Film X-men

Signaler
Messages postés
562
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
-
 Pinetta73 -
Bonjour, Cher internaute

Je me permets de vous envoyé ce mail concernant les film x-men.
J'ai mon beau fils de 8ans qui aimerai regardé le film x-men, pouvez vous me dire a partir de quel age peut on regardez ce genre de film? j'ai vu que quelque films xmen wolverine et xmen évolution était interdit a partir de 10 ans et a partir de 14 ans pour xmen le commencement..
Pouvez vous m'aider pour les autres?
Je vous en remercie infiniment pour votre aide.
Marc.

3 réponses

Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 438
Bonjour

Le mien a 8 ans aussi, personnellement je ne veux pas qu'il regarde les XMen il y a des passages très choquants et violents. Il verra ça dans quelques années.

Messages postés
1406
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
864
Bonjour,

J'ai encore une VHS du premier film X-Men où il est noté 16 ans (si si, même au cinéma, je me souviens, je n'avais pas l'age, mais j'avais réussi à entrée quand même), mais ce n'est plus noté ça depuis longtemps (si ça l'a été partout ?), maintenant ils le mettent plutôt dès 12ans, ce qui semble plus cohérent.

Dans tous ces films, il y a quand même pas mal de violence, certaines scènes sont dure (Magneto arraché des bras de sa mère dans un camp de concentration) et certains personnages sont un peu flippant (comme Deadpool qu'on voit dans X-Men Origins: Wolverine), je pense que 8ans, c'est un peu trop jeune.
Bonjour personnellement je trouve que X-MEN est plus tôt un film fantastique et non un film violent; je dirais que 8ans c'est l'age minimum, à 5/6 ans c'est autre chose, mais 8 ans je pense que c'est pas trop jeune.
Messages postés
1406
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
864
Durant les 2 tiers de chaque film, ce sont des gens qui se battent, fantastique ou non, c'est de la violence.

Je cherchais autre chose comme exemple, mais je ne trouve pas sur youtube, alors à défaut voilà cette vidéo (de mauvaise qualité) qui montre un combat avec un de personnage que j'ai cité dan mon précédent message, Deadpool contre Wolverine dans "X-Men Origins: Wolverine" :
https://www.youtube.com/watch?v=r74xSPZH8R4
>
Messages postés
1406
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017

Bonsoir

@ canelle
8 ans!
On fait une différence entre films fantastiques ou films violents à 8 ans?! (d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre) & même avec la réalité?
Avez-vous des enfants de cet âge ou des neveux? Sinon rappelez-vous vos 8 ans. Il y a des choses qui marquent & je pense que ce genre de films peut en faire partie, si ce n'est en fait partie.
Je suis entièrement d'accord avec Ch. T. & avec Livine.
Même s'il ne faut pas les élever dans de la ouate, préservons-les de cette violence télévisuelle ou cinématographique, à 8 ans! Même si tous les enfants du même âge réagissent différemment, nous ne les connaissons pas (même nos propres enfants) eux-mêmes ne se connaissent pas non plus! Nous sommes leur garde-fou.
Si vous dîtes ça pour lancer un débat, mon intervention s'arrête là, (j'ai pas pu m'empêcher) mais la vôtre est de la provoc' ou de l'inconscience (ou de l'insouciance).
Cdt.