Compatibilité Carte mère/processeur
ryry
-
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je me suis rendu compte avec CYRI que je ne pouvais pas jouer à une bonne partie
des nouveaux jeux vidéo sur PC car mon processeur ne tiens pas le coup.
J'ai changé quelques pièces, mais la carte mère est toujours d'origine.
Je possède un hp compaq dc7100 et donc je voulais savoir quel processeur serai compatible avec ma carte mère et que je dois demander au père Noël pour jouer en 3D vision :D
Merci
je me suis rendu compte avec CYRI que je ne pouvais pas jouer à une bonne partie
des nouveaux jeux vidéo sur PC car mon processeur ne tiens pas le coup.
J'ai changé quelques pièces, mais la carte mère est toujours d'origine.
Je possède un hp compaq dc7100 et donc je voulais savoir quel processeur serai compatible avec ma carte mère et que je dois demander au père Noël pour jouer en 3D vision :D
Merci
A voir également:
- Compatibilité Carte mère/processeur
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
4 réponses
toutes les cartes mères en socket 775 ne gèrent pas tout les procs en socket 775
donc, il faut consulter la compatibilité des processeurs pour cette carte mère avant de foncer comme un boeuf
donc, il faut consulter la compatibilité des processeurs pour cette carte mère avant de foncer comme un boeuf
J'ai changé deux choses spécialement :
En premier lieu ce fût l'alim ( une basiq Plus 550watt ), puis la carte graphique
( Gtx 460 ).
J'ai pris mon temps et je me suis fait renseigné avant de changer comme ca, mais j'avais oublié le processeur ...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et les liens pour alextatin et tedybertin =)
En premier lieu ce fût l'alim ( une basiq Plus 550watt ), puis la carte graphique
( Gtx 460 ).
J'ai pris mon temps et je me suis fait renseigné avant de changer comme ca, mais j'avais oublié le processeur ...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et les liens pour alextatin et tedybertin =)
https://www.materiel.net/processeur/l441/ tout ceux de ce lien seront compatible mais ce n'ai vraiment pas interessant de changer de proc sur un "pc" comme celui là --> pour 2 raisons ! -alim de très mauvais qualité -et le proc ne changera rien à ton chipstet graphique de chez intel (pas fait pour jouer!!)
ce qui n'est pas forcément vrai, donc, ça doit être souligné, pour ne pas induire en erreur des gens qui liront vos réponses, les amis... ;)