Critique sur mon futur roman.

soso17 - Modifié par soso17 le 17/11/2010 à 17:09
Allen-89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 13:24
Vous pouvez me dire ce que vous pensez du sorte de résumé ( que je mettrai si j'arrive à écrire le livre sur la quatrième de couverture) S'il vous plaît

Holly, une fille de 15 (ou 14, je sais pas quoi choisir) ans, part en voyage, un long voyage de deux mois, avec sa classe, dont sa meilleure amie, Lou Farley, au Laos, dans une ville pauvre. Holly est une bourgeoise qui ne peut pas vivre sans argent, comme tous ces camarades de classe. Leur guide, une laotienne, a leur âge, et très vite, Holly et Lou deviennent amie avec elle, ainsi que Brandon, leur pire ennemi. Elles découvrent les traditions, l'alimentation, et comment manier les armes, de ce district qui parle français, qu'elle commence a apprécier. Déjà, un bon bout de temps qu'ils sont arrivés ici. Alors qu'une guerre éclate entre deux districts, leur guide, appelé Kienne, les enferme dans une cave pour les protéger. Mais Holly et sa meilleure amie, et Brandon, s'échappent pour venir en aide au district, qui est devenu comme une vrai famille pour eux
A voir également:

8 réponses

ouais, ça a l'air bien !! euh ... ça pourrait s'appeler " Holly et la guerre des discrits " ^^ je sais, c'est un peu naze, je n'ai rien trouvé de mieux !!!
2
Voilà, dsl si c'est un peu long; pouvez-vous me dire si ça peu faire mon premier chapitre; fin je veux dire, un chapitre entier.

Chapitre 1
Ça y est on est arrivé. Je redoutais ce moment depuis un bout de temps, depuis qu'on m'as annoncé qu'avec notre classe, on partirait au Laos, dans un pays de pauvre. J'avoue on est des bourgeois et c'est le mot, on ne pourrait pas vivre sans argent. Alors passer deux mois, dans ce district appelé Attapeu, m'effraie. Nos professeurs avaient décidé de nous emmener ici, pour nous détacher du virtuel, pour nous ouvrir les yeux sur ce monde merveilleux, qu'est la Terre. Il paraît que l'on deviendrait moins égoïste, qui sait. « Cela ne peut nous faire que du bien, et puis je suis sûr que ça va être cool.» avait dit ma meilleur amie Lou Farley. Malgré moi, je savais qu'elle avait raison, je ne pourrais vous dire comment, mais je savais que ça allais me plaire.
Quand même, j'appréhende de dormir dans cet endroit. Ça ne paraît pas un supplice jusque là, eh bien, figurez-vous que l'on devait manger et agir comme eux. Là c'en est un. Non, je ne me vois pas tuer un lapin, ils sont si mignon ... Comment pouvez-ils faire ça de sang froid ? Peut-être par faim ?De toute façon, je ne le ferais pas, il faudrait m'y forcer. Au sinon, je fondrai en larmes, je penserai tout de suite à python, mon lapin. Remarquez que l'obéissance ne me vient pas facilement, voir pas du tout, je le tiens de ma mère. Elle est têtu comme une mule, mais ça lui serre bien dans les affaires.
Je crois pas que ça serait insupportable, mais en fait j'ai peur, j'ai peur de ne pas assez manger, de ne plus pouvoir jouer pendant deux mois alors que je pouvais même pas m'arrêter pendant quelques jours, voilà rien que d'y penser ça me manque. J'ai peur aussi de ces gens qui vivent sans télévisions, sans téléphones, sans magasin. Comment font-ils pour occuper leur journée ? Ah oui, il nous ont pris nos portables, on a aucun moyen de communication avec le monde réel. Comment va-on faire pour manger, s'il y a pas de restaurant, ni de supermarché ? Non, n'y pensez pas, je refuse de manger du lapin, vous entendez bien ?! JE REFUSE DE MANGER DU LAPIN !!
Je vous jure qu'arriver en car dans un endroit où on voit des gens qui sautent d'arbre en arbre, qui chasse, font plein de truc de ce genre, ça fait choc. Là j'avais envie de crier : « hé oh, on est plus au moyen age ! » L'endroit est vaste, il y a pas d'immeuble que de la nature et les maisons sont en hauteur dans les arbres, avec des ponts qui les relient. Ils mangent, à mon avis, autour d'un feu de camp, ce village ne doit pas contenir beaucoup de personne, car malgré le grand espace autour du feu, il y a que très peu de place pour manger. Rien de familier pour moi ... sauf peut-être, ah non rien, ce n'est pas un mp3, voilà, maintenant j'ai des illusions.. Cette endroit est magnifique, Une jolie cascade s'écoule dans un fleuve jonché de rocher. Mais je ne vois personne vivre ici, c'est plutôt un endroit pour tourner un vieux film ou pour des photos ,des cartes postales.
Voilà toute les idées qui me sont passés par la tête en quelque secondes, c'est à cause de mon hyperactivité.
Ah oui, je me suis pas présenté, je suis Holly, j'ai 15 ans et je vis dans un foyer aisé. J'ai les cheveux marron foncé avec des taches de rousseur sur le nez et des yeux vert diamant. Je suis hyperactive, donc j'ai des troubles de l'attention difficile, j'ai du mal à obéir, je le tiens de la aussi, et je suis impulsive, mais ça va je gère bien. A cette heure-ci, Prudence, ma soeur, et mes deux parents doivent être en train de manger, dans notre grande villa à J'ai une boule dans le ventre, et ma gorge est noué, comme avant mon spectacle au primaire; je crois que cela veut dire que j'ai peur, mais en même temps, j'ai envie d'être au top, de plaire aux gens que je vais rencontrer. Je ne sais pas pourquoi.
Le car s'est arrêté, alors, Lou et moi, on se lève, et on y va. Il y a de quoi avoir peur, j'allais découvrir un autre monde que le mien.
2
Allen-89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 2
17 nov. 2010 à 18:19
Oui je pense que sa à l'air pas mal ^^ moi je dirais plutôt 14 ans !
1
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
17 nov. 2010 à 18:21
Bonjour,
Trop de virgules.
1
d'accord, merci beaucoup, ( je m'attendais pas à avoir des réponses) lol.
J'ai pas choisi de titre, vous pouvez, s'il vous plaît, m'en proposer ?
( j'avoue, je mets des virgules de partout )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allen-89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 2
17 nov. 2010 à 19:28
euh là je sèche...peut-être "la guerre des districts"...dsl si c'est nul mais je vois pas --"
1
merci, je trouve ça bien. Je comparerais si quelqu'un d'autre m'en donne un.
Mais j'ai trouvé aussi "le voyage qui changea ma vie" ou encore "Holly Cos Mir et la guerre des districts" avec ton message ou simplement " La guerre des districts"
Au sinon je sais pas si j'ai respecté les temps. Je mettrai le debut du premier chapitre, vous direz ce que vous en pensez.
0
limia68 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 4
20 nov. 2010 à 22:07
Bonsoir,

C'est vraiment bien pour un début !
J'ai aussi lu le résumé et l'histoire à l'aire pas mal.

Je te souhaite une bonne continuation dans ton roman

Bonne soirée =)
1
merci
0
Oue, oue ca a l'air bien mai g limpression qe cela repren le debu dun livre deja posté dans le forum.
0
7 déc. 2010 à 13:24
ouai c'est super bien je trouve ! ^^ dsl pour le temp de réponse...
0