Demarage XP Pro impossible

Fermé
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 25 nov. 2010 à 12:00
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 nov. 2010 à 12:11
Bonjour à tous,

Ce sujet fait suite au sujet que j'ai créé il y a quelque jour : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19922929-effacement-fichiers-demarages-ntdlr-boot

J'ai supprimer des fichiers de démarrage de mon XP PRO.
Je pensait n'avoir supprimer 3 fichier (boot.ini, NTDLR, ntdetect.com), et j'ai réussi à les rajouter à la Racine C\ (**).
Malgré tout je n'arrive toujours pas à faire en sorte que Windows se lance au démarrage:
- En appuyant sur le bouton d'alimentation 2 pages de chargement de l'ordi s'affiche normalement.
- Puis Le Logo Windows XP apparait, avec la bar de chargement
- Puis j'ai un écran disant que Windows s'est mal fermé, et j'ai le choix de démarrer en Mode sans échec, normalement, en utilisant la dernière configuration requise ...
- J'ai essayé toutes les solutions à chaque fois l'ordi redémarre, et re fait la même boucle sans jamais lancer Windows (arriver sur le bureau).

(**) Grâce à une astuce donnée dans mon sujet précédent, j'ai accès à la Racine C\ de Windows, grâce à une clé Live Linux Mint. Je peux donc ajouter des fichiers, et/ou en modifier.
Par contre, je ne peux pas lancer mon CD windows XP pour avoir la console de récupération (le CD ne marche pas , et je n'en ai pas d'autres sous la main).

Je remercie d'avance quelqu'un qui pourrait me proposer des solutions pour corriger mon erreur et faire en sorte que mon ordi fonctionne à nouveau.

Cornerced


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 12:08
j'ai eu récemment à peu près le même problème (windows qui plante et redémarre pendant le chenillard après le logo, et pas de démarrage sur le cd XP, écran bleu)
Après moult test j'ai trouvé une barrette de RAM mauvaise sur une seule adresse.
Test fait avec les utilitaires du disque ultimatebootcd (sur le site du même nom), essayer avec les 3 ou 4 testeurs de RAM qu'il y a ..........
Pas sur mais ca vaut le coup d'essayer pour être sûr !!
2
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
25 nov. 2010 à 12:06
Sans CD windows sous le coude sa me parait compliqué.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 nov. 2010 à 12:39
Re,

c'est pas un problème de fichiers système boot vu que tu peux démarrer en mode sans échec.

Soit ton pc est infecté soit il faudra formater pour réisntaller xp, et vu que ton cd n'est pas en état de booter il te restera la solution MSDOS pour lancer l'installation.

Si tu veux la console, récupère la sur mon site, une fois l'iso gravé boot dessus, une fois logé sur la console essayes CHKDSK, lance chkdsk c: /r >

Mon site >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
25 nov. 2010 à 15:37
Merci pour vos infos.
Juste un message pour le druide: le souci est que même en mode sans échec ça ne marche pas. Je ne pense donc pas pouvoir lancer MSDOS.

Je ne comprends pas le problème qu'il peut y avoir avec la RAM (je suis pas vraiment expert avec tout ça) : Mon ordi fonctionnait très bien avant, c'est juste moi qui ai fait la connerie de supprimer les mauvais fichier !

De plus il s'agit d'un ordinateur portable, donc si il s'agit d'un problème Hardware avec la RAM --> c'est quasiment impossible à réparer non ?

Voilà, je ne pense pas pouvoir faire le test ultimatebootcd car je n'ai toujours pas trouvé un autre CD Windows ... je vais chercher !

Si quelqu'un à donc une autre solution ne nécessitant pas de CD windows, et l'accès à Windows (ça fait beaucoup de contrainte)....

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 15:53
de ce que je disais plus haut, impossible de booter sur un cd de XP, j'ai de suite incriminé le cdrom mais ensuite j'ai essayé avec plusieurs disques de XP et même pb , d'où les test ........

ultimatebootcd est un cd de boot comme XP ou un livelinux, mais qui ne contient que des utilitaires .et qui n'a nullement besoin de windows pour fonctionner
il faut le graver sur une autre machine bien sûr !!
http://www.ultimatebootcd.com/ ou tu verras tous ce qu'il y a dessus.
même sur un portable il est possible (en général) de changer une barrette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 nov. 2010 à 17:25
que ce soit avec Ubcd 'Ultimatbootcd' ou avec toute autres distributions Linux, si ton lecteur cdrom a des problèmes, il reste le boot sur clé usb, à condition que le bios de ton portable le permette.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 17:35
@ le druide
si c'est un pb de ram ca peut très bien aller (?), dans mon cas, il était impossible d'installer en bootant sur le cd de XP (plantage, BSOD) mais ubcd marchait parfaitement ainsi que les utilitaires de test RAM........... donc faut tester pour savoir
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 25/11/2010 à 17:57
la ram c'est capricieux ...

je pense pas qu'un live cd fonctionne s'il a un problème avec une barrette, pourquoi ? Et bien c'est très simple : Tous les lives cd linux chargent les fichier temporairement en mémoire pour fonctionner. Donc si un live cd bug la plupart du temps c'est à cause de la ram, même pas besoin de lancer Memtest dans ce cas là.

Exemple : Parted Magic ( très bon logiciel au passage) il occupe pas loin de 300Mo en mémoire lors de son utilisation en mode live cd ou sur clé usb.

Idem pour une installation d'xp, il charge tous ces pilotes et fichiers en mémoire lors de la première phase de l'installation.

j'ai eu des cas d'erreurs comme : ntldr manquant où boot.ini non valide, etc... et tout çà à cause d'une barrette mémoire défectueuse.

Du temps de Win98 c'était pas le cas, il créait un dossier temporaire sur le disque dur pour faire son installation.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 18:05
c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais dans ce PC que j'ai dépanné dernièrement, UBCD et un live Kaella démarraient parfaitement et étaient fonctionnels , mais pas le disque de XP, ce qui m'a fait dire au début que la RAM et le lecteur étaient OK

après essai avec un 2eme disque de XP, puis avec un XP PRO, même chose ==>plantage et/ou BSOD, donc les disques XP pas en cause..............
Retour sur UBCD et seul memtest a trouvé une seule erreur, pas l'autre logiciel, ce qui est vraiment curieux, mais bon !
après élimination de la barrette défectueuse l'installation XP s'est déroulée sans encombres

D'où je pense qu'il vaut le coup de tester à partir de UBCD, si ca marche au moins il sera sûr
0
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 nov. 2010 à 09:07
Bonjour,

Pour faire avancer le Schmilblick ;-), j'ai réussi hier à faire un test hier soir avec un CD Genuine de Windows XP Pro.
Là j'ai était tout content lorsque le chargement s'est effectué correctement et que j'ai eu le choix de taper (R) pour lancer la console de récupération.

Et là : "Le programme d'installation n'à détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"...."Assurez-vous que vos lescteurs de disques durs osnt mis sous tension connectés correctement à votre ordinateur ....".
Qu'une seule option possible : F3 pour quitter.
J'ai réssayé une deuxième fois même problème.

J'avoue ne plus rien y comprendre !
Est-ce que lancer ultimatebootCD risque de réparer malgré ce nouveau "problème"? (je n'ai pu obtenir que 2 CD-R ... il faut les utiliser à bon escient)

N'y a-il vraiment rien à faire pour installer quelque chose une fois Linux Mint lancé, qui réparerait le système windows?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 nov. 2010 à 09:30
Re...,

tu as certainement un disque dur de type sata, c'est pour çà qu'xp ne trouve pas le disque dur, il possède pas les bons pilotes sur le cd pour cet interface sata.

Rentre dans le bios et voir si tu peux passer le mode sata sur Disabled ou mode compatible IDE. Avec cette méthode pas besoin de pilotes raid sata ahci, ton disque dur sera reconnu. Si c'est pas possible il te faudra récupérer les pilotes sur le site de la marque de ton pc ou sur celui de la marque de ta carte mère.

Avec Ultimatebootcd ou autres version Linux, çà pose pas de problème, la plupart des disques durs sata sont reconnu.
0
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 nov. 2010 à 12:11
Ok, je vais essayé de récupérer le CD windows pour le week-end ! Et je tenterai de modifier le BIOS !

Je vous tien au courant.
Merci.
0