Gravure DVD en ligne de comande
BOURGUI
Messages postés
46
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Slt tous
Je posséde des serveur sous linux, avant (à l'age de la pierre) j'utilisé des graveur de CD pour effectuer les sauvegarde, pour celà un petit scripte qui utilise cdrecord et le tours et joué.
Problème (comme d'ab dans notre métier) l'air du fer est arrivé: il faut maintenant utilisé des graveur de DVD (fournie de base par la plus par des constructeurs. Le problème c'est que le lecteur de DVD n'est pas reconnu comme un périphérique SCSI. Je ne sais plus quoi utilisé comme outil pour faire cette sauvegarde.
En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite de bonne fête de fin d'année
Je posséde des serveur sous linux, avant (à l'age de la pierre) j'utilisé des graveur de CD pour effectuer les sauvegarde, pour celà un petit scripte qui utilise cdrecord et le tours et joué.
Problème (comme d'ab dans notre métier) l'air du fer est arrivé: il faut maintenant utilisé des graveur de DVD (fournie de base par la plus par des constructeurs. Le problème c'est que le lecteur de DVD n'est pas reconnu comme un périphérique SCSI. Je ne sais plus quoi utilisé comme outil pour faire cette sauvegarde.
En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite de bonne fête de fin d'année
A voir également:
- Gravure DVD en ligne de comande
- Partage de photos en ligne - Guide
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
1 réponse
Salut,
Quelle distrib sur tes serveurs et quel noyau aussi ?
Depuis le noyau 2.6 l'émulation SCSI pour les graveurs n'est plus nécessaire...
Essaie avec dans ta commande en lieu et place de l'habituel "cdrecord dev=0,1,0" de remplacer l'option "dev=0,1,0" par :
Quelle distrib sur tes serveurs et quel noyau aussi ?
Depuis le noyau 2.6 l'émulation SCSI pour les graveurs n'est plus nécessaire...
Essaie avec dans ta commande en lieu et place de l'habituel "cdrecord dev=0,1,0" de remplacer l'option "dev=0,1,0" par :
dev=/dev/hdx(ou "x" est la lettre correspondant à ton graveur.