[JS] [int] Soucis de BBcode regex

Fermé
coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 19 nov. 2010 à 00:05
coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 20 nov. 2010 à 14:55
Bonjour,
voila trois jours que je m'arrache les cheveux sur un script javascript BBCODE.
Je voudrai qu'il convertisse mais balises BBCODE en html (jusqu'a la pas de soucis), mais j'ai eu la grande idée (auquel je tiens) d'avoir une balise NObbcode pour afficher le BBCODE justement.

Secondement, j'aimerai afficher les listes ul li et ol li via le javascript, pour ceux qui ont le temps

Résumer du probleme :
NoBBcode : système qui afficherai le BBCODE
LIST BBCODE : gestion des liste en BBCODE


Comme le plus simple est d'avoir le script je le dépose sur mon serveur ( http://z.aero-modelisme.123.fr/static/Editeur_xCode.zip ) <= Le serveur est static donc ça reste dispo a ceux et celles qui le désir.



A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
19 nov. 2010 à 18:38
Salut.

Pour la balise no-bbcode, voilà une technique parmis d'autres : tu peux stocker les contenus de ces balises dans un array. Ensuite, tu remplaces ces balises et leur contenu par une chaine (n'importe quoi) suivie du numéro du contenu correspondant dans l'array (ex: fe!f549-0 où la partie précédent "0" est la même partout). Après, il te suffira de parser normalement ta chaine. Pour finir, tu pourras remplacer facilement la chaine par le contenu grâce au numéro.

Pour le parsage côté serveur, je te conseille d'utiliser une autre chaine, ça évitera que des comiques s'amusent à provoquer des erreurs.
0
coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 27
20 nov. 2010 à 14:55
Coté serveur pas de soucis, mon seul problème est que j'ai énormément de difficulté avec JS.
Mon code est très basique d'ailleurs, serais-tu y jeter un oeil ?

J'ai par ailleurs très bien compris ta logique mais suis incapable de la mettre en pratique.
0