BIOS et carte graphique

Résolu/Fermé
benyamin00 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 22 nov. 2010 à 09:35
benyamin00 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 23 nov. 2010 à 10:00
Bonjour,


Salut !
Je suis nouveau en informatique et jaimerais savoir quel est le role exact du bios et de la pile du BIOS?
ET aussi quel est l'importance de la memoire (RAM) sur une carte graphique?
Est-ce que la memoire dune carte se sert de la puissance que j'ai deja sur ma carte mere?
ou est ce un supplement en plus?
grand MERCI a tous pour vos reponses!
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
22 nov. 2010 à 10:14
BIOS: initialiser l'ordinateur et passer le relai au systeme d'exploitation
PILE: garder les parametres de configuration (définis via le SETUP du BIOS)=> alimentation d'une mémoire type NVRAM
Memoire graphique: la carte graphique a comme element un processeur graphique. Comme tout processeur, ila besoin de mémoire pour travailler. La quantité, la rapidité, et la largeur du bus de cette mémoire sont importants pour que le porcesseur graphique soit le mieux exploité (t'as beau être intéligeant et travailler super bien, si au lieu de te filer du papier normal je te file des rouleaux de PQ, tu bossera moisn vite... idem pour le proc avec la mémoire)
Une carte graphique a sa propre mémoire "dédiée", plus perfomante que celle du systeme. Certaines ont de la mémoire "partagée": utilisation de la mémoire du systeme (pour les systemes moins chers et moins performants)

4
benyamin00 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
23 nov. 2010 à 10:00
Merci pour la réponse!!
Sympa et très utile!
0