Aide pour mon infrastructure réseaux

Kenny -  
 underoath777 -
Bonjour,

Je compte me faire mon propre réseaux partagé chez moi.

Je vais donc acheter un NAS histoire de pouvoir stocké tranquille des truc accessible via les autres PC.

Histoire de "bien faire les chose" et dans un soucis de nombre de port (4 disponible, tous utilisée), je compte acheter un Switch Gigabit 10/100/1000. Comme le 1000 est dispo autant l'utilisé, donc recablé mon réseaux par du RJ-45 Cat 6.

Donc, 2 sortie ethernet de la Bbox pour mes décodeurs, une autre pour le switch (et tout connecter sur lui) et le dernier vide.

Seulement voilà, En connectant le NAS au switch, est ce que je pourrait y accéder via le wifi de la Bbox?
donc: PC=>router=>switch=>NAS

Ça ne poserait pas de problèmes ?

J'aurais une autre question.

Quel IP locale utiliserons les PC sur le nas ?

Sur le routeur, chaque pc (ou port) sont 192.168.1.X

Donc, le switch sera par exemple 192.168.1.5 et les ordis sur ce même switch ? Quel IP locale ils auront ?

Merci pour vos réponses. J'avoue je suis un peu paumé là sur ce coup

2 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266
 
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu aurais un pb pour acceder au NAS depuis le wifi.

Pourquoi vouloir changer d'adressage parce que tu installes un switch ? ce dernier n'est là que pour t'offrir des ports supplémentaires !

Tout le monde en 192.168.1.0/24 et c'est réglé
0
underoath777
 
Bonjour.

Comme l'a dit Nico, tant que ton NAS n'est pas séparé du reste du réseau par un routeur, tu ne devrais pas avoir de problème a y accéder.

Il sera dans le même réseau que tes PC, c'est-à-dire 192.168.1.X . Alors, tant que tu ne change pas ton masque et que tu restes dans un /24, tes PC pourront y accéder.
0