Mixage stéréo absent
TiFab
-
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je pense que je ne suis pas le premier à avoir ce problème et à le poster.
Je souhaiterai passer en "mixage stéréo" dans mes options audios.
Quand je clique droit sur le petit icone "haut parleur", puis "enregistrement", clic droit, "afficher les périphériques désactivés", le mixage stéréo n'apparait pas toujours pas.
Comment puis-je faire?
Merci de vos réponses, Fab.
Je suis sous Windows 7, carte son Realtek.
Je pense que je ne suis pas le premier à avoir ce problème et à le poster.
Je souhaiterai passer en "mixage stéréo" dans mes options audios.
Quand je clique droit sur le petit icone "haut parleur", puis "enregistrement", clic droit, "afficher les périphériques désactivés", le mixage stéréo n'apparait pas toujours pas.
Comment puis-je faire?
Merci de vos réponses, Fab.
Je suis sous Windows 7, carte son Realtek.
A voir également:
- Mixage stéréo absent
- Télécharger mixage stéréo realtek - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Signal absent tv - Guide
- Logiciel de mixage gratuit - Télécharger - Lecture & Playlists
- Schema branchement table de mixage sur ampli - Forum Audio
- Mixage stereo realtek audio ✓ - Forum Windows 10
5 réponses
Bonjour,
J'ai acheté en janvier 2011 un SONY VAIO VPCL14ME/S all-in-one et j'ai très vite constaté l'absence du mixer stéréo dans les périphériques audio, car j'enregistre souvent des flux audio pour alimenter (gratuitement et en toute légalité) mes lecteurs MP3 à partir du logiciel ouvert AUDACITY.
J'ai donc interrogé SONY France qui m'a confirmé que ce périphérique n'était pas prévu sur ce modèle, mais sans m'en indiquer la raison. Etonnant, vu que certaines marques utilisant le même chipset audio REALTEK ALC 881 proposent des modèles comportant ce mixer. C'est donc bien SONY et non Microsoft ou Realtek qui est responsable de cette carence.
Heureusement, j'ai trouvé un palliatif à ce problème grâce au gratuiciel FREECORDER 4 qui se débrouille pour enregistrer tous les sons qui passent dans l'ordinateur, quelle que soit leur origine: internet, lecteur DVD, etc..Une fois l'enregistrement effectué, je reprends le fichier MP3 généré et je le retravaille sous Audacity. C'est un peu plus compliqué mais le résultat est le même.
Cordialement,
J'ai acheté en janvier 2011 un SONY VAIO VPCL14ME/S all-in-one et j'ai très vite constaté l'absence du mixer stéréo dans les périphériques audio, car j'enregistre souvent des flux audio pour alimenter (gratuitement et en toute légalité) mes lecteurs MP3 à partir du logiciel ouvert AUDACITY.
J'ai donc interrogé SONY France qui m'a confirmé que ce périphérique n'était pas prévu sur ce modèle, mais sans m'en indiquer la raison. Etonnant, vu que certaines marques utilisant le même chipset audio REALTEK ALC 881 proposent des modèles comportant ce mixer. C'est donc bien SONY et non Microsoft ou Realtek qui est responsable de cette carence.
Heureusement, j'ai trouvé un palliatif à ce problème grâce au gratuiciel FREECORDER 4 qui se débrouille pour enregistrer tous les sons qui passent dans l'ordinateur, quelle que soit leur origine: internet, lecteur DVD, etc..Une fois l'enregistrement effectué, je reprends le fichier MP3 généré et je le retravaille sous Audacity. C'est un peu plus compliqué mais le résultat est le même.
Cordialement,
j'suis pas sur que le mixage stéreo existe encore pr seven, j'ai beau chercher, ms j'trouve pas, ya qu'à entrer dans nero wave editor pr voir que cet option n'existe plus quand on essaye de capturer le son ki est diffusé sur son ordi, en faisant enregistrement dans nero
Le hic viendrai de la marque de mon ordinateur.. c'est un Sony VAIO. Et apparemment SONY a verrouillé le mix audio sous Vista & Seven...
Heureusement la solution freecorder 4 marche parfaitement sur mon Sony VAIO VGN AW21M.
Mais il est clair que par leur politique brutale consistant à ne pas autoriser l'entrée "mixeur stéréo" je raye Sony de ma liste des constructeurs recommandables.
C'est fini !
Mais il est clair que par leur politique brutale consistant à ne pas autoriser l'entrée "mixeur stéréo" je raye Sony de ma liste des constructeurs recommandables.
C'est fini !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question