Droits utilisateurs & dossiers

Fayth Messages postés 45 Statut Membre -  
Fayth Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

Me revoila, encore :P
Cette fois pour un problème de droits utilisateurs et comptes utilisateurs.

Voila je viens de formater mon PC, je possède plusieurs partitions dont une pour le systeme et une autre pour "Mes documents".

J'ai voulu modifier l'emplacement de tout les dossiers se trouvant dans Ordinateur/Disque Y/Utilisateurs/Moi/ pour que Windows les place dans l'autre partition.

Seulement je rencontre deux problemes:

1 - j'ai plusieurs comptes utilisateurs ayant accès à mes dossiers persos (Administrators, Utilisateur, Tout le monde, zerer588zerzer78(je ne sais pas d'ou il sort)). Or, j'aimerai que seul l'administrateur, donc moi, y ai accès (les voit, les modifs, les suppr...)

2 - En ayant rien touché, je me retrouve avec des dossiers ou je n'ai pas accès dans mes partitions persos que je n'ai pas formaté et jamais touché les accès ! Pourtant Administrators fait bien parti des utilisateurs ayant l'accès total.

Je n'ai qu'un compte utilisateur et je me connecte en admin.

Ma question est donc:
Pourquoi je peux pas acceder à mes dossiers ?
Dois-je créer des acces pour l'utilisateur "Moi" meme si je suis l'admin ?
Si oui, comment configurer les paramètres (autoriser/refuser) pour chaques options de l'onglet sécurité (clic droit sur le dossier concerné, ici donc une partition complète de dossiers)

Voila, j'espère avoir été claires, pas évident de m'expliquer !
Merci d'avance,
Fayth

Indice de performence: 5,3
Processeur Intel Core 2 CPU 6400 2.13Ghz - 2.13Ghz
4Go RAM
1To DD

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Cliquer Démarrer\Tous les programmes\Accessoires , faire un clic droit

sur Explorateur Windows , choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Faire un clic droit sur le dossier ou fichier concerné , puis Propriétés \ Onglet Sécurité

regarder dans Groupes ou noms d'utilisateurs si votre nom ( Utilisateur) s' y trouve ,

sinon l'ajouter avec Modifier, et vous donner tous les droits ,ensuite cliquer sur

Avancé\ Onglet Propriétaire,\Modifier

Sélectionner votre nom (Utilisateur) , cocher la case

Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

Appliquer \ OK , ensuite dans la page précédente, donner les droits que vous voulez

aux autres en cochant ou décochant les cases appropriées . Ne pas oublier de faire Appliquer \ OK.
0
Fayth Messages postés 45 Statut Membre 7

Bonjour !

Merci pour la solution, j'ai suivi les instructions, et arrivé à l'étape "remplacer le proprietaire des sous conteneurs et des objets" j'ai eu un msg de windows disant que je n'avais pas les accès (a certains dossiers, pas tous) et que pour poursuivre je devrais autoriser l'accès totale et que toutes les autorisations auraient ce parametre, en gros ... j'ai cliqué oui et et j'ai effectivement de nouveaux accès à tout mes dossiers persos.

Seulement ils ont tous un petit cadenas en bas à gauche de l'icone dossier. Cela signifie quoi svp ?

Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Cela veut simplement dire qu'ils sont interdits aux utilisateurs standards .
0
Fayth Messages postés 45 Statut Membre 7

Ok super, problème résolu alors, merci.
Bonne soirée
0