Freebox - pas d'accès
Résolu
spacewoman
Messages postés
24
Statut
Membre
-
spacewoman Messages postés 24 Statut Membre -
spacewoman Messages postés 24 Statut Membre -
salut
alors je met ce post pcq je trouve pas de réponse
j'ai la freebox et jai paramétré mon accès en USB (pcq jai pas ethernet) comme on doit faire.
je n'ai pas daccès à internet??
apres verif avec la hot line (et je vous raconte pas le temps passé et le prix que cela va me couter!! ) aucunes réponse à mon problème???
du coup je suis obligée de me connecter via le bas débit :-((
le freebox serait bien activée( on a testé les 'ping'?), la freebox est en mode routeur, je l'ai plusieures fois déconnectée et rallumée, j'ai meme changer de cable usb ms le resultat est le meme...
la connection fonctionnerait bien ? ms ils savent pas me dire pk jai pas dacces au net (et jai essayé avec plusieurs navigateurs) juste jai une page blanche qd jessaie ms rien ki saffiche
peut etre qq1 à une idée?
alors je met ce post pcq je trouve pas de réponse
j'ai la freebox et jai paramétré mon accès en USB (pcq jai pas ethernet) comme on doit faire.
je n'ai pas daccès à internet??
apres verif avec la hot line (et je vous raconte pas le temps passé et le prix que cela va me couter!! ) aucunes réponse à mon problème???
du coup je suis obligée de me connecter via le bas débit :-((
le freebox serait bien activée( on a testé les 'ping'?), la freebox est en mode routeur, je l'ai plusieures fois déconnectée et rallumée, j'ai meme changer de cable usb ms le resultat est le meme...
la connection fonctionnerait bien ? ms ils savent pas me dire pk jai pas dacces au net (et jai essayé avec plusieurs navigateurs) juste jai une page blanche qd jessaie ms rien ki saffiche
peut etre qq1 à une idée?
A voir également:
- Freebox - pas d'accès
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Allumer freebox sans telecommande ✓ - Forum Freebox
18 réponses
si l'heure ne s'affiche pas sur la freebox c'est certainement un probleme de filtre . il faut mettre la prise tel de la freebox en premier sur la prise france telecom car elle contient le filtre
j'ai lheure qui saffiche, le filtre est mis correctement
j'ai éteind et rallumer plusieures fois
fait d verif des ping et adresses ip avec la hotline et c ok
mon pc fonctionne en bas debit et ya 1 mois il fonctionnait avec mon ancien fai en adsl
...ke dire de plus??
meme la hot line ne comprend pas pk ça s'affiche pas?
j'ai éteind et rallumer plusieures fois
fait d verif des ping et adresses ip avec la hotline et c ok
mon pc fonctionne en bas debit et ya 1 mois il fonctionnait avec mon ancien fai en adsl
...ke dire de plus??
meme la hot line ne comprend pas pk ça s'affiche pas?
tu as quoi au niveau de la passerelle dans la connexion réseau ?
tu fais demarrer, executer, cmd
et dans la boite noire, tu tapes ipconfig /all
et tu post le resultat
tu fais demarrer, executer, cmd
et dans la boite noire, tu tapes ipconfig /all
et tu post le resultat
merci d essayer de maider
jai fait cmd ds executer avec la hotline
ils m'ont aussi fait faire d'autre manip sur la page dos et verif le 'ping' et les paket recus/envoyés/perdu (4/4/0) ; ainsi que l'adresse Ip et tout est ok de ces cotés??
la seule réponse kils m'ont donnée c d'acheter une carte reseau pr relier la freebox en ethernet...
ms moi je voudrait ke ça fonctionne en usb puiske c cke jai
jai fait cmd ds executer avec la hotline
ils m'ont aussi fait faire d'autre manip sur la page dos et verif le 'ping' et les paket recus/envoyés/perdu (4/4/0) ; ainsi que l'adresse Ip et tout est ok de ces cotés??
la seule réponse kils m'ont donnée c d'acheter une carte reseau pr relier la freebox en ethernet...
ms moi je voudrait ke ça fonctionne en usb puiske c cke jai
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il te reste la solution de passer en Eternet, là ! sa marche pas de soucis. Une carte réseau tu en trouve à partir de 10€ 15€
désolé je ne savais pas qu'il était sous garantie.
Dans ce cas insiste auprès de FREE, je sais qu'ils ne sont pas très doués pour la hotline mais quand même ...
Tu ne connais pas quelqu'un qui est chez Free afin d'essayer ta freebox chez lui ?
Dans ce cas insiste auprès de FREE, je sais qu'ils ne sont pas très doués pour la hotline mais quand même ...
Tu ne connais pas quelqu'un qui est chez Free afin d'essayer ta freebox chez lui ?
encore une solution gratos bien sur ! lol
tu récupère le live cd de kaella ( http://kaella.linux-azur.org/ )
et tu essaye pour voir s'il arrive à ce connecter via ta Freebox, chez moi sa marche nikel avec Kaella.
tu récupère le live cd de kaella ( http://kaella.linux-azur.org/ )
et tu essaye pour voir s'il arrive à ce connecter via ta Freebox, chez moi sa marche nikel avec Kaella.
alors je sais pas cmt certains ont fait pr tester leur freebox ailleurs que chez eux pcq moi j'ai essayé chez mes 2 voisins et ça marche pas! (apparement c normal pcq la freebox serait associée au compte?)
j'ai aussi tester avec un autre pc et mm pb...tjs pas daffichage...
je pense ke j'ai fait toutes les manip possible alors cela doit venir de la freebox pcq sinon je vois pas d'ou?
si qq1 a une idée?? elle sera tjs la bienvenue
j'ai aussi tester avec un autre pc et mm pb...tjs pas daffichage...
je pense ke j'ai fait toutes les manip possible alors cela doit venir de la freebox pcq sinon je vois pas d'ou?
si qq1 a une idée?? elle sera tjs la bienvenue
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais voila une adresse qui m'avait permis de resoudre des petits problèmes de connexions avec ma freebox :
http://www.freebox-forum.net/
Juste une question la freebox est-elle reconnue par le pc?
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais voila une adresse qui m'avait permis de resoudre des petits problèmes de connexions avec ma freebox :
http://www.freebox-forum.net/
Juste une question la freebox est-elle reconnue par le pc?
ah ah je sai c koi le probleme il fo ajouter un peti ficher usb a partir d cd rom j ai deja eu il ya kk semaines kan j ai installer ne connexion vai usb et courage encore ou va sur le net et chercher mis a jours sagem freebox 3/4
Bonsoir
Petite question pour Spacewoman:
Tu sembles n'avoir qu'un seul ordi de branché sur la Freebox... Dans ce cas, pourquoi l'avoir configuré en routeur (mode permettant d'avoir une connexion internet sur plusieurs PC)?
Bon courage
A+
Petite question pour Spacewoman:
Tu sembles n'avoir qu'un seul ordi de branché sur la Freebox... Dans ce cas, pourquoi l'avoir configuré en routeur (mode permettant d'avoir une connexion internet sur plusieurs PC)?
Bon courage
A+
Bonjour
pour le mode routeur de la freebox, voir ici:http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
Tu rentres tes identifiants et tu arrives sur une page où tu peux désactiver le service.
En bas de la page tu envoies.
Ensuite tu rebootes ta freebox (en débranchant puis rebranchant l'alimentation).
Bon courage
A+
pour le mode routeur de la freebox, voir ici:http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
Tu rentres tes identifiants et tu arrives sur une page où tu peux désactiver le service.
En bas de la page tu envoies.
Ensuite tu rebootes ta freebox (en débranchant puis rebranchant l'alimentation).
Bon courage
A+
Re bonjour
Si tu réussis à faire des "ping" mais que tu ne peux accéder à des pages Web, tu as peut-être un problème de DNS.
Vérifie ta connexion:
Panneau de configuration -> Connexions réseaux, là tu dois voir apparaître ta connexion.
Clic droit dessus, Propriétés, Gestion du réseau, Protocole internet TCP/IP, Propriétés.
En principe tu dois avoir les cases cochées: "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Tu cliques sur "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et tu rentres les adresses suivantes:
DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
Bon courage
A+
Si tu réussis à faire des "ping" mais que tu ne peux accéder à des pages Web, tu as peut-être un problème de DNS.
Vérifie ta connexion:
Panneau de configuration -> Connexions réseaux, là tu dois voir apparaître ta connexion.
Clic droit dessus, Propriétés, Gestion du réseau, Protocole internet TCP/IP, Propriétés.
En principe tu dois avoir les cases cochées: "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Tu cliques sur "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et tu rentres les adresses suivantes:
DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
Bon courage
A+
bon je remet ce post en avant car toujours aucunes solutions :-((
la hot line ne sait pas pk cela ne fonctionne pas?
ma demande de nouvelle freebox a été refusée car elle 'serait en etat de marche normale'?? mais cela ne marche pas!!!
je suis obligée de me connectée en bas débit et cela fait plus de 2 mois!
je ne sais plus quoi faire?
cela fonctionnait bien avec un autre fai pourtant
passer en ethernet annulerait la garantie de mon pc et je ne suis pas sure que cela améliorerait mon probleme...
que faire?
merci de m'aider svp!
la hot line ne sait pas pk cela ne fonctionne pas?
ma demande de nouvelle freebox a été refusée car elle 'serait en etat de marche normale'?? mais cela ne marche pas!!!
je suis obligée de me connectée en bas débit et cela fait plus de 2 mois!
je ne sais plus quoi faire?
cela fonctionnait bien avec un autre fai pourtant
passer en ethernet annulerait la garantie de mon pc et je ne suis pas sure que cela améliorerait mon probleme...
que faire?
merci de m'aider svp!
j'ai u le même probleme ke toi; j'ai pris mon courage a deux main ;-) jsuis allé acheté une carte ethernet a 10€ je l'ai branché dans mon pc installé le driver et tout mes probléme on été résolu ;-)
Ajouter une carte dans to pc n'anulera pas la garantie.
je l'avais fait et mon pc sous garantie avait pris la foudre (modem integré grillé) il a été changé sans problème .
je l'avais fait et mon pc sous garantie avait pris la foudre (modem integré grillé) il a été changé sans problème .
Mais je pense aussi a un probleme de pare feu qu'il faut bien configurer car même si il est désactivé le réglage est toujours pris en compte. éssai aussi une restauration du systeme si tu es sous xp
finallement en désespoir de cause j'ai ramener mon pc ds le magasin ou je lai acheté et demander que l'on m'installe directement de quoi me connecter en ethernet (sans que cela n'affecte ma garantie puisque cela a été fait par le magasin) cela m'a couté 15€ (et le vendeur a été bien sympa de pas me faire payer le montage pcq sinon ça me rajoutait 35€ de plus)
ceci etant ATTENTION A VOUS TOUS!
sachez que free n'en a que faire si vous n'arrivez pas à vous connecter en usb alors inutil de perdre de l'argent à les appeler ou du temps à esperer une réponse de la hot line ...
aller directement vous connecter en ethernet pcq le reste ils s'en fichent royalement!
s'il vous propose de vous renvoyer une freebox sachez que c'est uniquement afin que vous rappeliez la hot line pour savoir ou ça en est car, je peux le dire pour en avoir été victime, apres 5 semaines d'appels répétés pour savoir ou ma demande en etait, j'ai appris ce jour que ma demande avait été refusée!! (depuis quand on se le demande??)
à la finale... plus de 80€ de frais annexe pour pouvoir enfin, avoir lADSL!
problème résolu et merci à tous ceux qui ont tentés de maider
ceci etant ATTENTION A VOUS TOUS!
sachez que free n'en a que faire si vous n'arrivez pas à vous connecter en usb alors inutil de perdre de l'argent à les appeler ou du temps à esperer une réponse de la hot line ...
aller directement vous connecter en ethernet pcq le reste ils s'en fichent royalement!
s'il vous propose de vous renvoyer une freebox sachez que c'est uniquement afin que vous rappeliez la hot line pour savoir ou ça en est car, je peux le dire pour en avoir été victime, apres 5 semaines d'appels répétés pour savoir ou ma demande en etait, j'ai appris ce jour que ma demande avait été refusée!! (depuis quand on se le demande??)
à la finale... plus de 80€ de frais annexe pour pouvoir enfin, avoir lADSL!
problème résolu et merci à tous ceux qui ont tentés de maider