PHP strpos()
Guiver
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question concerne la fonction "strpos()".
Il ne trouve pas le caractère "espace", en revanche, il trouve n'importe quel autre caractère. Est ce qu'il existe un moyen de le faire trouver le caractère "espace" ?
Merci
Ma question concerne la fonction "strpos()".
Il ne trouve pas le caractère "espace", en revanche, il trouve n'importe quel autre caractère. Est ce qu'il existe un moyen de le faire trouver le caractère "espace" ?
Merci
A voir également:
- PHP strpos()
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
il doit y avoir une fonction pour renvoyer le x ieme charactère d'une chaine....
tu fais une boucle qui scan ta chaine de 0 à strlen($chaine), et qui s'arret quand la fonction renvoi " " ...
tu fais une boucle qui scan ta chaine de 0 à strlen($chaine), et qui s'arret quand la fonction renvoi " " ...
Tout d'abord, merci de me répondre.
ma fonction complète :
Le problème c'est que la fonction strpos() n'arrive pas à trouver le caractère espace, mais il arrive avec n'importe quel autre caractère....
ma fonction complète :
if (strlen($chaine) > 80) { $chaine = substr($chaine, 0, 80); $last_space = strpos($chaine, " "); echo $last_space; $chaine = substr($chaine, 0, $last_space)."..."; } echo $chaine;
Le problème c'est que la fonction strpos() n'arrive pas à trouver le caractère espace, mais il arrive avec n'importe quel autre caractère....