Livre rare

titinéa - 21 nov. 2010 à 13:06
frederic91600 Messages postés 464 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 21 nov. 2010 à 14:42
bonjour a tous je viens de trouver un livre que j'adore mais sur la couverture il n'y a pas la meme chose que sur celui en comerse sur celui que je viens de trouvé il y a d'écrie " la maison de la nuit Marquée à paraitre le 7 janvier 2010 épreuves non corrigées" se qui veus dire que c'est l'original trés rare a trouvé je l'ai acheter une boucher de pain ( 5 euro ) j'aurai aimé s'avoir si qu'elle qu'un savais compien sa peus valoire juste pour ma curiositer . merci a vous
A voir également:

1 réponse

frederic91600 Messages postés 464 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 75
21 nov. 2010 à 14:42
`lut titinéa,

Ça dépend, c'est quoi exactement que tu as acheté ? un livre typographié ou un livre manuscrit ?

si c'est un manuscrit, c'est un livre qui est offert aux libraires et aux médias pour qu'ils en aient la primeur ; il est clairement identifié "épreuve non corrigée" car non révisé et garroché dans une mise en page sommaire (mauvaise impression en général, couverture simpliste...)

si c'est un livre «taper à la machine», cela peut être un exemplaire de travail de l'éditeur.


Dans les 2 cas, ce livre est un exemplaire promotionnel de la part du service de presse de l'éditeur ou de l'écrivain ; c'est une façon d'amorcer la promotion avant même la sortie en librairie.

Cela dit, les épreuves non corrigées, à quelques coquilles près, sont tout de même proches du résultat final, le bel enrobage en moins.

A+
0