Spyware ou pas spyware ?

Résolu/Fermé
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 21 nov. 2010 à 16:39
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 3 janv. 2011 à 19:42
Bonjour,

Description du problème :
--------------------------------
Mon pc plante et se fige complétement depuis plus d'un mois.Plus rien ne réponds.Ca arrive le plus souvent lorsque je joue a des jeux 3D ou regarde un film en plein écran.
Aprés avoir fait des analyses en pagaille (anti-virus anti-malwares et analyses materielles)rien à signaler...et le probleme persiste!

Description du besoin :
-----------------------------

J'ai découvert dans l'historique des problèmes de vista que la source du problème etait ceci : Démarrage du service AVG9IDSAgent bloqué.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : ServiceHang
Nom du service: AVGIDSAgent
Nom de l'image: AVGIDSAgent.exe" AVGIDSAgent

Je voudrais savoir ce qu'est ce programme.Est-ce un spyware ?Si oui comment le supprimer ?car aprés de nombreuses analyses anti-malwares et anti-virus le problème persiste.(Analyses avec AVG Internet Security Malwarebyte's, Tuneup Utilities et RegTweaker)

Je remercie d'avance toute personne intervenant sur ce topic !
A voir également:

12 réponses

thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 nov. 2010 à 17:05
Bonjour et merci.
J'ai AVG depuis plus d'un an et le problème a commencer il y'a un mois.
Comment etre sur que c'est la cause du dysfonctionnement ?
Si tu en est sur, comment expliquer ce problème ?Et le résoudre ?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 17:08
On va examiner le PC pour voir
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 nov. 2010 à 17:26
Merci, voici le rapport du scan : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijJFfYoPE.txt
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 17:31
Télécharge UsbFix (de El Desaparecido, C_XX) sur ton bureau­
http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html
ou
http://teamxscript.changelog.fr/UsbFix.html (miroir)

# Clic droit sur UsbFix présent sur ton bureau, et clique sur
exécuter en tant qu'administrateur
, puis clique sur exécuter
pour lancer l'installation qui se fera automatiquement

# Clique sur Suppression

# Branche toutes tes sources et données externes (clé USB, disque dur
externe...) sans les ouvrir sur ton PC, et clique sur OK

# La suppression est lancée. Le bureau va disparaitre, c'est normal

# Une fois le nettoyage terminé, le bureau va réapparaitre, et il se
pourrai que ton navigateur s'ouvre à la page d'upload de l'outil te
demandant d'envoyer le fichier UsbFix_Upload_Me

# Clique sur Parcourir pour aller chercher le fichier
compressé qui se trouve à la racine du disque

# Dans le menu déroulant, sélectionne UsbFix, et clique sur Envoyer
le fichier


# Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

# Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 nov. 2010 à 17:53
Le scan vient de terminer, j'ai bien branché mes péripheriques usb mais je n'ai pas pu désactiver la protection en temps réel de l'anti-virus (trop de protection)

le rapport ci joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijvzlDLL0.txt
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 17:58
C'est quoi ça ?
C:\$AVG
A mon avis, ce dossier devrai être placé dans le dossier Programmes

Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier

O41 - Driver: (kl1) . (.Kaspersky Lab - Kaspersky Unified Driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\kl1.sys
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Asynchronous Virus Monitor (Aavmker4) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_AAVMKER4
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - aswFsBlk (aswFsBlk) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ASWFSBLK
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Standard Shield Support (aswMon2) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ASWMON2
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - aswMonFlt (aswMonFlt) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ASWMONFLT
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - aswRdr (aswRdr) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ASWRDR
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Self Protection (aswSP) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ASWSP
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Network Shield Support (aswTdi) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ASWTDI
O64 - Services: CurCS - C:\Windows\System32\DRIVERS\kl1.sys - kl1 (kl1) .(.Kaspersky Lab - Kaspersky Unified Driver.) - LEGACY_KL1
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - Kaspersky Lab Driver (KLIF) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_KLIF


* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur
)
* Clique sur l'icône représentant la lettre H, cela collera les lignes que tu
as mis en mémoire
* Clique sur OK, sur Tous, puis sur Nettoyer
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse


0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 nov. 2010 à 18:07
Bien, j'ai deplacer le C:/$AVG dans Program Files puis ai suivis tes instructions.

Le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij7jy9Szs.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 18:11
Ton AVG a-t-il toujours des problèmes ?
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
Modifié par thrill19 le 21/11/2010 à 18:33
Alors, en ce qui concerne AVG il ne semble pas rencontrer de problèmes.
En revanche j'ai lancer un jeu 3D pour voir si les nettoyages avaient resolus le problème et il a planter comme d'habitude.Dans l'historique des problèmes de Windows Vista, toujours la même "raison" évoquer : Démarrage du service AVG9IDSAgent bloqué.
Est ce que la source du problème est AVG ? Si c'est le cas est ce que la désinstallation de celui-ci reglerais le problème ?
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 nov. 2010 à 19:21
up
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 nov. 2010 à 20:40
Est ce que quelqun pourrait m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 23:02
C'est ton anti-virus qui pose problème
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
21 nov. 2010 à 23:50
J'ai desinstaller AVG pour installer Avira Antivir et le problème persiste.
Alors j'ai penser à un problème de surchauffe du processeur.En effet avec speed fan ils m'indiquent que le proc est à 60° (pc inactif) puis monte a 70 voir 80° lors d'un jeux 3D et il faut peu de temps pour que le pc bloque...
J'ai ensuite essayer le logiciel CPUstress en priorité normale.Au bout de 8minutes l'ordinateur se bloque comme a chaque fois.
Je pense donc que ca vient du processeur.Mais que faire dans ces cas la ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 00:00
Ouh là, le processeur est sensible à la chaleur, il peut griller s'il est trop chaud
ll faudrait essayer de voir déjà si ton PC n'a pas plein de poussière, nettoyer
le ventilateur
Les Jeux en 3D, c'est très gourmand en ressources
C'est une tour ton PC ?
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 nov. 2010 à 00:13
Oui c'est une tour.
C'est sous Windows Vista
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40GHz
2Giga de Ram
Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GS (512mo)
J'ai fait un grand nettoyage de l'interieur de la tour il y'a moins de deux semaines.Le materiel est cline.
J'ai acheter ce pc en 2007 si je me souviens bien.(A l'epoque le meilleur du marché)Ce problème est survenus ils y'a bientot deux mois.Est ce que le processeur serait en fin de vie ?Il y'a t-il possibilité de réduire la surchauffe par un logiciel ou autre ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:26
Bonjour
C'est quand tu lances n'importe quel logiciel que le PC chauffe rapidement ?
Ou c'est simplement les jeux ?
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 nov. 2010 à 22:48
Bonjour Jawa
Le processeur chauffe dans tous les jeux 3D.Plus le jeux est gourmand plus le pc se fige rapidement.Autrement il lui arrive de figer lorsque je regarde des vidéos en plein écran mais ce n'est pas systématique.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 22:54
Il faudrait faire vérifier les barrettes de RAM et la carte graphique à mon avis
0
thrill19 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
3 janv. 2011 à 19:42
Problème resolus par un nettoyage à la bombe du ventilateur.
Merci
0