Probleme de bridage sur ma ligne orange

piedzo Messages postés 24 Statut Membre -  
piedzo Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
un technicien est venu chez moi l'année derniere car ma livebox se déconnectait toute les 2 minutes ayant des problemes sur ma ligne ce technicien ma bridé ma ligne a 1mega. dernierement j'ai pris la TV un autre technicien est venu pour réparer ma ligne et me confirme avoir 13 méga désormais sur ma ligne en effet lorsque je fait les tests je constate également avoir 13 méga qui arrive jusqu'a ma livebox mais quand je telecharge je ne dépasse toujours pas les 100ko/s(j'ai un compte prenium chez megamanager) donc ma ligne est toujours bridé a 1 mega et les techniciens orange me dise qu'ils ne peuvent rien faire...
aider moi s'il vous plait!
merci de toute vos réponses

A voir également:

12 réponses

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

si tu constates que tu as un débit de 13 méga, cela n'a rien à voir avec la vitesse de téléchargement

d'une part le débit de ta ligne est exprimé en bits
et le téléchargement est exprimé en OCTETS

1 octet = 8 bits
donc il faut multiplier par 8 la vitesse de téléchargement

de plus cette dernière est liée à la charge du serveur sur lequel tu télécharges

sur une autoroute limitée à 130, tu ne rouleras ps dessus à 130 avec une vielle CV qui plafonne à 100

(c'est une image !)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Fais un test de débit en faisant ainsi et donne le résultat

Faire un test de téléchargement Iso de ce fichier

http://test-debit.free.fr/image.iso

enregistre le fichier, laisse charger 5 bonnes minutes, relève la valeur et annule ensuite le téléchargement.

Important : pour le test, la connexion doit etre en Ethernet (pas en wifi) et rien ne doit "tourner" sur le PC aucun autre programme , rien ! et un seul PC de connecté sur la connexion adsl.
0
piedzo Messages postés 24 Statut Membre

alors je me suis mit en Ethernet cable de 5mètre j'ai commencer a 500ko/s et en 5 minutes sa a finit a 160ko/s
0
Utilisateur anonyme

160 ko/s = 1280 Kbits/s

Etonnant pour une offre TV qui est activée.

Au cas où va voir si ta connexion ne serait pas sous DLM et fait la demande via le formulaire pour être blacklisté (du DLM)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je fait comment pour voir si je suis en DLM stp?
0
Utilisateur anonyme

tu remplis le formulaire, tu l'envoies si tu es sous DLM, le service l'enlèvera. Tu attends le délai de mise en place pour constater.

sinon ... faudra chercher autre chose.
0

merci c'est cool de ta part
0

la personne qui gere mon dossier au telephone me dit que cela viens de mon ordi alors que j'ai fait venir un amis avec son pc portable idem impossible de dl au dessus de 160kb/s.
la personne ma demander de faire le test sur https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne_70838-71690
résultat débit descendant :1125Kbps
débit montant 356Kbps
vous en pensez quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Et le formulaire sur le site indiqué tu l'as rempli ?
0

oui je l'ai rempli ils doivent me le faire dans les 5 jours la sa fait deja 3 jours je verrai bien.
les 1125Kbps corespond bien a mon telechargement de 160ko/s??
0
Utilisateur anonyme

oui çà correspond.

attends de voir pour le résultat.
0

ok je te dirais si sa a marcher le DLM
0