FileZilla FTPS les certificats

Fermé
smike2809 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - Modifié par smike2809 le 16/11/2010 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 16:29
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations à propos de FileZilla et sa connexion sécurisé SSL/TLS.

Déjà est-ce sur pour le transfert de fichiers plutôt nombreux et volumineux? mon sever FTPS est toujours connecté.

Comment ca se passe avec les certificats (voir image) quand je me connecte du client?

https://imageshack.com/

Je procéde de la façon suivante:
-j'entre l'adresse IP
-le login
-et le mot de passe
-le port destinataire du Nat qui va être redirigé vers le server.

-Ensuite si je veux accepter le connexion je dois accepter le certificat. Un pirate ne pourrais pas intercepter le certificat et aussi se connecter?

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

du moment que vous avez une connection SSL, le transfert peut être considéré comme sûr durant ce dernier. Toutefois, cela dépend également du type de certificat installé sur le site internet où les données sont échangées.

Si la page internet sur laquelle vous vous trouvez a un certificat de type:

_ DV (à validation de domaine), eh bien vous ne pouvez pas savoir si le site appartient bien à l'entreprise en question.
_OV (validation d'organisation) ou EV (validation étendue avec la barre verte dans le navigateur), là vous pouvez être certain que les informations envoyées ou/et reçues seront protégées et de source vérifiée et fiable.

Quand vous vous connectez au site en question, dès que que vous voyez le HTTPS dans la barre d'adresse, vous savez que la page est sécurisée, mais cela dépend également du type de certificat comme indiqué précédemment (DV, OV ou EV), et aussi du niveau de cryptographie (40 Bit, 128 Bit) et si la technologie SGC (Secured Gated Cryptography) est présente ou pas.

Meilleures salutations,
1
smike2809 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
20 nov. 2010 à 13:46
up
0