ASUS Live Update

Fermé
jolg - 22 nov. 2010 à 18:56
 Jolg - 23 nov. 2010 à 17:43
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable ASUS. Depuis quelques temps à chaque fois que je l'allume au bout de quelques temps j'ai une fenêtre Asus Live Update qui s'ouvre et qui me demande de "cochez les éléments désirés (BIOS- Pilotes-Application) et d'appuyer sur OK pour télécharger. Dernièrement comme j'en avais assez de voir cette fenêtre j'ai accepté le téléchargement. Seulement au bout de 3 heures celui-ci en était encore à peine à la moitié je l'ai donc interrompu.Et j'ai toujours cette fenêtre. Je voudrais savoir à quoi sert Live Update dans l'ordinateur et si ça ne sert à rien comment s'en débarrasser? Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 193
23 nov. 2010 à 09:56
Bonjour,

Asus Live Update est un peu comme windows update. Il te propose des mises à jour de ton matériel. Si ton téléchargement n'avait pas terminé, c'est certainement parce que tu n'as pas un débit de connexion très important et que Live Update téléchargeait des drivers assez lourds (driver video notamment). Tu as tout intérêt à maintenir tes drivers à jour.

Bonne journée @+

1
Bonjour,
Merci Bertrand pour ta réponse. Mais comme je suis assez ignare en matière de fonctionnement interne de l'ordinateur, comment puis-je mettre à jour les drivers?J'ai une icone du Centre de maintenance qui me dit "aucun problème détecté". Cela n' a peut-être aucun rapport avec les drivers.
Merci. Jolg
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 193
23 nov. 2010 à 11:53
Le centre de maintenance concerne d'autres choses :
- sécurité : antivirus, parefeu, mises à jour windows, contrôle compte utilisateur... bref tout ce qui concerne l'état de sécurité de ton système d'exploitation
- sauvegarde : c'est un outil qui permet de faire une image de ton disque, c'est à dire comme un CD de réinstallation stocké sur le disque dur, qui permet de rétablir ton ordinateur à une date antérieure si jamais il y avait problème.

Les drivers seront mis à jour par Asus Live Update justement. Pour les ordinateurs ne disposant pas de ce genre de logiciel, on passe manuellement par ce site par exemple : https://www.driverscloud.com/

Mais tu n'en as a priori pas besoin. Tu peux laisser faire Asus Live Update, après li ne t'embêtera plus. Quelle taille fait la somme des téléchargements ? (plusieurs centaines de Mo ?) Et quel est ton débit de connexion ? (tu peux le vérifier ici par exp : https://www.speedtest.net/

@+
0
Re-
La somme du téléchargement est de 1,211Ko et le débit de ma connexion est assez variable puisque je l'ai fait 3 fois et qu'à chaque ce n'est pas le même nombre le 1er est de 1,75Mbps le 2ème de 2,15 et le 3ème de 1,37.
Ce qui est curieux c'est que cette fenêtre Asus Live Update n'est apparue que depuis quelques temps alors que j'ai l'ordinateur depuis avril dernier...
Je me doutais un peu que le centre de Maintenance n'avait rien à voir avec Live Update mais tout ça est un peu complèxe pour la prophane que je suis.
Merci encore. Jolg
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 193
23 nov. 2010 à 14:16
1211Ko c'est très peu, il est bizarre que ça prenne tant de temps.
Si vraiment Asus Live Update vous gêne, vous pouvez a priori le supprimer sinon.
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 193
23 nov. 2010 à 14:19
Mmmh.. Ok je suis allé voir de plus près. C'est en fait un utilitaire de mise à jour du BIOS uniquement. Désinstallez-le s'il vous gêne, flasher le BIOS ne vous apportera pas grand chose je pense. Ca comporte des risques et votre configuration est récente.

En fait des mises à jour BIOS sont relativement rares, c'est pour ça que l'utilitaire a été silencieux pendant si longtemps.
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 193
23 nov. 2010 à 14:20
Et c'est aussi pour ça que la mise à jour est si légère (1211Ko).
0
Merci pour votre aide, je vais le désinstaller.
Jolg
0