Cherche un dessin animé des années 90

Résolu
Nolwenn1987 - 14 nov. 2010 à 00:05
 mangashow - 3 janv. 2014 à 21:24
Bonjour à tous!

Je cherche un dessin animé qui m'a énormément marqué pendant mon enfance, mais impossible de me rappeler du titre. Je m'en souviens très très vaguement, ce sont surtout des sensations qui restent, mais je vais essayer d'être aussi concrète que possible!

Je me souviens surtout d'une famille de souris et d'un pendentif magique rouge. Une souris de la famille qui est malade (mère, père, grand père...??) et un souriceau part à l'aventure pour chercher un remède qui le soignera (il me semble que c'est ça), c'est à dire une pierre magique ronde et rouge sur un pendentif en or. Il y avait un méchant évidemment, un grand machin avec des yeux de fou.
Je me souviens que c'était poétique et très triste, il me semble qu'un personnage mourrait...

Ce n'est pas très clair mais j'espère que ça rappelle quelque chose à quelqu'un! Ce serait très sympa, car je cherche je cherche, mais je trouve pas et ça me frustre!

Merci beaucoup!

3 réponses

Je m'en souviens de ce dessin animé!!
Malheuresement le nom m'échappe mais il me semble que le titre c'est le nom de la petite souris et qu'elle a un nom un peu vieillot comme Eustache^^
Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus
1
Nolwenn1987
15 nov. 2010 à 20:51
Trouvé (enfin, pas moi) : Brisby et le secret de Nimh. En faite c'est le souriceau qui est malade et la mère qui part chercher un remède.... Merci quand même en tout cas!
0
Phaielip > Nolwenn1987
1 nov. 2011 à 20:51
Merci ! Je le cherchais justement !
0
vince > Nolwenn1987
4 mars 2012 à 15:00
Bravo !
J'ai cherché en vain sur google "les rats de Nîmes" (et oui la mémoire empreinte certaines racourcis...).
La recherche qui m'a sauvé (en trouvant ce message) : "dessin animé médaillon souris"
0
adrien 1987 > Nolwenn1987
1 avril 2012 à 18:42
enorme Nolwenn j'ai exactement les même souvenirs et sensations que toi c'est drôle, le pendentif rouge... La souris malade.... Merci beaucoup pour le titre! Je suis de 1987 aussi ce dessin animé fait vieux quand on le revoi!
0
Super je le cherchait aussi je vois qu'il nous a tous marqué!!
0
Sa fait un moment que je fais exactement la meme recherche, un dessin animé que j'aimrais beaucoup revoir aussi !!!
0