Problème bande passante SFR
JustPwnYou
-
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour, depuis à peu près 1 mois depuis que je suis passer chez sfr ma bande passante est très faible, je paye pour une connexion à 9M, mais d'après le test de bande passante je suis à 130 Ko/s en descendant et 27 Ko/s en montant.
Je suis sous windows XP Pro, j'ai déjà enlever les 20% de débit que se réserve xp même si ça n'a presque rien changé..
Je suis brancher tout seul en Ethernet, il y a aussi un pc en wifi sur la connexion et je dispose du bouquet télé de SFR.
Donc ma question est, d'après d'où le problème peut venir? et y a t-il un moyen de l'arranger?
Merci de votre attention..
Je suis sous windows XP Pro, j'ai déjà enlever les 20% de débit que se réserve xp même si ça n'a presque rien changé..
Je suis brancher tout seul en Ethernet, il y a aussi un pc en wifi sur la connexion et je dispose du bouquet télé de SFR.
Donc ma question est, d'après d'où le problème peut venir? et y a t-il un moyen de l'arranger?
Merci de votre attention..
A voir également:
- Test bande passante sfr
- Test performance pc - Guide
- Test steam deck oled - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
4 réponses
Dans le menu de ta SFR Box tu as un onglet Internet , avec tout un tas de détails quand à ta connexion ( BP montante/descendante , synchro ..)
Est ce que tu peux mettre ceci ici (en cachant tes infos perso bien entendus).
Merci ;)
Est ce que tu peux mettre ceci ici (en cachant tes infos perso bien entendus).
Merci ;)
salut,
Si tu fais ton test de bande passante avec la téloche et une personne qui surf en wifi, tu m'étonne que tu patines... et si tu es en mode HD sur la TV je t'explique même pas ! :)
Si tu fais ton test de bande passante avec la téloche et une personne qui surf en wifi, tu m'étonne que tu patines... et si tu es en mode HD sur la TV je t'explique même pas ! :)
Salut trint et merci de ta réponse :)
je savais pas que la télé pomper autant de bande passante :/ du coup je crois que je vais installé un décodeur tnt tout simple, et désactiver la télé avec sfr..
Merci bonne soirée :)
je savais pas que la télé pomper autant de bande passante :/ du coup je crois que je vais installé un décodeur tnt tout simple, et désactiver la télé avec sfr..
Merci bonne soirée :)
Pas de quoi, par contre je vois que tu dis que tu payes un abonnement pour du 9meg, tu peux toujours appeler sfr et leur demander si tu es réellement éligible à 9 mega et si c'est le cas, qu'ils t'augmentent le débit sur ta ligne. Sinon, si tu es restreint à une ligne à 3 mega, oui je te conseil vivement de ne pas allumer la téloche quand tu veux surfer! :)
Bon courage à toi à bientôt.
Bon courage à toi à bientôt.
C'est une réflexion que je me suis faite quand je suis allé voir ma soeur en France, les box c'est bien mais en famille dans une maison pas au centre d'une grande ville ça diminue rapidement la qualité d'une ligne adsl ( en terme global et pas technique) et finalement on arrive à une adsl type Africaine :D
Désolé n'étant pas chez moi pendant ce temps je n'ai pas pu répondre donc j'ai fais ce que tu m'as dis:
Débit flux descendant 4096 Kbps
Débit flux montant 480 Kbps
Marge de bruit flux descendant 15.3 dB
Marge de bruit flux montant 22.0 dB
Atténuation flux descendant 46.0 dB
Atténuation flux montant 24.5 dB
Mode de transmission G.DMT
par contre quand je fais le test bande passante j'ai:
Débit descendant 1214 kbit/s 151 ko/s
Débit ascendant 368 kbit/s 46 ko/s
Débit flux descendant 4096 Kbps
Débit flux montant 480 Kbps
Marge de bruit flux descendant 15.3 dB
Marge de bruit flux montant 22.0 dB
Atténuation flux descendant 46.0 dB
Atténuation flux montant 24.5 dB
Mode de transmission G.DMT
par contre quand je fais le test bande passante j'ai:
Débit descendant 1214 kbit/s 151 ko/s
Débit ascendant 368 kbit/s 46 ko/s
Hello,
Donc apparemment tu es sur une ligne à 4 mega, la tv en "non HD" c'est une consommation de bande passante de l'ordre de 3 mega. Si tu as fais ton test de bande passante le décodeur allumé c'est normal que tu ais ce résultat. En revanche si tu as fais ton test tout éteint et personne en train de surfer c'est plutôt bizarre.
Donc apparemment tu es sur une ligne à 4 mega, la tv en "non HD" c'est une consommation de bande passante de l'ordre de 3 mega. Si tu as fais ton test de bande passante le décodeur allumé c'est normal que tu ais ce résultat. En revanche si tu as fais ton test tout éteint et personne en train de surfer c'est plutôt bizarre.