Installation Nvidia GeForce 220 GT

Résolu/Fermé
guigui - 20 nov. 2010 à 19:23
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 nov. 2010 à 17:44
Bonjour,

J'ai récemment acheté une nouvelle CG (la GeForce 220 GT).
J'ai donc commencé par changer mon alim qui était trop faible pour en mettre une qui fourni 480W. J'ai ensuite désinstallé l'ancienne CG, ainsi que les pilotes Nvidia (ancienne CG = Nvidia GeForce 100series). J'ai éteint le PC, enlevé l'ancienne CG et placé la nouvelle (sur le PCI-e).
Problème: seules les informations de départ s'affichent (blanc sur fond noir), et l'écran devient noir au moment de choisir une session. J'ai quand même essayé d'ouvrir une session à l'aveugle, et là écran bleu (comme quand la RAM déconne), puis le PC redémarre.
Je comprends vraiment pas, pouvez-vous m'aider svp? :)

Merci d'avance.

32 réponses

Mais là je tourne avec mon ancienne carte graphique et ca tourne comme avant.. Ca ne pourrais pas fonctionner normalement sans pilotes de la carte mère si?
0
Je pense avoir trouvé le driver de ma CM MCP73VT-PM:

http://mxdtr.com/emachines-mcp73vt-pm-ecs-motherboard-driver-drivers-download/

J'installe et je réessaye la GT 220?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 24/11/2010 à 13:55
en fait, tu as Windows 7, il a en principe automatiquement réinstallé les pilotes manquants
mais essaye, oui
EDIT : je préfèrerai que tu ailles sur le site constructeur, pour etre sur d'avoir les bons pilotes ;)
quel est le modèle de ton PC stp ?
0
Dsl pour l'attente j'etais pas chez moi.
J'ai pas trouvé le nom exact de produit,je continue de chercher mais je peux te donner quelques infos:
sur l'unité centrale il y a 2 codes:
- PVU050X01390907B169000
- SNID: 90903151090

Le premier c'est le S/N (celui qui commence par P).
Le 2eme je sais pas trop...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que mon produit est: PT.U05-PV.U05 (c'est pas clair sur le site packard bell) :(.

En tout cas si c'est bien ca apres j'ai trouvé les drivers à télécharger:

https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

Dans le menu encadré en rouge faut choisir:
Ordinateur de bureau> iMedia > iMedia(PT.U05-PV.U05)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
24 nov. 2010 à 18:03
c'est pas clair sur le site packard bell
ayant aussi un iMedia, je confirme que c'est effectivement pas toujours évident...
d'après le S/N que tu donnes, tu as bien un PVU05
le moyen le plus sûr est d'aller dans le Bios, onglet "System Information", et de regarder le Serial Number
c'est en principe le meme que celui que tu as donné message 27
une fois sur la page des pilotes, sélectionne bien ton OS (Windows 7 Home, Premium,...) et charge puis installe le pilote chipset
dis moi si ca résout ton problème avec la GT 220
0
Je vais tester avec le dernier chipset que je viens d'installer, et je vais aussi tester avec un livecd d'ubuntu pour voir si c'est vraiment un problème logiciel on sait jamais. Je reviens donc dans 30 min a peu pres le temps de tester.
0
Incroyable... La je suis sous ubuntu 10.04 et ca marche... on dirait donc bien un probleme logiciel et non de hardware... la jessaye de MAJ les pilotes pour la CG via le gestio de ubuntu et je verrai ce que ca fait
0
Fausse alerte en fait avec ubuntu, ca ne marche qu'en basse résolution.. Je m'explique:
j'ai téléchargé les pilotes propriétaire quand j'etais en basse resolution, ubuntu les installe, me demande de redémarrer, et apres le démarrage, ubuntu dit qu'il va démarrer en mode basse résolution parce qu'il y a eu un problème avec la carte graphique (j'ai une erreur du genre "Nvidia failed to load kernel" ou un truc comme ca, le message d'erreur etait meme pas complet..).
J'espere que ca aidera mais si je n'ai pas été assez clair faites le moi savoir.
0
Bonjour, en fait je vais aller changer la carte graphique et en prendre une autre puisque le problème est incompréhensible....j'essaierais de prendre une moins récente en espérant que ca marche.
0
J'ai acheté une ATI radeon HD 5670 et ca marche niquel du 1er coup.
Il semblerait donc que j'ai eu affaire à un problème d'incompatibilité, aussi rare soit il.

En tout cas je vous remercie tous de votre aide, je pense que vous pouvez clore la conversation.

A la prochaine =].
0
25 nov. 2010 à 17:44
bonsoir,
content que tu ais trouvé une carte graphique qui marche ;)
tu vois que bien que ce soit plutot rare, les incompatibilités carte mère / carte graphique existent, malheureusement...
bons jeux ;)
0