Supprimer un spyware persistant ?

Résolu/Fermé
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 21 nov. 2010 à 15:15
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 22 nov. 2010 à 00:15
Bonjour,

Description du problème :
--------------------------------
Mon pc plante et se fige complétement depuis plus d'un mois.Plus rien ne réponds.Ca arrive le plus souvent lorsque je joue a des jeux 3D ou regarde un film en plein écran.
Aprés avoir fait des analyses en pagaille (anti-virus anti-malwares et analyses materielles)rien à signaler...et le probleme persiste!

Description du besoin :
-----------------------------

J'ai découvert dans l'historique des problèmes de vista que la source du problème etait ceci : Démarrage du service AVG9IDSAgent bloqué.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : ServiceHang
Nom du service: AVGIDSAgent
Nom de l'image: AVGIDSAgent.exe" AVGIDSAgent

Je voudrais savoir comment virer ce spyware qui aprés de nombreuses analyses anti-malwares et anti-virus continue de fonctionner.

Je remercie d'avance toute personne intervenant sur ce topic !

A voir également:

8 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 nov. 2010 à 15:17
Bonjour,

Tu as quoi comme antivirus et antispayware sur ton pC ?

aloes
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
Modifié par thrill19 le 21/11/2010 à 15:30
Bonjour

J'ai utilisé AVG Internet Security pour l'anti-virus, Malwarebytes' et RegTweaker pour le nettoyage du pc.L'anti-virus n'a rien detecter et Malwarebytes a trouver un certains nombres de trojans mais pas "AVGIDSAgent.exe"qui cause le plantage du pc.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 21/11/2010 à 15:35
Comment "j'ai utilisé" AVG Internet Secirity, tu l'as désinstallé et tu as lequel maintenant ?

aloes
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 nov. 2010 à 15:56
Desolé je me suis mal exprimer.ca a toujours été mon anti-virus et ca l'est encore.
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 nov. 2010 à 16:22
up
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 nov. 2010 à 16:25
Tu n'as pas une bonne protection et RegTweaker n'est pas très recommandé. A ta place, je désinstallerai tout ça pour installer Antivir ou Comodo Internet Security.

Mais en premier lieu, je te propose de faire un post sur le Forum Virus-Sécurité pour une analyse de ton PC, je pense que tu es infecté.

aloes
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 nov. 2010 à 20:00
Merci.c'est ce que j'ai fait : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19909684-spyware-ou-pas-spyware#p19912260
Comme je n'ai plus de réponse je desinstalle AVG pour Antivir en esperant une resolution du problème.
Si tu a d'autres idées je suis prenneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 nov. 2010 à 21:04
Tu n'as pas terminé sur l'autre Forum ? Il va certainement revenir !

En attendant, j'a vu que tu avais des clés et des fichiers par-ci par-là de plusieurs antivirus que tu avais mal désinstallés (Symantec, Allwil. McAfee, Kaspersky). Faut toujours correctement désinstaller un logiciel de protection avant d'installer un nouveau. Pour la plupart, il y a des liens de désinstallation spécifiques, sinon faut les désinstaller manuellement dans tout le système, y compris dans la base de registre.

Pour AVG, je n'ai pas trouvé de lien spécifique pour son élimination totale, désinstalles-le comme suit :

1) dans Ajout/Suppression programmes (s'il y est, sinon passer à l'étape 2)

2) via la recherche automatique Windows sur tout le disque C en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent)en tapant le nom du programme à désinstaller et supprimer les lignes qu'il sort.

3) dans la base de registre* et toujours en mode sans échec (Démarrer/Exécuter, taper regedit)
puis voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer le programme à désinstaller (clic droit sur la ligne et supprimer)

Termines l'opération par un nettoyage avec CCleaner (nettoyage du registre).
Redémarrer ton PC et installes Antivir


Ce que tu peux ensuite faire, c'est désactiver les programmes inutilement activés au démarrage, ça va déjà alléger ton PC, tu as une collection impressionnante.

Cliques sur Démarrer/Exécuter, dans la petite fenêtre tapes msconfig et cliquer sur OK

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet Démarrage

Dans la liste qui s'affiche décoches toutes les cases, sauf tes logiciels de protection (antivirus/pare-feu) et les programmes liés à ta connexion Internet (modem,FAI). Tout le reste tu décoches.
Redémarres ton PC.

aloes
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 nov. 2010 à 22:27
Merci pour ton aide aloes.

J'ai bien suivis tes instructions, normalement plus de traces de AVG.
Je vais voir au prochaine plantage la cause de celui-ci puisqu'il n'existe désormais plus de "AVGIDSagent.exe"Je te dirais ca.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 nov. 2010 à 23:25
Tu as désactivé les programmes au démarrage ?
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 nov. 2010 à 23:40
Il y a encore un autre souci, il faut que tu désinstalles "Bonjour Service" ou Service Bonjour", je vois que ça n'a pas été fait, sinon il va te faire des misères :

Procèdes comme suit :

D'abord il faut arrêter les services :
- Cliquer Démarrer/Exécuter, taper services.msc
- Dans la fenêtre, chercher la ligne "Bonjour" et double-cliquer dessus
- A Type de démarrage : sélectionner Désactivé
- A Statut de service : cliquer sur Arrêter
- puis cliquer sur "Apliquer" et OK

Ensuite, tu désinstalles ce "Bonjour" de la même manière que tu as désinstallé AVG en allant également dans la base de registre (sous les mêmes clés).

aloes
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 nov. 2010 à 00:01
Merci encore aloes.J'ai bien desactiver les programmes inutiles au démarrage en suivant tes instructions puis supprimer "Bonjour" de mon pc en suivant la meme procédure que pour AVG.
Cependant le problème persiste..
j'ai alors regarder les températures de mon materiel avec speed fan et je pense que ca vient de la...
En effet, le GPU tourne a 61° (PC en inactivité) et à 70 voir 80° lorsque je lance un jeux 3D.
Pour en etre sur j'ai fait une analyse avec le logiciel "CPUstress".Au bout de 8minutes d'analyses le pc a freezer comme d'hab.Au redemarrage il a planter desuite avec un écran bleu me parlant d'eventuels drivers mal installés etc...bref j'ai redemarrer et plus d'ecran bleu.
Est ce que mon proc est defectueux ?Si oui comment le changer quand on ne s'y connait pas trop ?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 22/11/2010 à 00:16
Coté matériel, malheureusement, je ne connais pas assez.

Si tu veux vérifier tes drivers, télécharges Touslesdrivers ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

- cliquer sur "Lancer la détection" (en bas de la fenêtre)
- accepter le contrôle des Active-X
- laisser tourner, une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
- cliquer sur les liens pour télécharger les bons drivers

aloes
0