Sony Handycam DCR-HC37E

Florette -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis pas très douée en informatique, mais pas non plus une nulle.
Pourtant aujourd'hui, je n'ai jamais été aussi frustrée de ma vie.
Mon frère a acheté un Sony Handycam DCR-HC37E il y a quelques années mais il a égaré le CD d'installation (driver/pilote) ou plutôt, on ne sait pas où le chercher, bref, on ne le retrouve plus. Pour le reste on a tout : le caméscope, la prise, le câble USB et les manuels.
Alors, j'ai passée toute la journée à chercher sur des sites (plus ou moins légaux) un téléchargement gratuit de ce driver. Notamment sur le site de Sony même...
Sur le site de Sony, j'ai selectionné mon modèle : https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
Puis j'ai cliqué (logique) sur : "Vous avez perdu votre disque de logiciels d'origine ? Dans ce cas, cliquez ici pour en télécharger une nouvelle copie."
J'ai suivi toute la démarche mais arrivée au point 3, au moment où je dois appuyer sur "Start", on me dit que je n'ai pas branché mon caméscope, alors qu'il est bien branché, avec le bon câble etc... et que je dois vérifier ma connexion avec le produit.
Je ne comprends pas, et ça me rend dingue.

Choses que j'ai essayé :
-tester tous les ports-USB (j'en ai 3)
-télécharger Sony Picture Package (MAIS incompatible avec Vista?)
-télécharger Picture Motion Browser (compatible avec Vista mais je ne trouve pas la version 2.0.01 nécessaire, seulement des mises à jour)
J'ai Picture Motion Browser 4.2.01 pour mon Sony CyberShot... mais c'est pas le bon...!
Si ça peut vous aider, j'aimerais juste pouvoir importer une video de la cassette de mon Handycam vers mon ordi, pour ensuite la monter dans Windows Movie Maker par exemple, ou n'importe quel autre programme...
Un câble firewire n'est pas une option, j'en ai pas!

J'espère que quelqu'un saura m'expliquer ce que je dois faire...
Merci beaucoup en tous cas!

A voir également:

11 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
pour le driver peut etre sur le site de"touslesdrivers.com"
Eric
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

résolu?étonnant mais bon...
0
Florette

@ricco114

J'ai été voir pour être sûre mais je trouve uniquement celui-ci : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27493
Et je pense que c'est pour des appareils photo...

Mais merci quand même! =D
0