Virus Win32/Ramnit.A virus A L'aide!!!

Résolu/Fermé
ver0nika Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 21 nov. 2010 à 15:08
 ver0nika - 23 nov. 2010 à 18:28
Bonjour,

J'ai eset nod32 antivirus 4 et je recois plusieurs notifications comme quoi mon ordinateur est infecté par le virus Ramnit.A. J'ai l'impression que ca touche beaucoup de mes logiciels. Je fais nettoyer a chaque fois que je recois une notification, mais c'est interminable, ca revient toujours et ca n'arrete jamais!! J'ai besoin d'aide pour savoir comment supprimer ces virus sans que ca n'affecte mes programmes. J'aimerais aussi savoir comment je pourrais avoir attraper ce virus et qu'elles en sont ses conséquences. Si vous avez besoin d'un rapport de mon ordinateur, expliquez moi comment faire et je vous le copierai ici. Merci d'avance!!!



A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 15:10
Bonjour
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
0
je ne suis pas capable de le télécharger, je clique sur les liens et ca ne fait rien...
0
ok ca va j'ai trouvé un autre site pour le télécharger!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 15:47
Pour le moment, le mieux pour résoudre le problème, c'est de formater
le PC, essayer de sauvegarder tes documents, sauf les exe et formate ton
PC si tu peux, sinon on tentera une autre solution
0
Voila je l'ai déposé. Pour ce qui du formatage, j'y avais pensé mais je n'avais pas de cd fourni quand j'ai acheté mon ordinateur donc je ne peux pas le faire moi-meme, j'aimerais trouver une autre solution si c'est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 16:01
tu ne m'as pas donné le lien où tu as hébergé le rapport
0
Voila
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij6pdmDZp.txt
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 16:20
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
Salut!

J'ai finalement réussi à formater mon ordinateur. Je croyais vraiment qu'il fallait un cd d'installation et je me demandais pourquoi je ne l'avais pas recu, mais je me suis fait dire que le cd n'est pas fourni avec windows 7 car le formatage se fait sans cd. Je ne sais pas si c'est la vraie raison, mais l'important c'est que j'ai réussi et mon ordi est comme neuf! Merci de ton aide tout de meme! :)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 14:35
Bonjour
Oui, on peut formater le PC avec la partition cachée
Tant mieux que cela a résolu le problème, de toute façon, c'est ce que je voulais te faire faire
Bon surf, et bonne journée
0
merci!
0