Départ à l'étranger vs/ réengagement SFR

Fermé
nanoushka -  
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En mars denier je me suis réengagée chez SFR pour remplacer un téléphone volé. Engagement de 24 mois.
Seulement quelques jours après ce réengagement, j'ai reçu une lettre d'acceptation dans une université américaine a laquelle j'avais postulé, mais sans grand espoir ! J'ai pris plusieurs semaines pour prendre ma décision, et clairement ce réengagement n'a pas de poids face au changement radical de vie ;)

Je suis donc partie aux US mi-aout et ai envoyé ma lettre de résiliation avec une copie de mon bail signé à mon arrivée et ma lettre d'acceptation.
FR au téléphone m'a confirmé m'a résiliation et arrêté les prélèvements, et m'ont promis de me rembourser les prélèvements abusifs. C'était il y a 2 semaines (Bonjour le temps de réaction...)

Et puis cette semaine mes parents en France ont reçu une jolie facture de 576E représentant le reste de mes mois impayés jusqu'à la fin présumée du contrat. Et le prélèvement automatique a failli être fait, sauf que ma mère a fait opposition dessus... (Je ne pense pas que ce fut la bonne décision...).

Voila ou le problème se trouve : ma lettre d'acceptation a NYU a été écrite le 18 mars, soit un peu avant que je me sois réengagée, et elle a mis plus de deux semaines a arriver avec mon dossier d'inscription, et j'ai mis encore quelques semaines à décider d'accepter cette offre. SFR pense que je me suis engagée en sachant que j'allais résilier quelques mois plus tard. Quelle idiote de ne pas y avoir fait attention !

Je ne sais pas quoi faire et je suis dans l'impossibilité d'agir depuis l'outre Atlantique. Ma famille peut éventuellement peser dans la balance (tous nos abonnements y compris internet sont chez SFR, internet n'est plus sous engagement et les contrats de ma mère et de mon frère sont bientôt finis). D'autre part j'ai eu des factures astronomiques payées ces dernières années.

Si quelqu'un connait une solution imparable, pour empêcher des poursuites... La date sur cette lettre d'acceptation est-elle vraiment valable ?? Je soutiens que je n'ai rien signé avec cette université avant de m'être réengagée !! Je n'étais même pas au courant d'avoir passé la sélection !! Je n'avais même pas encore reçu cette lettre ni aucune réponse ! J'aimerais vraiment ne pas avoir à payer cette somme (que je n'ai pas de toutes façon), et j'ai vraiment peur qu'il faille que je ferme tous mes comptes en France pour avoir la paix...

Quels sont mes recours ?

Merci de m'avoir lue... En attendant vos réponses ! :)

A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691
 
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0