Arreter l'ecole a 13 ou 14 ans

Résolu/Fermé
Profil bloqué -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour j'ai 13 ans et je suporte pas l'ecole je fait rien a l'ecole parce que ca me soule je cets que cest pour mon avenire mai jen peut plus 9 heure decole par joure cest trop jen peux plus ya t'il un moyen d'areter lecole s.v.p jen peux plus
P.S desole pour les fautes d'ortographe

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Hélas pour toi, dans notre mauvais système éducatif français, impossible d'arrêter l'école avant la fin du collège...
Désolé pour toi.
35
Profil bloqué

ba c'est la meilleur reponse pour moi merci a toi
0
Profil bloqué

mai ma soeur a arreter a 15 ans
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Tu devrais continuer l'école jusqu'à ne plus faire de fautes, car là, c'est grave ... t'as beau t'excuser ça ne change pas le problème.
19
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Et, comme dit ma signature, c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1
-5
Profil bloqué

mon pere a un garage et jveux aprendre la mecanique donc jprefere ca que continuer jusqua 16 quoi quille en soit a 16 jarette lecole et en plus chui pas doue car jai 13 ans et chui en 6eme vous comprener que cest infernale lecole pour moi
18
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
L'école n'est pas inutile. Ton père préfèrerais certainement que tu fasses plus d'études que lui.
Même si tu apprends la mécanique, tu apprécieras de ne pas passer pour un idiot après de ton patron à cause de ton écriture, comprendre une facture, un texte de loi, comprendre des pourcentages...

Après, si la voie "classique" ne te convient pas, tu peux t'orienter au plus tôt vers une filière technique. Elle convient mieux dans certains cas. Un BAC Pro est un plus dans ce métier.
13
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

tu apprécieras de ne pas passer pour un idiot après de ton patron à cause de ton écriture,

Oui et aussi et surtout ... auprès des clients ! :o)
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.

(dans la plupart des pays, comme la France)

tu préfères peut-être bosser 10 à 11 h par jour dans une usine ou un supermarché avec du bruit, sans rien apprendre, et un patron horrible.

à toi de voir
7
Utilisateur anonyme

Justement, ce serait peut-être bien de permettre aux gens d'arrêter plus tôt pour qu'ils puissent voir ce qu'est une journée de taff à l'usine, et leur redonner le goût d'apprendre...
0
Profil bloqué

mon pere a un magasin garage et jveux aprendre la mecanique donc jprefere ca que continuer jusqua 16 quoi quille en soit a 16 jarette lecole et en plus chui pas doue car jai 13 ans et chui en 6eme vous comprener que cest infernale lecole pour moi
1
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663 > Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec toi.

comment se rendre compte si on n'a pas essayé ?

ce que tu peux faire, the punisher, c'est parler avec la conseillère d'orientation (qui sert à ça) de ton souci, et il faut que toi-même tu te bouges les fesses pour trouver un stage ou un apprentissage auprès d'une entreprise.

Comme ça tu auras déjà un projet, ça aidera à passer, et en plus on ne te prendras pas pour un ptit rigolo feignasse qui veut juste rien foutre.
0
Profil bloqué

et oui jpreefere meme bosser jusqua 21 heure avec un patron mechant je suporte pas lecole
1
Profil bloqué

merci pour vos reponse
0