6 réponses
D'après google, plus précisemment :
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Optimiser_et_acc%C3%A9l%C3%A9rer_votre_syst%C3%A8me
Fichier : /etc/make.conf
Pour les flags de make.conf, tu peux installer et utiliser ufed :
Bonne chance
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Optimiser_et_acc%C3%A9l%C3%A9rer_votre_syst%C3%A8me
Fichier : /etc/make.conf
CHOST="i686-pc-linux-gnu" CFLAGS="-march=pentium4 -mcpu=pentium4 -O3 -pipe -fforce-addr -falign-functions=4 -fprefetch-loop-arrays -fomit-frame-pointer"
Pour les flags de make.conf, tu peux installer et utiliser ufed :
emerge -a ufed
Bonne chance
Normalement c'est fixé par le stage3 que tu auras téléchargé.
Il te faut un stage3 correspondant à ton architecture.
Il te faut un stage3 correspondant à ton architecture.
merci beaucoup.
C'est ce que j'ai mis, mais j'ai eu un doute parce que j'ai lu sur un site qu'il ne falait pas changer la variable chost. Ca me semblait bisard parce que je ne voyais a priori aucune raison de laisser i386.
Je ne suis pas au stage 3 mais au stage 1.
merci encore
C'est ce que j'ai mis, mais j'ai eu un doute parce que j'ai lu sur un site qu'il ne falait pas changer la variable chost. Ca me semblait bisard parce que je ne voyais a priori aucune raison de laisser i386.
Je ne suis pas au stage 3 mais au stage 1.
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça c'est sure. Pour l'instant ça compile . J'espere que je ne me suis pas trompé quand j'ai initialisé la variable USE (mais j'ai assez bon espoir, j'ai mis le temps pour choisir les drapeaux mais je pense que c'est bon) . Mais le plus dur arrive : la compilation du noyau avec reconnaissance de ma carte reseau.
En fait il y a une option dans les USE que moi j'ai dû virer (sinon impossible de faire démarrer le serveur x !) c'est le flag hardened... Enfin peut-être que ça été arrangé depuis...
Pour le noyau c'est pas dûr au pire tu mets toutes les cartes en modules et tu insmod rmmond jusqu'à trouver la bonne ;-) Mais bon normalement en faisant le tradistionnel :
... tu devrais trouver dans les devices drivers / network support la carte que tu as. En allant dans l'aide tu as la liste des cartes supportées par chaque module.
Bonne chance
Pour le noyau c'est pas dûr au pire tu mets toutes les cartes en modules et tu insmod rmmond jusqu'à trouver la bonne ;-) Mais bon normalement en faisant le tradistionnel :
cd /usr/src/linux make menuconfig
... tu devrais trouver dans les devices drivers / network support la carte que tu as. En allant dans l'aide tu as la liste des cartes supportées par chaque module.
Bonne chance