Password gentoo livecd

Fermé
marc - 19 mars 2006 à 12:52
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 mai 2007 à 04:28
Bonjour,


Je cherche le mot de passe root pour gentoo en live cd.

pas plus compliqué que ca (mais pas trouvé) alors merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

Salut ! :-)

Le passwd root est defini automatiquement et aleatoirement au boot du livecd. Pour se logguer en root dans un terminal il suffit de saisir

sudo su -

comme preconise dans la documentation :)

Bien amicalement,

YLB.
2
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
18 mai 2007 à 04:28
Par défaut le mot de passe est ... inconnu :). Par contre gentoo dans sa grande bonté commence par ouvrir un shell root. La première chose à faire c'est donc de taper
passwd

et de définir un mot de passe. Vu que tu es root tu peux mettre un mot de passe bidon sans te faire gicler malgré les messages de warning (de toute façon ce mot de passe n'aura d'effet tant que tu seras sur le livecd).

Bonne chance
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 mars 2006 à 20:06
Salut,

Il semblerait qu'il n'y ait pas de mot de passe "root", donc un simple appel de la commande "passwd" devrait suffire à changer le mot de passe ;-)))
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
26 juin 2006 à 18:35
En fait il y a un mot de passe root, mais pour reprendre ce que dit jipicy tu peux le redéfinir avec passwd. Notons que le seul intérêt de la manip est d'ouvrir plusieurs consoles sur ton live cd puisqu'au final ce n'est pas ce mot de passe qui sera utilisé pour le compte root de la gentoo que tu vas installer.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c 'est une bonne question le password car dans le livecd gentoo 2007 bon nombre de commande reclame le password du root et comme rien nulle part c'est un peu gros

selon les conseil du mail je me suis mis dans une console utilisateur Applications Accesoires Terminal
a l'invite je tape sudo su -
alors il me mets sur livecd
puis je tape passwd et il me demande nouveau password unix
la il semble que tout password ne soit pas valide
j'ai fait une suite de lettre (5) aleatoire et la il m a demandé de confirmer
j'ai retaper ces memes lettres et alors il annonce le succes de la modif

cela devrait être explique quelque part
pour elargir linux il faut etre clair
pas l inverse
:-)
0