Phtoshop cs 5 mémoire vive insuffisante

sankalesson -  
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'installer photoshop cs5 est quand j'utilise sa nouvelle fonction "contenu pris en compte ", il me dit mémoire vive insuffisante.
j'ai alloué dans photoshop "édition -> préférence -> perfomance = le maximun de mémoire vive c'est à dire 1080 Mo

Je travaille sur une partition de 16 Go de libre et j'ai 1,49 Go de ram et un processeur de 1,73 ghz.

Merci de bien vouloir me répondre pour que cala fonctionne.

A voir également:

7 réponses

sankalesson

Merci, mais ça ne fonctionne toujours pas ...
4
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

bah, ton pc n'est peut-etre pas assez puissant apres tout, c'est assez lourd cs5...
0
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Il ne parlait pas plutot de memoire "virtuelle" ?
0
sankalesson

non, non il me dit bien "mémoire vive disponible insuffisante"
0

et tu as quoi comme carte graphique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sankalesson

je travaille sur un pc portable
carte graphique : mobile intel 945 express chipset family
0

dans "edition -> préférence -> perfomance" tu dois avoir un onglet GPU, et dedans il doit y avoir une option "Enable OpenGL Drawing". Je crois que sur ce chipset graphique, elle doit etre désactivée. Comme ces options sont un peu nouvelles dans photoshop...

Sinon, voit au niveau du gestionnaire des tache, dans l'onglet "performances", dans "memoire physique", ce qu'il reste de libre quand rien d'autre que windows ne tourne, peut-etre que ton OS utilise à lui seul plus de 512Mo de ram (!)... Voit aussi combien de ram utilise CS5

Sinon, essayer peut-etre d'augmenter la memoire virtuelle : sous xp : Clik droit sur poste de travail / propriétés / performances (si mes souvenirs sont bons) / paramètres / avancé / mémoire virtuelle --> modifier et la tu personnalise la taille, tu mets taille initiale : 2Go et pareil pour taille maximale. Assure toi d'avoir assez de place sur la partition qui contient le fichier de memoire virtuelle...

J'espere que ça aidera lol...
0
sankalesson

merci, mais ça ne fonctionne toujours pas ...
0