Winfixer, je n'arrive pas a men débrasser :(

Résolu
Lowi -  
garagiste Messages postés 714 Statut Membre -
Bonjour, mon ordinateur a été infecté il y a plus ou moins 4 semaines ( peut être un peu plus ) par Winfixer.

J'ai d'abbord essayer de le désinstaller tout simpement a l'ainde du pannea ude configuration '' ajouter/supprimer '' mais il ne s'y trouve pas, j'ai ensuite tripoter le dossier '' programe file '' mais evidement il n'y est pas :( alors bon j'ai essayer quelques antivirus mais aucun deux na réussis :( je suis un peu désespéré par tout ces échecs, puis il y a quelque temps on ma conseillé votre communauté :) si vous pourriez accorder un peux de votre temps a ce problème, je vosu en serrait très reconaissant :)

Je me suis dis qu'un Hijackthis vous aiderait :

ogfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 9:00:18, on 17/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\BlazeVideo\BlazeDVD 4 Standard\MediaDetector.exe
C:\Program Files\Winamp\Winamp.exe
D:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BlazeServoTool] "C:\Program Files\BlazeVideo\BlazeDVD 4 Standard\MediaDetector.exe"
O8 - Extra context menu item: &Search - http://ko.bar.need2find.com/KO/menusearch.html?p=KO
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab32846.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: Extensions - C:\WINDOWS\system32\j84o0ih3e84.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PCTEL Speaker Phone (Pctspk) - PCtel, Inc. - C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Voila, cordialement Lowi.

7 réponses

Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur 1 474

Salut Lowi !!!

Il y'a quelques petits trucs à supprimer dans ton log.
Mais avant, fais ceci :

Télécharge SmitfraudFix :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

Infos sur ce programme :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

Exécute-le, double-clique sur Smitfraudfix.cmd.
Ensuite, choisis l’option 1. Il va générer un rapport.
Copie-colle-le sur le poste stp.

Bonne journée. :-)
A+++++
0
Lowi

( merci de me répondre si rapidement ;) )

Voila le rapport qu'il me fait :

SmitFraudFix v2.08

Rapport fait à 9:24:11,59 le sam. 17/12/2005
Executé à partir de C:\Documents and Settings\ga‰t\Bureau\SmitfraudFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32\LogFiles

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\ga‰t\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche éléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\2]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Sharedtaskscheduler

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pr‚-chargeur Browseui"
"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="D‚mon de cache des cat‚gories de composant"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
0
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur 1 474

OK. Rien de ce côté-là. ;-)

Dans ce cas, télécharge Ad-Aware et Spybot, deux-antispywares :
*** Ad-aware
*** Spybot Search & Destroy

Lance un scan avec chaque, puis supprime ce qu'ils trouvent.
A++++++
0
Lowi

je viens de le faire, ils me l'ont trouvé tout les deux, je l'ai supprimé mais il continue, sa change rien :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

salut lowi,
essaie de refaire les scan en mode sans echec.
tu peux aussi essayer panda activescan, qui te donnera peut-être les chemins et les clés à supprimer.
a+
0
Lowi

Je vais essayer enmode sans échec ok sinon pour panda, il ne le prend pas avec firefox et avec ie il me dit qu'il sait pas installer active x :/
0
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

re,
c'est normal, il faut utiliser IE.
en mode sans echec avec prise en charge du réseau ça va bien.
a+
ps: j'avais mal lu, IE ne sait pas installer activex? regarde dans les propriétés si les activex sont autorisés.
(sécurité-personnaliser)
0