Arnaque Abidjan

elmo56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 15:29
 mika - 25 juin 2011 à 00:32
Nous sommes le 19 novembre 2010 et les arnaques en provenance d'Abidjan continuent. Pour preuve cet e-mail d'un escroc reprenant lui aussi le nom de Françis Kozak pour soit disant m'acheter mon véhicule. Souhaitant qu'un jour ces arnaques cessent.

Texte intégral :

"Bonjour Mr et Mme xxxxxxxxxxxxxx,
Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de 9500€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement au GHANA et en Côte D'ivoire en (Afrique de l'ouest).
J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,
il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant.
la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) pour la transaction,
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
et certificat de cession, j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
ci joint la copie de mon CNI et mon adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
15 avenue Docteur Blanchard, BP 1815 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
contactez moi ci possible par mail ou par tel.
Cordialement
je reste dans l'attente de vos lire
Sincères Salutations
Mr kozak
TÉLÉPHONE 00225 00225 06 08 82 88
kozak.francis@gmail.com "

14 réponses

Salut à tous, pour tous ceux qui ont reçu un mail du fameux Francis Kozak,
un complément d'information sur un podcast la radio "Fun Radio"
http://manualaradio.funradio.fr/dotclear/index.php?post/2011/02/07/La-Playlist-du-7-F%C3%A9vrier-2011
(à la 10° ligne : Manu nous raconte son arnaque)
Bon divertissement.
16
Quand 50 personnes reçoivent le même mail du même Kozak, ça pue l'arnaque...
Mais bon, si tu veux essayer quand même, donne nous de tes nouvelles..............................
1
Par contre, sur Facebook, on le trouve ce monsieur.
0
Enfete je vous explique, cet arnaqueur a volait la carte d'identité du vrai Francis Kozak, il vous la montre pour que cela fasse plus vrai. Puis donc il vous envoie l'argent pour le véhicule et vous fait croire que l'argent est coincé a la frontière et une fausse lettre de la banque vous dit que vous devez payé 500euro pour débloquer cet argent donc, naïf on paye et on entend plus parlé de Francis Kozak !!
0
tips > ARNAQUE !!
24 févr. 2011 à 08:19
tout à fait ; exact! au début contact même par SMS, mais j'ai très bonne expérience de ces mecs donc j'ai fait croire que je mordais à l'hameçon! j'ai joué avec lui....le mieux à faire c'est de leur
faire perdre leur temps à cette bande d'aigrefins, d'accumuler les documents et tout emmener
à la gendarmerie.cela pourra peut-être les aider à démonter le réseau.
0
tigresse > ARNAQUE !!
17 avril 2011 à 09:42
ha non
il n'a mm pas volé la carte d'identité ! Celle qu'il vous photocopie est une fausse... Il suffit de regarder les chiffres en bas. 01=homme 05=devrait être l'année de naissance 22=devrait être le mois de naissance.... Pas besoin d'en dire plus!! restez méfiant il y a des escrocs partout !!
0
Re:
L'association des mots 'Abidjan' et 'Arnaque' constitue un pléonasme..
A+
0
Je viens de recevoir une demande de renseignements (dans un premier temps) par ce type pour un véhicule que j'ai mis en vente.
J'attends la suite ....
0
M kozak m'a aussi contactée, je suis sure d'une arnaque car on ne peut pas lui parler directement !
0
nous aussi!!! merci
0
KOZAK propose de m'acheter un bateau avec le meme texte! le 03/03/11
0
bloodkimkiller > sb
13 mai 2011 à 13:38
Moi aussi, il m'a proposé de m'acheté ma voiture. Avez-vous effectué la transaction?
0
il m'a fait la meme offre,c'était au sujet d'une voiture mise en vente sur le bon coin!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi même N°, mais j'ai stoppé là.
0
Idem pour ma BM, mais en lisant tous vos temoignages je ne vois pas l'arnaque, qui s'est fait voler sa voiture??????
0
j'ai également été contacté par ce monsieur le 31 janvier
0
Meme chose pour moi, avec excatement le meme texte en provenance de ce Monsieur Kozak, avec CNI attachee (la meme), venant de l'adresse mail kozak.francis@gmail.com...
0
Bonjour

Il semblerait que Kojak est toujours actif ,il voulait acheter mon bateau :

Bonjour M
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
je confirme l'achat du bateau au prix de 47000€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement au GHANA et en Côte D'ivoire en (Afrique de l'ouest).
J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le bateau à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Je tenais a vous dire que vous serez d'abord payé avant l'enlèvement du du bateau.
Concernant l'enlèvement du bateau , nous conviendrons d'un rende-vous pour la prise du véhicule tenez moi informé dès que vous été crédite .
et je mandaterez la compagnie de transport a votre adresse,
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
et certificat de cession, j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
ci joint la copie de mon CNI et mon adresse pour les différents papiers du bateau a effectué.
14 avenue Docteur Blanchard, BP 1034 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
contactez moi ci possible par mail ou tel.00225 06 69 07 31
Cordialement
je reste dans l'attente de vous lire
Je vous souhaite bonnes année 2011.
Sincères Salutations
Mr kozak
TÉLÉ 00225 06 69 07 31

Pas bien original ,chez lui le copier/coller fonctionne bien.......
0
Il a voulu aussi acheter un bateau que j'avais mis en vente.
Mais l'annonce n'était pas sur internet, seulement une pacarte attachée au bateau dans le port d'arcachon;
Soit, il opère de france, soit il a des contacts ici;
0
kozak.francis@gmail.com
Nous avons son adresse email !!!! Quelqu'un ne pourrait-il pas lui envoyer un virus/vers par le biais de d'un email (pièces jointes) en lui faisant croire que c'est le RIB par exemple ??? ça serait marrant !!!
0
malheureusement s'il effectue des transactions par des pays étrangers il nous est quasiment impossible de l'arrêter...
0
Bonjour, voici le mail que j'ai reçu, après avoir mis ma voiture en vente:

Bonjour Mr Mme ,
je confirme l'achat du véhicule au prix de9500€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement au GHANA et en Côte D'ivoire en (Afrique de l'ouest).
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Je tenais a vous dire que vous serez d'abord payé avant l'enlèvement du véhicule Ne vous faite pas de souci.
Concernant l'enlèvement du véhicule , nous conviendrons d'un rende-vous pour la prise du véhicule tenez moi informé dès que vous été crédite .
ci joint la copie de mon CNI et mon adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
73 avenue Docteur Blanchard, BP 7314 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
contactez moi ci possible par mail ou tel.00225 065 591 86
Cordialement
Sincères Salutations
Mr kozak
contact. direct.00225 065 591 86
0
Et voilà pour moi !!
J'ai reçu un texto avec un numéro français dans lesquel il me demandais des info sur ma voiture...
Il ma envoyé la pièce d'identité (surement volé) d'un certain KOZAK francis

Bonjour Mr Mme ,
Après entretien avec mon épouse. je confirme l'achat du véhicule au prix de 10500€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement au GHANA et en Côte D'ivoire en (Afrique de l'ouest).
Je tenais a vous dire que vous serez d'abord payé avant l'enlèvement du véhicule Ne vous faite pas de souci.
Concernant l'enlèvement du véhicule , nous conviendrons d'un rende-vous pour la prise du véhicule tenez moi informé dès que vous été crédite .
73 avenue Docteur Blanchard, BP 7314 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
contactez moi ci possible par mail ou tel.00225 06 55 91 86
Cordialement
Sincères Salutations
Mr kozak
contact. direct.00225 06 55 91 86
0
Bonjour,
J'ai également été victime de cette arnaque, pas plus tard qu'aujourd'hui !!!! C'est absolument lamentable !!!
Mais comment le stopper dans ses actes frauduleux !!!
0
Bonjour
le stopper ??
rien de plus facile:!!
quand vous recevez un mail vous le balancer direct à la corbeille!!!!!
quand vous voulez vendre un bien, vous ne le vendez pas a des gens qui l'achetent sans l'avoir vu!!!!!! c'est n'importe quoi!!!
0