Changement de fillière
UmD Sacrigmatik
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
Modifié par UmD Sacrigmatik le 19/11/2010 à 15:13
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 nov. 2010 à 10:44
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 nov. 2010 à 10:44
A voir également:
- Changement de fillière
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Changement carte graphique - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
6 réponses
lemaxime94
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
74
19 nov. 2010 à 15:15
19 nov. 2010 à 15:15
Tu peux passer au lycée général peut-être en S si tu as les compétences pour après ton BAC t'orienter en info'.
UmD Sacrigmatik
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
128
19 nov. 2010 à 15:24
19 nov. 2010 à 15:24
Ben ... Je pense avoir les compétences pour retourner en général mais comme les cours ne m'intéressent pas j'ai été beaucoup absent et je pense que sa ne me fait pas un assé bon dossier pour retourner en général ... :/
tipitaki
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
1
19 nov. 2010 à 15:25
19 nov. 2010 à 15:25
Bonjour à toi, je n'y connais rien en changement de filière par contre je peux peut être te dire ce à ,quoi peut t'amener les BAC différents
Avec un Bac pro informatique, tu peux sortir directement dans le marché du travail et travailler par exemple dans des boîtes informatiques de SAV. Donc surtout du hardware (réparer, démonter,préparer).
Tu pourrais aussi aller vers un BAC STG spécialité informatique.
Ce BAC là ne t'amènerai pas toute suite dans le marché du travail informatique mais peut te permettre de continuer tes études (on sait jamais) vers un BTS IG ou IRIS)
Par contre j'y connais rien en changement de filière dsl.
Avec un Bac pro informatique, tu peux sortir directement dans le marché du travail et travailler par exemple dans des boîtes informatiques de SAV. Donc surtout du hardware (réparer, démonter,préparer).
Tu pourrais aussi aller vers un BAC STG spécialité informatique.
Ce BAC là ne t'amènerai pas toute suite dans le marché du travail informatique mais peut te permettre de continuer tes études (on sait jamais) vers un BTS IG ou IRIS)
Par contre j'y connais rien en changement de filière dsl.
UmD Sacrigmatik
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
128
19 nov. 2010 à 16:03
19 nov. 2010 à 16:03
Alors alors ...
Le BAC Pro STG en fait , je ne vois pas trop la différence entre STG et BAC Pro , il faut entrer dans un lycée STG ? C'est une formation qui dure plus longtemps ?
Effectivement un BAC Pro Informatique m'intéresserais vraiment beaucoup ...
Mais maintenant , si je veux connaitre les lycées qui proposent cette formation , quel site me propose-tu ?
Comment sa se passe si je voudrais faire cette formation en alternance ?
Le BAC Pro STG en fait , je ne vois pas trop la différence entre STG et BAC Pro , il faut entrer dans un lycée STG ? C'est une formation qui dure plus longtemps ?
Effectivement un BAC Pro Informatique m'intéresserais vraiment beaucoup ...
Mais maintenant , si je veux connaitre les lycées qui proposent cette formation , quel site me propose-tu ?
Comment sa se passe si je voudrais faire cette formation en alternance ?
UmD Sacrigmatik
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
128
19 nov. 2010 à 16:21
19 nov. 2010 à 16:21
Petit up pour une petite réponse ...
tipitaki
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
1
19 nov. 2010 à 16:53
19 nov. 2010 à 16:53
Un bac pro informatique se fait dans un lycée Professionnel
Stg (spé informatique) dans un lycée général (c'est un BAC technique)
Je ne connais pas les détails de la formation bac pro vue que je viens d'un BAC S.
https://www.orientation.com/
ce site explique un bac pro qui va t'intéresser je suppose.
Mais je suppose qu'à Marseille tu as toutes les formations possibles :P
Je ne connais pas de site d'orientation et je n'ai pas beaucoup de temps là dsl j'espère t'avoir aider un minimum et j'espère que d'autre personnes vont te renseigner mieux que moi.
Stg (spé informatique) dans un lycée général (c'est un BAC technique)
Je ne connais pas les détails de la formation bac pro vue que je viens d'un BAC S.
https://www.orientation.com/
ce site explique un bac pro qui va t'intéresser je suppose.
Mais je suppose qu'à Marseille tu as toutes les formations possibles :P
Je ne connais pas de site d'orientation et je n'ai pas beaucoup de temps là dsl j'espère t'avoir aider un minimum et j'espère que d'autre personnes vont te renseigner mieux que moi.
lemaxime94
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
74
19 nov. 2010 à 18:15
19 nov. 2010 à 18:15
Tu peux prendre SSI, c'est étude de systèmes et pas forcément informatique mais tu utilises beaucoup le PC.
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
Modifié par daminus1 le 22/11/2010 à 20:41
Modifié par daminus1 le 22/11/2010 à 20:41
Moi je connais quelqu'un qui était dans ma classe en seconde et est passé en bac professionel je sais plus lequelle sa ne lui plaisait pas donc il a bossé a fond pour repassé en seconde général et il est passé ensuite en 1ère SSI et à 13 de moyenne ,avec se bac tu pourra faire presque tout les métiers de l'informatique et plus si un jour sa ne te plait pu.
Après faudra beaucoup travailler et plusieurs année d'étude mais bon sa vaut le coup.Je sais pas si c'est obligatoire mais lui est repassé par une seconde général.Et il a fais beaucoup de demande pour y arriver.
Un BAC SSI est un bac général en faite c'est un BAC S sans SVT avec à la place Science ingénieur si je me trompe pas.
Après faudra beaucoup travailler et plusieurs année d'étude mais bon sa vaut le coup.Je sais pas si c'est obligatoire mais lui est repassé par une seconde général.Et il a fais beaucoup de demande pour y arriver.
Un BAC SSI est un bac général en faite c'est un BAC S sans SVT avec à la place Science ingénieur si je me trompe pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lemaxime94
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
74
22 nov. 2010 à 19:54
22 nov. 2010 à 19:54
C'est exactement ça mais je t'assure qu'il faut s'accrocher!!
UmD Sacrigmatik
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
128
24 nov. 2010 à 10:44
24 nov. 2010 à 10:44
Tiens, salut Daminus, sa fait longtemps !
Alors voilà j'ai pris rendez-vous chez le conseiller d'orientation de mon lycée jeudi après-midi ( passage obligatoire pour changer de fillière ( dans mon lycée en tout cas ... )) et la CPE de mon établissement m'as dis de la tenir au courent ...
J'ai un amis qui changer de fillière aussi et apparement il faut aussi envoyer une lettre au lycée pour dire que l'on de désinscrit de sont établissement ...
Mais je demandrais des précisions a la CPE et je posterais se qu'il faut faire , pour faciliter les recherche que d'autres pourrais faire ...
Et je lui demanderais les établissements qui proposent un BAC Pro Informatique , et lui poserais quelques questions , dès que j'ai les noms des établissements qui serais succeptible de m'intéresser , je ferais des recherches sur internet et auprès de mon entourage pour essayer de faire le meilleur choix possible ...
Merci a tous pour le temps que vous m'avez accorder , je posterais les précisions aux environs de lundi mardi , alors , a bientôt ...
Alors voilà j'ai pris rendez-vous chez le conseiller d'orientation de mon lycée jeudi après-midi ( passage obligatoire pour changer de fillière ( dans mon lycée en tout cas ... )) et la CPE de mon établissement m'as dis de la tenir au courent ...
J'ai un amis qui changer de fillière aussi et apparement il faut aussi envoyer une lettre au lycée pour dire que l'on de désinscrit de sont établissement ...
Mais je demandrais des précisions a la CPE et je posterais se qu'il faut faire , pour faciliter les recherche que d'autres pourrais faire ...
Et je lui demanderais les établissements qui proposent un BAC Pro Informatique , et lui poserais quelques questions , dès que j'ai les noms des établissements qui serais succeptible de m'intéresser , je ferais des recherches sur internet et auprès de mon entourage pour essayer de faire le meilleur choix possible ...
Merci a tous pour le temps que vous m'avez accorder , je posterais les précisions aux environs de lundi mardi , alors , a bientôt ...