Barette de Ram

Résolu
zoomerdo Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoomerdo Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un vieux PC portable HP Pavillon zv6000, AMD Athlon 64 Processor, 3200+, 997Mhz, 512Mo de Ram.
Ma question est ou est ce que je peux trouver une autre barette de Ram 512Ram pour une extention. J'ai posé la question à la Fnac, ils ne l'ont plus dans leur liste de matériels.
Merci

8 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
il faut chercher ces infos sur le site constructeur...et aussi sur ce site !
si tu avais fait une recherche sur CCM, voici ce que tu aurais trouvé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3373093-demonter-pc-portable-hp-pavilion-zv6000

et voici les infos de HP sur ton portable :
256-MB DDR synchronous DRAM (SDRAM) at 333 MHz, expandable to 2.0 GB
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00364919.pdf page 6
tu as en principe 2 barrettes de 256Mo, une est sous le clavier, l'autre sous le PC
tu peux donc passer au max à 2 x 1Go DDR 333MHz
démontage de la barrette dessous p 101 du manuel HP,
démontage de celle sous le clavier p 121
@+
0
zoomerdo Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci marcmarais
Je vais passer ma commande pour une barette 1go. Juste pour éviter les betises, tu confirmes que la machine peut tourner avec une de 1Go et l'autre de 256Mo (inchangé)?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

oui, ca devrait très bien fonctionner avec une barrette de 1 Go sans changer l'autre
pour éviter les soucis éventuels, il serait préférable que la barrette que tu vas ajouter soit de meme marque et memes caractéristiques (fréquence, CAS) que celle qui reste
0
zoomerdo Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai acheté une barette de 1x1Go DDR 333Mhz SODIMM CL2.5. Mon ordi de lance pas windows au démarrage. Comment pourrais je vérifier si la barette est en bon état et si compatible avec mon ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir, si Windows ne démarre pas, plusieurs possibilités :
- la barrette est en panne : il faut l'essayer sur un autre portable compatible, c'est pas facile ;
- la barrette n'est pas compatible de ton PC : as tu acheté une barrette de meme marque et memes caractéristiques (fréquence, CAS) que celle que tu avais déjà?
0

bonjour,
- Essayer la barrette me semble effectivement difficile
- Meme marque non, par contre elle est de meme fréquence
CAS?
0

ne pas prendre la meme marque que celle que tu as déjà et qui marche, c'est prendre un risque sur la compatibilité...
le CAS est un des temps caractéristiques d'une RAM , appelés timings, lire : RAM
0

J'ai acheté une barette de meme marque.
Effectivement çà marche
Merci!!!
0