Passer de apisoft a EBP

Résolu/Fermé
baco48 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 22 nov. 2010 à 12:12
 solutionsuivipme - 23 août 2011 à 14:29
Bonjour, j'utilise apisoft gestion 8 version 4 sur windows xp.
pour des questions perso j'ai l'intention de passer a ebp.
pourrai je transferer mes fichiers articles, clients, factures de apisotf vers EBP apres export de api sur excel ?
y at'il beaucoup de différence entre les deux logiciels, ergonomie, prise en mains, ect..?
merci de votre aide !



1 réponse

automat5 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 10:55
Bonjour,

Je ne connais pas du tout Apisoft mais j'utilise depuis peu EBP Gestion Commerciale Pro. J'avais importé mon fichier article via un import de fichier Excel par contre je ne crois pas qu'il soit possible d'importer des factures.

Il est possible de télécharger une version de démonstration sur le site d'EBP afin de faire les tests. C'est ce que j'avais fait avant de le prendre. J'avais contacté le service client (01 34 94 80 10 mais je ne sais pas si ce numéro est toujours d'actualité) et un conseiller m'avait bien renseigné sur les manipulations qui me bloquaient.

Pour info, le lien pour télécharger le logiciel : http://download.ebp.com/telecharger/gamme-gestion/gestion-commerciale-pro.html

Bon courage.
0
solutionsuivipme
23 août 2011 à 14:29
Il est possible d'exporter au format texte ou au format excel directement pour faire l'import dans EBP. (conseillé texte séparateur tab, et le faire dans l'ordre : les familles, les clients, les fournisseurs, les articles puis les encours, attention les stocks sont à saisir, préférable pour le calcul et la valorisation de l'inventaire).
Il est aussi envisageable de faire une migration vers Sage 100 sur lesquels les tarifs sont très avantageux jusqu'au 31/12/2011 :
tu peux te renseigner sur Tout pour la Gestion, ils connaissent bien les produits Apisoft Sage et Ebp : http://www.tout-pour-la-gestion.com/
0