Imprimante espon impossible changer cartouche

Fermé
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 21 nov. 2010 à 21:12
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 30 déc. 2010 à 14:24
Bonjour,

voila mon problème, j'ai acheté une imprimante pour mon frère, celle-ci https://www.topachat.com/peripheriques/index.php depuis quelque mois tout ce passait bien, mais quand il a fallut changer les cartouches l'imprimante se bloque, ça marque comme message "pour commencer le remplacement de la cartouche noir , veuillez appuyer sur ok" ce qu'on a fait et elle se fige sur ce message et le voyant du bouton power et celui du fax s'allume et plus rien, on a attendu au moins 5min devant pensant que ça pouvait être long, mais toujours rien, je voudrais savoir si il y avait un moyen pour que ça se débloque, j'avais vu sur un forum qu'il existait un manip a faire pour réinitialiser l'imprimante en appuyant successivement sur des touches, mais je n'arrive plus a le retrouver et de plus comme il est un peu désordonner, il ne sais même pas ou il a mit la notice, pouvez vous m'aidez, s'il vous plait, merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

7 réponses

titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
22 nov. 2010 à 15:22
personne ne peut m'aider?
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
25 nov. 2010 à 15:56
toujours personne?svp, merci.
0
baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 13 245
Modifié par baladur13 le 25/11/2010 à 16:26
Bonjour
Voir ici
https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/bx300fseries/html/p04.htm
La noticce et autres c'est par là: http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-Office-BX300F/Support?supportLandingPage=true
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
27 nov. 2010 à 04:33
merci a toi, désole de la réponses tardive, en espérant que je trouve solution a mon problème grâce au lien que tu m'a donné, parce que même en suivant a la lettre comme il dise de faire, l'imprimante se bloque toujours au même endroit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
27 déc. 2010 à 19:25
je fait un petit up, parce que j'ai de nouvelle information, j'ai réussi a retirer les cartouches en allumant et éteignant aussitôt pour que ça bloque le chargeur de cartouche a la bonne position, puis quand je rallume il me dit plus de cartouche, pour les insérer appuyer sur ok, ce que je fait et comme par miracle le chargeur se positionne correctement, puis j'ai essayer de les remettre une par une et le chargeur se positionne correctement, jusqu'à ce que j'insère la cartouche de noir qui est vide, donc il me redemande de rappuyer sur ok pour la changer et la plus rien, elle se bloque et le voyant du tel clignote ainsi que le voyant d'alimentation, je ne vois pas pourquoi quand il n'y a pas de cartouche le chargeur se positionne correctement et quand une cartouche est vide elle se bloque, pouvez vous m'aidez, merci pour vos reponses.
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
28 déc. 2010 à 22:47
toujours personne?
0
baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 13 245
29 déc. 2010 à 08:35
Bonjour
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi vouloir vous igenier à remettre une cartouche vide dans l'imprimante...
Avec une cartouche vide celle-ci, de toutes façons, ne fonctionnera pas.

voir ici
http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-Office-BX300F/Support?target=article&extn=.html&articleId=3563
Extrait :
Si le chariot d'impression n'est pas en position de remplacement de cartouche et que le voyant d'encre rouge est allumé, appuyez toujours sur la touche Stop [Arrêt] / Maintenance / Ink [Encre] / Ink cartridge replacement [Remplacement de la cartouche d'encre] (en fonction du modèle de votre imprimante) pour déplacer le chariot.
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
30 déc. 2010 à 01:46
si j'ai remis une a une les cartouche, ainsi que la vide c'était pour voir si le problème n'étais pas un mauvais enclenchement de la cartouche, parce que quand le chariot a un emplacement de vide il se déplace correctement pour se mettre en position pour y loger les cartouches, par contre quand une des cartouches est vide l'imprimante se bloque et le voyant du bouton on/off ainsi que celui ou le tel est dessiné clignote et il faut que je reste assez longtemps sur le bouton on/off pour qu'elle s'éteigne, je ne comprend pas pourquoi ça fait ça et je n'est aucun voyant d'encre qui s'allume quand une cartouche est vide, par contre j'ai bien le bouton clear qui ne donne rien quand j'appuie dessus, mais aucun bouton maintenance ou ink, juste un message me disant qu'il faut que j'appuie sur ok pour le faire, le problème est que même si je remet des cartouches neuves, le jour ou une d'entre elle sera vide le problème sera toujours la.
0
baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 13 245
Modifié par baladur13 le 30/12/2010 à 09:49
Les imprimantes récentes se bloquent toutes (ou presque) lorsqu'une cartouche est vide... ceci, d'après les constructeurs, dans le but d'éviter des bouchages des buses d'impression.
Donc on force la main du client pour changer les cartouches, même si à priori on pourrait très bien imprimer en noir avec des cartouches couleurs vides... "business is business"

Pour ce qui est des voyants qui clignotent, n'ayant pas la notice, difficile d'en dire plus..
mais si tout va bien avec des cartouches neuves pas de problème à priori...

Expose le problème par mail aux techniciens d'EPSON https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=W2xaPCnO8W31qV52Yddx98lhUSTyuk9A&cm_sp=Encart%20Contact-_-Lien-_-Contactez-nous à toutes fins utiles...
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
30 déc. 2010 à 14:24
je te remercie du temps que tu m'a consacré, je les contacterais la semaine prochaine, je n'est pas encore trouver le service technique de ma ville, il fraudait que je prenne le temps d'y aller et de bien chercher, au pire je leur demanderais quand je les appellerais ou il se trouve exactement, bonne fêtes a toi et encore merci pour tes réponses.
0