...
- Au bout d'un moment ça bloque (vers "Analyseur d'interface utilisateur") et soit j'ai un écran bleu d'erreur disant d'éteindre le PC, soit le PC s'éteint d'un coup !).

J'ai essayé de démarrer avec une USB en mettant les fichiers : ntdetect.com, ntldr, et j'ai créer un fichier boot.ini avec les lignes suivantes (trouvé sur le site):
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /fastdetect

Là il me dit "Missing operating system".


J'avoue ne plus savoir que faire.
Je voulais passer une soirée bien sympa sur mon ordi, mais là j'ai peur que toute mes données soient perdues, et mon ordi à jeter !

J'espère que quelqu'un peu m'aider, et me proposer des solutions.
Merci d'avance.

Cornerced

Pour info : Je n'ai pas de CD à ma disposition pour graver (+ pas vraiment le budget pour en acheter un :-s)
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2010 à 21:01
Salut,

normalement tes données sont pas perdu,

Vu qu'avec le cd çà bug il doit y avoir un problème avec le cd ou le lecteur et en dernier peut être bien une barrette mémoire.

Récupère un live cd Linux, Ubuntu fera l'affaire, boot dessus puis choix Tester Ubuntu, il fonctionne sur le cd et la mémoire. Si çà plante c'est un problème de mémoire ' barrette défectueuse' dans le cas contraire il faudra voir ton cd d'xp. De plus avec Ubuntu tu pourra accéder à tes données pour les transférer sur un support usb.

A suivre ...
1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
22 nov. 2010 à 21:10
Bonsoir,

Juste en passant pour avancer : Sauver vos documents d'un Windows mort avec le Live CD LinuxMint

A +
1
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
22 nov. 2010 à 21:04
Bonsoir, merci pour cette réponse.

Où puis-je trouvé un CD linux ou Unbuntu ?

Est-ce que le fait que j'ai moi même supprimé les fichiers ne montre pas qu'il ne s'agit pas d'un pb de barrette, mais de mon CD ?

En tout cas merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2010 à 21:20
le fait que tu es supprimer les fichiers ne doit pas empêcher l'utilisation du cd pour faire une réparation. Étant donné que le cd bug il y a un problème qui n'est pas lié aux fichiers manquants.

Ubuntu voir mon site pour t'aider > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Exemple pour graver l'iso > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
Modifié par cornerced le 24/11/2010 à 13:22
Bonjour à vous deux !

J'ai réussi avec l'astuce de Kalimusic à lancer mon ordi avec LinuxMint sur clé USB!
Je n'ai malgré tout pas réussi à trouver tous mes dossiers perso... (tan pis)

Malgré tout j'ai trouvé comment accéder à la racine C:\

Pensez vous alors qu'il soit possible d'y ajouter avec une autre clé USB les fichier de démarrage manquant ?
Il y en a 3 il me semble : boot.ini, NTDLR, et ntdetect.com
Est-ce que je peux prendre ceux d'une autre machine XP Pro ? Ou faut il en télécharger/créer ?

Cela va-t-il régler le problème à 100% ?

Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 nov. 2010 à 13:39
oui tu peux copier ces fichiers manquants depuis un autre pc et les coller à la racine de C: de ton disque dur.
0
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
Modifié par cornerced le 25/11/2010 à 12:01
Bonjour,

J'ai ajouté les 3 fichiers, mais cela ne marche pas.
Vu qu'il s'agit d'un autre problème maintenant j'ai créé un autre sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19947210-demarage-xp-pro-impossible

Merci en tout cas d'avance pour votre aide.
0