Connection internet impossible d'un routeur

Florian -  
 florian -
Bonjour tout le monde

jpensé pas avoir besoin d'ecrire dans un forum pour mon probleme mais la je suis obligé.

Voila,avant j'avais un PII400
g racheté une carte mère ASUS K8V-MX avec un processeur sempron 2800+
je reinstalle windows correctement avec les drivers de la carte mere et quand j'installe les drivers pour un adaptateur usb WUSB54G pour me connecter au routeur SMC7804WBRA mais le probleme c'est que je me connecte au routeur mais pas a internet .

J'ai eu beau configurer mon routeur en DHCP mais toujour rien,j'ai essayer toute les solution pour l'adresse ip de mon pc,passerelle etc...
pour me connecter je peux aussi utiliser ma carte pci EZ-CONNECT g Wireless PCI CARD ( SMC 2802W)et meme avec cette carte j'ai le meme probleme

VOILA
Alors si quelqu'un a une solution merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Statut Membre 64

Bonjour, votre routeur est à un fai? par exemple la freebox ou un routeur que vous avez acheté?
Comment branchez vous votre routeur à votre ordinateur? usb éternet? si c'est par éternet régardez bien si dans la propriété de votre carte réseau si "IP automatique est bien cauché" puis usb ou éternet :
menu démarrer/exécuter/cmd/touche entrer/écrire après les écritures déja inscrites : ipconfig et faire entrer vous verez bien si vous avez de numeros D'ip à votre routeur si il affiche 0.0.0... c'est que votre routeur ne le voit pas soit que la prise de votre ordinateur ou de votre routeur est en pane essayer avec l'éternet c'est beaucoup mieu si vous êtes dans ce cas...
tenez moi au couran
Fabrice
0
Florian

Mon routeur est un routeur wifi acheté a part pour avoir la connection sur 2 pc chez moi.
sinon j'ai wanadoo en 512.
sur mon pc j'ai une carte pci avec une antenne et un adapdateur usb.
la carte pci ne marché pas sur mon PII400 c'est pour ca que j'ai un adapdateur usb wifi(les deux ne se connecte pas,je voudrais a la fin n'utilisé que la carte pci)
si je met le routeur en dhcp et les propriété de ma carte réseau en dhcp ipconfig met 0.0.0.0 mais le programme indiquant que je suis connect me dit qu'il c'est conneté au routeur mais pas a internet et m'attribue une adresse en 169.x.x.x donc il ne trouve pas le reseau
si je ne les mets pas en dhcp le programme me met la bonne adresse mais ne se connecte tjr pas a internet
j'ai pourtant reglé l'adapdateur ou la carte avec la bonne clé wep,le bon numero SSID etc
j'espere avoir repondu a tte vos interogation
0
florian

UP !!!
;-)
0