Chaines numeriques avec adaptateur TNT
Résolu
cloclo73
-
cloclo73 -
cloclo73 -
bonjour à tous,
j'ai une télé normale branchée sur le rateaux, avec un adaptateur TNT double tuner de marque STRONG, et un lecteur enregistreur THOMSON DTH 8650.
j'ai fais mon branchement et je recois bien les chaines de la TNT depuis mon adaptateur, mais lorsque j'ai fais une recherche automatique des chaines sur mon lect/enreg, je ne recois que les chaines analogiques (TF1,FR2,FR3,FR5 ou ARTE et M6).
est-ce que cela viens de mon branchement, ou tout simplement mon lect/enreg ,n'est pas compatible TNT ??????
merci d'une réponse.
cloclo73
j'ai une télé normale branchée sur le rateaux, avec un adaptateur TNT double tuner de marque STRONG, et un lecteur enregistreur THOMSON DTH 8650.
j'ai fais mon branchement et je recois bien les chaines de la TNT depuis mon adaptateur, mais lorsque j'ai fais une recherche automatique des chaines sur mon lect/enreg, je ne recois que les chaines analogiques (TF1,FR2,FR3,FR5 ou ARTE et M6).
est-ce que cela viens de mon branchement, ou tout simplement mon lect/enreg ,n'est pas compatible TNT ??????
merci d'une réponse.
cloclo73
A voir également:
- Chaines numeriques avec adaptateur TNT
- Comment savoir si un émetteur tnt est en panne - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Freebox tv chaînes - Guide
- Adaptateur ethernet mac ✓ - Forum MacOS
- Agence tnt avis ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
le double tuner ne te permet que d'enregistrer via ton enregistreur les chaines TNT, identiques ou différentes de celle que tu regardes...
le fait que ton enregistreur ne capte que les chaînes hertzienne est normal, il n'y a pas de décodeur TNT dedans, tu ne peux les avoir que par le décodeur qui transmet le signal via la péritel. j'irai même plus loin en te disant que l'antenne qui arrive à ton enregistreur ne sert à rien !
le fait que ton enregistreur ne capte que les chaînes hertzienne est normal, il n'y a pas de décodeur TNT dedans, tu ne peux les avoir que par le décodeur qui transmet le signal via la péritel. j'irai même plus loin en te disant que l'antenne qui arrive à ton enregistreur ne sert à rien !
encore merci, (plus vite qu'a la REDOUTE.....)
cloclo73