Je suis un peu larguée ces derniers temps car mon ordinateur portable (acer aspire sous windows XP) s'éteint régulièrement. Pour être précise, le ventilateur se met à tourner à fond et l'ordinateur s'arrête brutalement.
J'ai fait des scans antivir et norton. Les éléments suspects ont été supprimés. De même avec adaware et spybot, j'ai supprimé un bon paquet de spywares et autres...
Mais l'ordinateur rame pas mal et continue de s'éteindre. En regardant quelques forums, j'ai entendu parler d'hijackthis, que j'ai téléchargé. Même avec un tutorial et en cherchant dans les bases de données les éléments néfastes, j'avoue que je ne m'en sors pas et j'ai vraiment du mal à comprendre le log.
Bref, est-ce que quelqu'un peut me donner un petit coup de main pour comprendre le log suivant?
Merci beaucoup d'avance!!
Marion
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:03:53, on 19/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
salut
ton ordi rame parce que la protection instantanée de Norton tourne en même temps que celle de Antivir et celle de Ewido
PAS 2 antivirus comme Norton et Antivir en même temps stp
désactive Norton ou Antivir par
Démarrer/exécuter là tappe SERVICES.MSC
et tu arrêtes les service AVguard ou NortonProtect (> je crois que c'est celui là pour être sûr liste moi la liste des services de norton je te dirai lequel arrêter)
a+
salut!
merci pour ta réponse. en fait je me suis mal exprimée. les deux antivirus ne tournent pas simultanément. j'avais juste fait un scan antivir en plus pour être sûre mais ils ne sont pas actif en même temps au jour le jour.
désolée du malentendu,
sorry again, effectivement les deux antivirus tournaient en même temps (je suis un peu longue à la détente, j'ai mal compris ce que tu voulais dire) bref, j'ai fait la manip indiqué dans ton post. miais en fait l'ordi s'éteint une nouvelle fois. comment ça se fait que le ventilo se mette à tourner comme ça sans raison apparente et que l'ordi s'éteigne après?
resalut
il s'éteint parce que le process , la RAM chauffe de trop, soit pcq le pc est empoussiéré soit qu il y a un défaut dans la RAM; pour cont^rôle, il te suffit d'ouvrir ton ordi pour mieux le ventiler et ça devrait plus ce produire, nettoie l'intérieur avec un petite bouteille d'air comprimé faite pour ça chez un revendeur info, ou passe l'aspirateur (pas le gros modèle à pleine puissance) sinon si tu as tjs pbm alors change la ram
je te conseillerai aussi de désactiver EwidoGuard pour éviter la surchauffe
a+
20 déc. 2005 à 12:39
merci pour ta réponse. en fait je me suis mal exprimée. les deux antivirus ne tournent pas simultanément. j'avais juste fait un scan antivir en plus pour être sûre mais ils ne sont pas actif en même temps au jour le jour.
désolée du malentendu,
marion