Disque dur et lecteur non détecté HP

sofie68 Messages postés 38 Statut Membre -  
sofie68 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

Ma tour HP (p6152f)ne voit plus le disque dur ni les lecteurs...Par contre, mon vieil Acer peut le lire, donc le DD n'est pas brûlé...
Les câbles ont aussi été vérifiés plusieurs fois, je ne peut que faire une analyse et aller dans le Bios...
Des suggestions ?
Merci
A voir également:

49 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ton bios reconnait les lecteurs ou il affiche zéro ?
0
sofie68 Messages postés 38 Statut Membre

Il affiche 0...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essayes de faire un clear-cmos par l'intermédiaire du cavalier sur la carte mère, il doit être près de la pile. Repéré par : cmos, batterie, reset

Débranche la prise avant de mettre les mains à l'intérieur puis poser les mains sur une partie métallique pour décharger l'électricité statique.
0

Ok je laisse l'essais à mon homme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Négatif, j'ai mis 1 er péri DD, mais dans priorité démarrage et boot group partout Non-installé...
J'ai fait comme dit en plus d'enlever la pile et tout remis comme au début.. :(
0

combien de temps sans la pile avant de le redémarrer ?

Enlever la pile çà suffit pas, une fois la pile enlevée, il faut tenir le bouton de mise en route appuyé pendant au moins 30sc

le druide sans la potion.
0

20 minutes le tout
0

Essayes un live cd Linux pour voir s'il voit ton disque dur, si c'est pas le cas la carte mère est défectueuse.
0

Un live CD Linux...?
0

je peux mettre ça sur ma clé USB ?
0

oui! un cd bootable Linux, exemple Ubuntu. Tu installes pas Ubuntu, il fonctionne sur le cd. Lorsque tu boot sur le cd tu choisi tester Ubuntu.

http://ubuntu-fr.org/

le druide sans la potion.
0

Ok, je viens de voir le site, mais là, mon vieux pc ne grave plus les CD ! J'suis mal barrée alors j'essais de voir pour Ubuntu comment procéder et je te reviens :)
0

Bon, quand il se décide à me montrer l'écran, on voit que le USB fonctionne mais il ne démarre pas avec...
0

explique clairement car là je pige pas un mot de ce que tu dis.

0

Désolée, alors j'ai downloader Ubuntu et mis sur clé USB...Maintenant, l'écran ne s'affiche plus toujours mais lorsque oui, il détecte la clé mais ne la lit pas...
0

comment tu as procédé pour installer ubuntu sur ta clé
0

Et quand je réussis à faire analyser par F9, c'est tjrs la mm chose: vérifier les câbles...
0

Re... comment tu as procédé pour installer Ubuntu sur la clé ?
0

Euh...Là, j'suis pas très callée, mais j'ai mis le prog. sur ma clé...?
0

c'est pas bon, récupère ce logiciel version pour Windows > http://unetbootin.github.io

tu lance le logiciel, ensuite tu sélectionne le fichier image iso Ubuntu et la procédure sera effectué pour installer Ubuntu sur la clé. Après pour démarrer sur la clé il faut modifier le menu boot du setup, mettre sur boot usb.
0

Dac, mais démarrer sur USB, l'ai pas vu ds mon écran, amis je réessaies...Vais en venir à bout !
0