Messagerie Hotmail bloquée sur Safari

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 23:26
 mus moi - 15 nov. 2011 à 10:06
Bonjour,

Depuis deux jours, je ne parviens plus à consulter ma messagerie Hotmail sur Safari (je suis sous Mac OS X Snow Leopard). Voici le message d'erreur qui s'affiche sur ma page :

Windows Live Network n'est pas disponible à partir de ce site pour l'une des raisons suivantes :
Ce site connaît peut-être un problème
Le site ne fait peut-être pas partie de Windows Live Network
Vous pouvez :
Vous connecter ou vous inscrire sur d'autres sites de Windows Live Network ou bien réessayer plus tard sur ce site.

J'ai lu des réponses apportées à une personne qui avait eu le même problème avec Internet Explorer sur PC, mais ça ne m'a donné aucune piste...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
J

A voir également:

20 réponses

j'ai une solution très simple qui marche, en tout cas sur mon ordi

il suffit juste de mettre un s


https://outlook.live.com/owa/


ils demandent de configurer ou non hotmail pour toujours l'utiliser en https, mais ce n'est même pas obligatoire !

j'espère que ça marchera chez vous
4
Super, tu me sauves la vie!!!!
Merci beaucoup
0
Bonjour,

Je ne comprends pas bien comment tu fais, j'ai pris ton lien et mis sur safari j'arrive à la page de sign in de hotmail, alors qu'en faisant la même chose sur firefox j'arrive à la page "Vous essayez d'utiliser Hotmail avec HTTPS ?", comment faire pour y arriver avec safari car c lui qui a besoin d'une mise à jour.
Merci de votre aiide
0
Merci mille fois.... heureusement qu'il y a un tel partage... encore merci
0
merci et ca fait plaisir d etre aider par des gens sympa milles merci
0
Profil bloqué
17 nov. 2010 à 01:56
Je réinstallerais Safari d'après moi. Ou sinon il doit exister une autre version de Safari pour Snow Leopard.
1
En fait, ça me fait la même chose : je dois effacer tous les cookies avant de me connecter à chaque fois que je veux ouvrir ma boîte Hotmail, sinon j'ai toujours le message d'erreur... Bon, c'est déjà mieux que rien.
Personne d'autre n'entend notre appel à l'aide ? :D
1
Profil bloqué
17 nov. 2010 à 23:46
Y'a pas une option pour que l'ordinateur n'enregistre pas les cookies?
Si tu réussi à faire cela, logiquement si il n'y a plus de cookies alors Hotmail s'ouvrira correctement.
0
flibustierdu42 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 3
18 nov. 2010 à 09:49
Malheureusement non. En bloquant les cookies plus d'accès à son hotmail et si on accepte que les cookies des pages visités ca marche une fois sur 2 et encore mais on ne peut plus quitter windows live hotmail sans fermer toutes les fenêtres de navigateur.
0
et bien moi aussi j'ai le probleme, c'est quand mm curieux sur iphone pas de soucis, sur le portable apple pas de soucis non plus mais sur mon fixe je peux ouvrir hotmail que par firefox...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même problème pour moi, je suis obligée d'aller sur un PC pour lire les messages, par contre messenger fonctionne....
1
Profil bloqué
16 nov. 2010 à 23:50
Sa le dit: (Ce site connaît peut-être un problème)
Si sa persite encore après 1 semaine alors là c'est ton ordi.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 00:28
Oui, je pense que ça viens de mon ordi, car j'ai installé Snow Leopard il y a quelques jours (j'étais avant sous Tiger), et le problème est survenu après. Je dois sans doute reparamétrer quelque chose quelque part, mais quoi et où, telle est la question...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
C'est bizarre, normalement le CD-ROM d'installation de Snow Leopard effectue toutes les mises à jour requises des autres outils du Dock, non ? En plus, je crois me souvenir que le problème n'est pas survenu tout de suite après l'installation de Snow Leopard. Il me semble que j'ai pu consulter ma messagerie Hotmail à plusieurs reprises avant qu'elle ne soit bloquée.
Argh... !
0
flibustierdu42 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 3
17 nov. 2010 à 13:58
Bonjour,

Voilà, depuis quelque jours il m'est impossible d'ouvrir une de mes boites hotmail sans réinitialiser mon moteur de recherche alors que ayant deux comptes (un compte perso: celui déconnant et un compte pour la musique), l'autre s'ouvre sans problème.

Pour mon adresse ne marchant qu'après avoir réinitialisé Safari quand j'essaie de me connecter ça me renvoie sur la page où l'on rentre l'identifiant et j'ai comme message:

Windows Live Network n'est pas disponible à partir de ce site pour l'une des raisons suivantes :

Ce site connaît peut-être un problème

Le site ne fait peut-être pas partie de Windows Live Network

Vous pouvez :

Vous connecter ou vous inscrire sur d'autres sites de Windows Live Network ou bien réessayer plus tard sur ce site.


Je comprends pas le pourquoi du comment sachant qu'avec mon autre compte marche lui sans souci.

Si quelqu'un a eu le même problème et sais comme le résoudre j'en serais heureux.

Cordialement

Je sais pas si ça vient de Safari ou d'un truc chopé sur le net.

Pour alfiamazone: essaie de soit réinitaliser Safari soit de vider les cookies du navigateur, pour moi ça marche enfin pour un laps de temps.
Le hic et ce que je comprends pas, j'ai 2 comptes un perso (celui qui merde) et un pour la musique et ce dernier marche très bien.
0
Oui, c'est en effet très bizarre que seule l'une de tes deux adresses hotmail rencontre un problème de connexion...
Je n'ai aucune idée de comment vider les cookies d'un navigateur (ben oui, je suis une fille !), mais je vais essayer... Merci pour les pistes.
J'espère que quelqu'un pourra nous apporter une réponse pour un bon fonctionnement durable.
0
flibustierdu42 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 3
Modifié par flibustierdu42 le 17/11/2010 à 14:23
Soit en haut à côté de la pomme, tu cliques sur safari puis préférences après tu vas sur sécurité afficher les cookies tout effacer.
Soit toujours en cliquant sur safari tu cliques sur réinitialiser Safari et tu réinitialises.

Voilà demoiselle
0
Mille mercis, flibustierdu42 !
J'ai effacé tous les cookies comme tu me l'as expliqué :) et je parviens maintenant à me connecter à Hotmail !
Bizarre que ça ne fonctionne pas pour ton compte perso. L'informatique, une science occulte ? J'espère que quelqu'un va bientôt t'apporter une solution.
Merci de ton aide !
0
flibustierdu42 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 3
17 nov. 2010 à 16:12
De rien, pour ma part ca marche aussi pour mon compte qui merdouille mais que pour un laps de temps.

Si l'informatique est une science occulte heu...J'espère point mais sur qu'un ordinateur étant binaire marchant qu'avec des 1 et des 0...Souvent nos problèmes ne surgissent qu'après une erreur humaine ^^... Pour ma part j'ai beau chercher mais je trouve pas d'où ça vient. J'ai du téléchargé un truc via ma boite hotmail qui la fait merdouiller.

Je dois être trop blond à force de ma casser la tête pour mon ordi et encore ouf sachant que la pomme est plus fiable qu'un PC microsoft....
0
flibustierdu42 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 3
18 nov. 2010 à 09:56
Par contre le problème viendrait bien d'une incompatibilité Safari/hotmail toute récente.

Est-ce que ça vient de la mise à jour de Windows live hotmail???
En attendant de voir une mise à jour de Safari je vois pas trop comment résoudre le problème qui est récurrent. J'ai écumé divers forum pour voir si il y aavait des solutions et nada rien, beaucoup se plaignent de se problème et aucunes solutions.

afiamazone, j'ai téléchargé Firefox hier soir, et via ce moteur de recherche aucun problème avec Windows Live Hotmail.

Mircrosoft relancerait-il la pseudo "guerre" contre apple en ayant changé ses protocoles???
0
Profil bloqué
19 nov. 2010 à 03:07
Sa me surprendrait pas, Microsoft fait tout pour dépasser Apple, alors ils ont peut être arrêter de permettre l'accès de Hotmail via Safari mais si sa marche sur Firefox tant mieux.
0
Oui, j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème depuis la mise à jour Hotmail...
J'utilise aussi Firefox du coup. Mais je préférais Safari...
0
En effet je pense que cela vient d'une mise à jour récente de Windows Live ou de Safari qui fait que les deux deviennent incompatibles...

j'ai eu le meme probleme, et ce depuis hier soir, impossible de me connecter et la seule solution effacer les cookies! assez bizarre... c'est pas comme si on avait plus la place de les stocker ces trucs! et on pourrait nous demander de les supprimer plutot que se retrouver comme des anes à cliquer pour rien!....
0
idem pour moi! Encore une bonne entente Microsoft/Mac....je pense que je vais laissé tomber tous les programmes Microsoft pour de bon!!!
0
J'ai le même problème que vous et j'ai remarqué qu'en utilisant le navigateur Firefox la boîte fonctionne normalement ! Je pense que c'est un problème de compatibilité entre Safari ET Hotmail
0
idem, ça marche avec Chrome cependant.
0
merci pour ces infos! je peux enfin lire mes mails!!!
0
Bon j'ai farfouiné partout et je suis allee dans un truc qui dit que pour la connexion il utilisera toujours https au lieu de http et du coup ca marche. Je comprends mieux pourquoi t parlais de mettre un "s".
0
comme le dit ''coustille'', c'est la connexion en Https qui fonctionne. c.a.d que quand tu as le message d'erreur, tu peux quand même avoir accès à tes info perso du messenger (adresse, question secrète, etc...), et tout en bas de la page il y a l'option de se connecter en utilisant https (il faut cocher tout le temps) et le problème est résolu! Merci à coustille pour le hint! bonne chance à vous!
0