Bac pro: en quoi ca consite?

Résolu
Lanji - 19 nov. 2010 à 17:41
Ittas Messages postés 272 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 20 nov. 2010 à 17:37
Bonsoir,
je souhaiterai faire un BAC PRO en production graphique. Je sors de 3ème là. Je voulais savoir si c'était possible d'y rentrer, et si c'était assez facile d'être pris (sur Paris). De plus, en quoi consistent les cours dans un bac ''pro'' ? La biologie, géo/histoire, sport etc.., on a toujours?
Le but serait de faire un bac pro pour ensuite faire un BTS aux écoles de condés.

Merci à ceux qui m'aideront, car c'est très vague pour moi.

Alan
A voir également:

3 réponses

D'accord, mais pas sûr que les modérateurs soient d'accord que je reposte..
et quels types de sports exerces-tu? A paris, la plupart, c'est 2h par semaine, je crois.
(c'est ma dernière question, le sujet est résolu).
1
Ittas Messages postés 272 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 149
20 nov. 2010 à 17:37
A peux etre 2h a paris mais moua en normandie c'est 3H ^^", et moua a mon lycée j'ai fait déjà football <3 volley, Tennis de table, badminton et je vais faire athlé etc sachant que je suis en BAC Pro moua :D
0
Ittas Messages postés 272 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 149
19 nov. 2010 à 19:21
Bonjour,
Je suis moua même en première BAC Pro electrotechnique je repond a t'est question sur le "pro".
Tu va en fet apprendre le métier dans la branche t'est inscrit, tu va faire aussi des stages pour ma part ( 2eme année 2 x 4 semaine et même chose en dernière année) tu aura 8H par semaine d'"atelier" et de la "4h techno pour ma part" , ce que tu appele biologie c'est pyhsique chimie ? si oui tu en aura 2heures par semaine, tu aura aussi 3 a 4 H de sport par semaine, les math il y en a toujours autant :/ pareil pour histoire francais etc.
Sachant que je suis en 2 eme année. Si tu veux en savoir plus ou si tu veux que j'apronfondisse plus dit moi en quoi et je te réponderez.
En esperant avoir aider.
Cordialement.
0
Merci pour la réponse.
En fait, je viens d'un système Suisse, et je déménage en France. Je ne comprends RIEN à votre système, vous avez 40'000 abréviations, j'ai l'impression d'aller en chine... !

Je sors de 9ème en Suisse, cela correspond à la 3ème collège française. Je voulais allé aux écoles de condés à Paris, pour faire un BTS communication visuelle option graphisme. Pour rentrer en BTS, il faut un BAC. (n'importe le quel).

Je voulais savoir donc ce que vous me conseillez! Je pensais plutôt à un BAC pro dans la communication/production graphique également. On m'a parlé de faire une seconde EGT, puis une première et une terminale STI. Avoir le BAC à la fin de ces 3 ans, et rentrer en BTS pendant 2 ans. Est-ce juste?

(ce serait bien d'avoir des avis de gens qui sont dans la matière..)

Autrement, où je peux trouver des lycées/des écoles qui font ce que j'ai cité ci-dessus? Car malgré cette grande ville, le choix dans ce domaine m'a l'aire plus que restreint... =/

PS: en sport, tu as des modules où tu peux choisir les sports que tu veux pratiqué? si oui, tu as eu quoi comme choix? ou sinon, comment ça se passe, et ce que tu pratiques?

Merci aux gens qui m'aideront dans ma galère.
0
20 nov. 2010 à 13:46
C'est juste il faut avoir son BAC don 3 ans pour allez en BTS pendant 2 ans, je suis désoler mais je n peux te renseigner sur ce que tu veux faire car ce n'est du tout ma filiaires, et je vit en haute normandie donc pour les lycées de Paris ma connaissance est de 0, pour le sport en BAC Pro tu ne choisi le sport on te l'impose mais pour la BAC géneral tu as genre 4 groupe avec 4 sport, faut que tu choisis un groupe de sport que tu veux pratiquer pour ton BAC, oui on pratique, et après les sport dépendent du lycée et de ces infrastructures, genre 'Piscine si le lycée possède une piscine" etc etc.
Au pire télephone au mairie de l'arrondisement que tu va etre et demandeur leurs
J'espère t'avoir aider.
Cordialement.
PS : Marque ce Topic comme résolu et créer un nouveau Topic pour les matière donc je n'est pas pus répondre et si tu as encore des question dont j'ai mal répondue ou pas assez détailler, je serais la pour y répondre.
0

Discussions similaires