Pas de réponse "F3 T>" sur L'Hyper Terminal.

hubfree Messages postés 2 Statut Membre -  
hubfree Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Nouveau sur ce forum.

Je bute sur la récupération de mon DD
Seagate, Barracuda 7200.11, Firmware DE12, S/N 9QM7907F, S/T 350062AS, P/N 9BX144-033, Date Code 09 123 (22/09/2008)
Suivant Seagate il est éligible au bug "Busy" du firmware bien connu aujourd'hui.

Le symptôme est :
Disque monté dans le PC, plus accès au bios, le PC se bloque après la vérif. de la mémoire et avant l'accès au Setup:
Il ne me propose pas F2= Setup (PC DELL).
(Que le boot soit sur ce disque ou qu'il soit sur un 2éme disque du PC).

J'ai essayé de faire la manip décrite par: Jisse6 (FORUM HARWARE.fr) ou Jechab (forum Ordinateur Individuel).

Câble Nokia compatible CA-42 modifié USB TTL, (Rx, Tx, Gnd).
J'ai bien repéré le Rx, le Tx, la Gnd (Tresse du câble) et laissé de coté le 5v et le fil de contrôle.
Driver correspondant à ce câble installé.
Contacts des données isolés sur le CI du DD, pour bloquer les têtes, isolant prêt à être enlevé.
Repérage sur le DD du Rx du Tx et de la Gnd.
Prêt à la connexion Gnd sur Gnd , Tx sur Rx, et, Rx sur Tx.
Alim du DD par adaptateur Molex (4 fils) ou par câble PC (5 fils dont le fil orange 3.3v), j'ai essayé les 2 solutions.
Ouverture de l'hyper Terminal, paramétrage de celui-ci et configuration du port COM adéquat effectué, vérification du paramétrage "Détection automatique".
Test de l'Hyper Terminal en court-circuitant le Rx Tx du câble:
Les caractères tapés au clavier apparaissent en écho sur l'Hyper Terminal
Connexion du connecteur alim sur le DD: le moteur tourne et s'arrête ensuite après une dizaine de secondes.

Mais après la connexion des 3 fils du câble sur le DD je n'ai pas le fameux "F3 T>" en retour à la frappe de Ctrl + z.

Plus d'idées sur une possible erreur dans la manip.
Quelqu'un a-t-il l'expérience pour détecter un défaut dans cette procédure?
Le DD ayant ces symptômes de défaut peut -ils bien être corrigés par ce moyen?
Il y a-t-il des cas ou la récupération n'a pas pu se faire malgré tout? Je suis preneur de votre expérience.

Merci d'avance à tous.
Et bravo a ceux qui ont oeuvré dans ces divers forums.
A voir également:

1 réponse

hubfree Messages postés 2 Statut Membre

Probleme résolu.

Lors de la modification du cable j'avais interprété la position du Rx et Tx du connecteur du téléphone comme étant celle du connecteur du cable.
Donc inversion.
0