Tous au numérique

Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 17 nov. 2010 à 17:30
 steph v1.2 - 25 août 2011 à 21:19
Bonjour,

Hier , la Bourgogne est passé au Numérique. J'ai recherché mes chaines . Je trouve TF1, Canal + en clair, M6, TMC, NRJ12 et w9. Je n'ai plus France 2,3,4,5, NT1, LCP, BFM TV, ITélé, et Guilli.
J'ai tout réinstialisé, et j'ai recommencé 2 fois, et toujours pas de chaines.
Comment faire pour les retrouver ?
En espérant que vous m'aideriez a régler ce problème,
Merci



A voir également:

22 réponses

Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
17 nov. 2010 à 17:31
*rénitialiser
0
frederic91600 Messages postés 464 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 75
17 nov. 2010 à 22:26
bonsoir melanie 71,

t'as reussis a reinstaller les chaines ?

si non, comment as tu recherchée les chaines ? tu as un televiseur analogique sur lequel tu as installer un decodeur tnt, ou as tu un televiseur avec tnt integrée ?

0
Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 17:00
C'est encore moi ^^

J'ai encore un souci avec ma télé, enfin ici c'est plutot le cable de l'antenne qui est relié a mon décodeur.

En voulant nettoyer mon decodeur, la prise male ( qui relie l'antenne a mon deodeur) c'est toute defaite !
J'ai remarqué qu'il y avait un morceau de papier d'aluminium dedans.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour me faire une idée de comment dois-je remettre cette prise. C'est une prise male qui s'enboite dans la femelle qui est sur le décodeur.
Donc j'ai 2 morçeaux de la prise male, + tout ce qui était a l'interieur + ce petit morceau de papier d'alu.

En vous remerciant mème si personne me donnera de réponse ^^

Mel.
0
je ne suis pas sur d'avoir compris mais
ton embout ressemble a ca?
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Antenne.html

ou a ca?

http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/cable_antenne_tv.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 17:17
A ca : http://www.google.fr/...

A gauche c'est l'embout de mon cable d'antenne,
A droite, c'est l'embout de mon décodeur.
0
Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 17:22
A mon avis, mon embout de cable antenne a été " fait maison" c'est peut ètre pour sa qu'il y a ce bout de paier alu. Mais je ne sais pas comment faire pour le remonter. Cest sa mon souci ..
0
donc la prise male de l'antenne si j'ai bien compris est cassé .
Là j'ai un vieu câble d'antenne male devant mes yeux qui marchait plus,et j'ai ouvert au bout pour voir,mais je ne trouve pas de papier d'aluminium

dans ton commentaire tu as dit que le cable mal etait celui de gauche,en fait c'est l'inverse. je vais voir donc si j'ai un cable femelle mais je suis pas sur
0
Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 17:27
*A mon avis, mon embout de cable antenne a été " fait maison" c'est peut ètre pour sa qu'il y a ce bout de papier alu. Mais je ne sais pas comment faire pour le remonter. Cest sa mon souci ..
0
hmmm , je peux imaginer que l'aluminium devait soit entoure la prise femelle soit rentrer dans la prise femelle vu que l'aluminium conduit..

ou alors il relit le cable à l'embout metallique? je ne sais pas les pieces dont tu disposes exactement ? :D
0
Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 17:35
J'ai les 2 morçeaux de mon embout de cable + Une ptite tige en cuivre je pense qui vient du cable et des trucs métaliques qui l'entoure + Ce petit bout de papier d'alu
0
est ce que deja quand tu essayes de les remettre ensemble ca ressemble a la photo que tu as postée?
essaye d'abord sans le papier d'aluminium


ah oui le decodeur sinon il n'est pas cassé je suppose l'alluminium ne peut pas venir du decodeur?juste pour etre sur
0
Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 17:42
L'embout de mon décodeur est une prise femelle , et l'embout de mon cable ressemble a celui de gauche.

J'ai essayé de ne pas mettre l'alu, mais les ptits truc métaliques qui entourent la tige de cuivre, je dois les mettre dans le trou avec la tige de cuivre ou pas avec ?
0
lol je sais que je suis chiant de te demander encore mais ,j'ai du mal sans l'image reel j'espere que tu me pardonneras.

prise femelle ---->decodeur

prise male -----> cable au mur

je crois avoir deviné. donc le cercle metallique male rentre dans le cercle mettalique femelle.

et en meme temps la tige metallique male rentre dans la macaroni femelle.

si ca ne tient pas ca veut dire que le papier dalluminium entourait le cercle metallique pour pas que ca tombe??
0
le grand cercle metalique du cable male est il casse en deux car normalement il est fait en une piece.

sinon à l'interieur du cable blanc ,là ou c'est cassé est ce que tu vois le fil dedans?
0
Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 17:52
Non sa tient. Le papier d'alu était a l'intérieur de la prise male. Soit avec la tige en cuivre, soit il était dans ptits trucs métalique ou ailleurs ( le bout de papier d'alu était tout plat)
0
peut etre que le grand cercle femelle etait trop gros par rapport au cercle male qui devait rentre dedans,et qu'on a mis du papier d'alluminium pour faire contact entre les deux?
est ce que deja sans le papier d'alluminium ca tient ? et ensuite si ca marche pas. regarde si les parties femelle touchent les partie male
0
Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 17:58
Le cercle métalique est en une pièce.
0
Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 17:59
Tout se touche. C'est juste mon cable blanc qui s'est défait de l'embout, et quand il s'est défait il y avait ce petit bout de papier d'alu.
0
Melanie-71 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 18:08
0
en fait je voulais dire faire contact entre les deux cercles male et femelle.

donc en gros si je resume le cercle male tu as juste a le remettre dans l'embout.
aie c'est dur sans photo :)

je regarde ma prise male mais je vois pas ou ca pourrais etre ce morceau en allu.

peut etre faire contact à l'interieur je vois que ca.... entre la tige metallique male en forme de bout de stylo et le fil à l'interieur du cable blanc?
0