Exeption 0E dans le VxD
Gabi
-
CANIVET -
CANIVET -
J'ai un bug assez bizarre sur mon PC, lorsque je fais un copier coller de fichier soit ma machine s"arrête et redémarre (avec scandisk et tout), soit il m'apparait un message d'erreur me signalant une exeption E dans le VxD. Dans ce cas si j'appuie sur une touche pour continuer mon ordi se bloque complétement (je ne peut même plus faire Ctr+Alt+Suppr).
Mais le plus bizarre c'est que j'ai formater mon disque et réinstallé Windos 98 (2ème gén) plusieurs fois et le problème persiste.
Si quelqu'un peut me dire d'ou ça peut bien venir, ce serait cool !!
Mais le plus bizarre c'est que j'ai formater mon disque et réinstallé Windos 98 (2ème gén) plusieurs fois et le problème persiste.
Si quelqu'un peut me dire d'ou ça peut bien venir, ce serait cool !!
A voir également:
- Exeption 0E dans le VxD
- A fatal exception 0e has occurred - Forum Windows
- Vmm32.vxd reinstaller windows 98 ✓ - Forum Matériel & Système
14 réponses
Le copier-coller exige d'allouer de la mémoire dynamique pour y tenir l'information recherchée.
Une erreur 0E est fatale, c'est le plus haut niveau, voir http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/support/windows/topics/errormsg/kbfe0e.asp
Microsoft a tenté d'en faire une liste mais elle est infinie. Ils ont alors créé une base de donnée énorme cachée derrière http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;315854
Mon avis est que tu aurais plutôt la mémoire qui flanche. IL arrive que des barrettes de mémoires ne soient pas assorties à la carte mère, soient à la corde et causent des plantages quand il fait chaud ou froid. Si en partant des CDs de Windows98, tu as une erreur 0E et qu'elle persiste, même après avoir téléchargé les correctifs de microsoft ou des constructeurs de s cartes composant le PC, il faut bien s'en faire une raison: le PC est malade. S'il y a deux barrettes de DIMMS, tu peux en retirer une pour tourner avec le minimum de RAM. peut-être le Problème sera lié à une des deux barrettes.
On voit souvent des erreurs sans bien savoir quel est le programme qui a déclenché, tu peux alors aller consulter http://www.generation.net/~hleboeuf/errkrn32.htm
ou encore http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm
. Microsoft a mis une série d'outils à disposition sur http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/prodtechnol/winxppro/reskit/prmb_tol_cnxc.asp
le plus connu est DrWatson (commande qu'on peut lancer dans la fenêtre exécuter et qui va intercepter l'erreur et présenter son contexte juste au moment du déclenchement de l'erreur.
Bonne recherche !
:,§_ ç _
(@)=(@)
Une erreur 0E est fatale, c'est le plus haut niveau, voir http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/support/windows/topics/errormsg/kbfe0e.asp
Microsoft a tenté d'en faire une liste mais elle est infinie. Ils ont alors créé une base de donnée énorme cachée derrière http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;315854
Mon avis est que tu aurais plutôt la mémoire qui flanche. IL arrive que des barrettes de mémoires ne soient pas assorties à la carte mère, soient à la corde et causent des plantages quand il fait chaud ou froid. Si en partant des CDs de Windows98, tu as une erreur 0E et qu'elle persiste, même après avoir téléchargé les correctifs de microsoft ou des constructeurs de s cartes composant le PC, il faut bien s'en faire une raison: le PC est malade. S'il y a deux barrettes de DIMMS, tu peux en retirer une pour tourner avec le minimum de RAM. peut-être le Problème sera lié à une des deux barrettes.
On voit souvent des erreurs sans bien savoir quel est le programme qui a déclenché, tu peux alors aller consulter http://www.generation.net/~hleboeuf/errkrn32.htm
ou encore http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm
. Microsoft a mis une série d'outils à disposition sur http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/prodtechnol/winxppro/reskit/prmb_tol_cnxc.asp
le plus connu est DrWatson (commande qu'on peut lancer dans la fenêtre exécuter et qui va intercepter l'erreur et présenter son contexte juste au moment du déclenchement de l'erreur.
Bonne recherche !
(@)=(@)
bonjour
suite a une installation de windows 98Se, un message d'erreur s'affiche, ce dernier s'affiche en aucun moment precis. le message est " EREUR FATALE OE est apparue à 0028:CO276CA dans le VxD VMM".
Pourriez vous me dire si la question est assez precise d'ou le problème viens ???
amicalement
suite a une installation de windows 98Se, un message d'erreur s'affiche, ce dernier s'affiche en aucun moment precis. le message est " EREUR FATALE OE est apparue à 0028:CO276CA dans le VxD VMM".
Pourriez vous me dire si la question est assez precise d'ou le problème viens ???
amicalement
tu aurais du créer un nouveau message !
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
amicalement
amicalement
Oui Freud, ça, on le sait déjà, mais tu aurais du créer un nouveau message ! ;))
Tu cliques sur "Ecrire un nouveau message" et tu colles ça dedans !
;))
A+
Tu cliques sur "Ecrire un nouveau message" et tu colles ça dedans !
;))
A+
bonsoir a tous...bonsoir freud....quand je veux eteindre w98 SE j ai
l ecran bleu et le meme message d erreur que toi..n etant pas un expert...j ai cherche sur les sites indiques plus haut ...je n ai helas rien trouve concernant cette erreur...alors je te propose 3 facons de reparer ce probleme :
1--- reinstaller w98 se a partir de son cd...poste de travail... ouvrir..
et cliquer sur install.exe...ca va reinstaller w98se sans perte de tes autres donnees....
2--- redemarrer en mode ms-dos...et a l invite taper :scanreg/restore......qui va te fournir 5 dates de sauvegarde....choisis la date ou tu n avais pas le message d erreur (cqfd....!!!)
3---en dernier recours....il te faudra formater....helas......
Derniere precision....si tu ne l as deja fait...il te faut installer un de ces 2 programmes:
---ultra pack 12 (6,51mo)...ou
---w98se-ppme (16,8mo)
qui vont rendre w98se plus stable .......ajout des vxd manquantes,
amelioration de la defragmentation, suppression des mouchards windows...etc...etc...
par contre je ne me rappelle plus les sites ou j ai telecharge ces 2 programmes.....c etait des sites d optimisation.....voila j espere t avoir aide....quant a moi j ai resolu le probleme en effectuant scanreg/restore.....a+
l ecran bleu et le meme message d erreur que toi..n etant pas un expert...j ai cherche sur les sites indiques plus haut ...je n ai helas rien trouve concernant cette erreur...alors je te propose 3 facons de reparer ce probleme :
1--- reinstaller w98 se a partir de son cd...poste de travail... ouvrir..
et cliquer sur install.exe...ca va reinstaller w98se sans perte de tes autres donnees....
2--- redemarrer en mode ms-dos...et a l invite taper :scanreg/restore......qui va te fournir 5 dates de sauvegarde....choisis la date ou tu n avais pas le message d erreur (cqfd....!!!)
3---en dernier recours....il te faudra formater....helas......
Derniere precision....si tu ne l as deja fait...il te faut installer un de ces 2 programmes:
---ultra pack 12 (6,51mo)...ou
---w98se-ppme (16,8mo)
qui vont rendre w98se plus stable .......ajout des vxd manquantes,
amelioration de la defragmentation, suppression des mouchards windows...etc...etc...
par contre je ne me rappelle plus les sites ou j ai telecharge ces 2 programmes.....c etait des sites d optimisation.....voila j espere t avoir aide....quant a moi j ai resolu le probleme en effectuant scanreg/restore.....a+
Bonsoir. Même prob, mais lorsqu'il charge.voilà ce qui apparait "Une erreur fatale OD est apparue à 0028:c000235e dans le VXD VMM (01)+0000135e" ou après avoir redemarré "Durant l'initialisation du périphérique confgmg erreur de protection Windows, vous devez redémarrer votre ordinateur". J'epère que ça n'est pas trop grave car comme certains je ne suis pas un expert. Merci d'avance. Phil...
Bonsoir oh phildeleau,
Est-ce une panne aléatoire ou systématique ? Je pencherais pour une faiblesse de tes barretttes de mémoire RAM. Si tu avais l'occasion d'en emprunter à un ami, le temps de te faire une idée...
Procède aussi à une vérification minutieuse de ton disque dur et à sa défragmentation. (Comment y arriver me diras-tu? Hé bien cela dépend de la version ton Windows et tu ne l'as pas citée, mais je sens que c'est un windows 98. Il s'agit donc de l'outil Scandisk /surface).
(@)=(@)
Est-ce une panne aléatoire ou systématique ? Je pencherais pour une faiblesse de tes barretttes de mémoire RAM. Si tu avais l'occasion d'en emprunter à un ami, le temps de te faire une idée...
Procède aussi à une vérification minutieuse de ton disque dur et à sa défragmentation. (Comment y arriver me diras-tu? Hé bien cela dépend de la version ton Windows et tu ne l'as pas citée, mais je sens que c'est un windows 98. Il s'agit donc de l'outil Scandisk /surface).
(@)=(@)
Bonsoir M&M. Tout d'abord merci. Il est vrai que je n'ai donné aucune information sur la machine. La carte Mère est une P5HX-B Rev 1.1, AMD K6-2, carte graphique Trident 96xx, barrettes 16Mo EDO, DD 1,2Go,Windows 98SE. C'est un PC que j'ai remonté. Tout a bien marché lors de l'installation, puis sont arrivés les écrans bleus.J'ai formaté, réinstallé, les messages étaient presque tous différents. A savoir.."Durant l'initialisation du périphérique configmg, Erreur de protection Windows, Erreur fatale OD est apparue à 0028:cc00035E dans le VXD VMM (01)+0000135E. J'ai remplacé les barrettes 30Mo par des 16Mo, même prob. Je suis allé dans le gestionnaire de périfs, périphériques système et j'ai trouvé un point d'exclamation à "Prise en charge de la gestion d'énergie avancée". Je vais donc faire un scandisk et essayer de trouver d'autres barrettes. Merci encore pour la spontanéité de ta réponse. Phil..
bonjour, voilà j'ai un ptit problème, j'ai 2 disques durs, 1 patitionné en c: et d: et un autre partitionné en e: et f: suite a de gros plantage j'ai formaté c: et reinstallé windows 98se. Je me suis aperçu alors que la moitié de ce qui se trouver sur f: avait été effacé (pas normal ça) et que le lecteur f: plantait de plus en plus au point que je ne peut même plus aprocher la souris de l'icone du lecteur f: sans avoir une erreur dans le vxd et maintenant j'ai cette erreur même en utilisant des programmes installés sur c:
voici le message d'erreur : "erreur fatale OE est apparue à 0028:C0045043 dans le VXD VFAT (01) +0000306B l'application va se terminer". Merci d'avance.
voici le message d'erreur : "erreur fatale OE est apparue à 0028:C0045043 dans le VXD VFAT (01) +0000306B l'application va se terminer". Merci d'avance.
Je ne sais pas mais dès que possible, lance un scandisk minutieux sur toutes tes partitions.
(@)=(@)
(@)=(@)