Word 2007 problème d'icône et Antidote

Résolu/Fermé
O_Rolko Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 16 nov. 2010 à 01:16
 Zez - 3 avril 2011 à 23:36
Bonjour,

Dernièrement, je me suis rendu compte que l'icône pour les documents créés avec Word 2007 n'est plus la même sur mon ordinateur. Ce n'est pas grand chose, mais c'est agaçant. J'aimerais revenir à l'icône originale (une feuille de papier avec un W en haut à gauche). Présentement, il s'agit d'une feuille blanche, avec en son centre l'icône miniature d'un document .docx normal. Les versions plus anciennes de documents Word ont toujours la bonne icône.

Autre fait à noter : Avant, quand je cliquais sur Propriétés d'un document .docx, il était indiqué "Document Microsoft Office Word 2007". Maintenant, il est écrit : "Fichier DOCX" (c'est bien en majuscules). Je ne sais pas si ça l'a un lien.

J'ai effectué la réparation d'Office 2007, mais le problème persiste.

Aussi (je ne sais pas si cet autre problème est relié), depuis ce temps là, je n'ai plus accès à l'onglet Antidote sur Word. Le complément Antidote RubanWord est désactivé et il n'est pas possible de l'activer (c'est écrit comportement au chargement : non chargé et il ne m'est pas possible de l'activer). Antidote désinstallé et réinstallé, le problème persiste.

J'espère avoir été clair. Est-ce que c'est Word qui fait défaut ou ce sont des problèmes séparés?
Si quelqu'un a une solution à proposer, n'hésitez pas! :)
Merci!

A voir également:

4 réponses

O_Rolko Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 33
17 nov. 2010 à 03:10
Finalement j'ai réglé mon problème en faisant une restauration du système suivi d'une réinstallation d'Antidote.
0
Bonjour,

J'ai le même problème : "J'aimerais revenir à l'icône originale (une feuille de papier avec un W en haut à gauche). Présentement, il s'agit d'une feuille blanche, avec en son centre l'icône miniature d'un document .docx normal. Les versions plus anciennes de documents Word ont toujours la bonne icône.
Autre fait à noter : Avant, quand je cliquais sur Propriétés d'un document .docx, il était indiqué "Document Microsoft Office Word 2007". Maintenant, il est écrit : "Fichier DOCX" (c'est bien en majuscules). Je ne sais pas si ça l'a un lien. "

J'ai désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait.

Je viens de restaurer mon système mais là encore le problème persiste...
Je n'utilise pas "antidote" donc je ne pense pas que ça soit lié.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
0
O_Rolko Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 33
3 avril 2011 à 23:05
Salut Zez,

Depuis quand remonte ce problème d'icône? Est-ce qu'il y a eu une mise à jour ou une installation d'un programme qui a causé ce changement en Fichier DOCX? Si oui, est-ce que tu as restauré le système à une date antérieure à l'apparition du problème? C'est ce qui a marché pour moi.
0
Bonsoir O_Rolko,

Dès l'installation les icônes sont apparus comme ça.
Mon problème est un peu complexe, j'installe office 2007 (qui est complet) sur un netbook (avec windows7) qui avait une version de office starter 2010(plus qu'incomplète).

Après la première installation d'office 2010 j'ai désinstallé tout le reste (office 2010).
Quand j'ai constaté ce problème d'icônes j'ai fait une restauration d'avant la suppression des composants d'office starter 2010 (comme conseillé sur le premier post).

Puis j'ai réinstallé office 2007, sans désinstaller le reste, et le problème n'apparait plus que pour les document XSLX.
(Bizarre... Néanmoins ce sont sur ce type de documents que j'avais refait un test c'est à dire faire ouvrir avec après la restauration du système et avant de le désinstaller/réinstaller à nouveau, c'est peut-être lié ?)

Voilà où j'en suis, désolé c'est pas facile à suivre (j'ai tenté plusieurs choses...)

Merci
0
Et à cela s'ajoute le fait que désormais mon point de restauration le plus ancien ne précède pas ma toute première manipulation
0