Disque dur et lecteur non détecté HP
sofie68
Messages postés
38
Statut
Membre
-
sofie68 Messages postés 38 Statut Membre -
sofie68 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Ma tour HP (p6152f)ne voit plus le disque dur ni les lecteurs...Par contre, mon vieil Acer peut le lire, donc le DD n'est pas brûlé...
Les câbles ont aussi été vérifiés plusieurs fois, je ne peut que faire une analyse et aller dans le Bios...
Des suggestions ?
Merci
Ma tour HP (p6152f)ne voit plus le disque dur ni les lecteurs...Par contre, mon vieil Acer peut le lire, donc le DD n'est pas brûlé...
Les câbles ont aussi été vérifiés plusieurs fois, je ne peut que faire une analyse et aller dans le Bios...
Des suggestions ?
Merci
A voir également:
- Disque dur et lecteur non détecté HP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
49 réponses
essayes de faire un clear-cmos par l'intermédiaire du cavalier sur la carte mère, il doit être près de la pile. Repéré par : cmos, batterie, reset
Débranche la prise avant de mettre les mains à l'intérieur puis poser les mains sur une partie métallique pour décharger l'électricité statique.
Débranche la prise avant de mettre les mains à l'intérieur puis poser les mains sur une partie métallique pour décharger l'électricité statique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Négatif, j'ai mis 1 er péri DD, mais dans priorité démarrage et boot group partout Non-installé...
J'ai fait comme dit en plus d'enlever la pile et tout remis comme au début.. :(
J'ai fait comme dit en plus d'enlever la pile et tout remis comme au début.. :(
combien de temps sans la pile avant de le redémarrer ?
Enlever la pile çà suffit pas, une fois la pile enlevée, il faut tenir le bouton de mise en route appuyé pendant au moins 30sc
le druide sans la potion.
Enlever la pile çà suffit pas, une fois la pile enlevée, il faut tenir le bouton de mise en route appuyé pendant au moins 30sc
Essayes un live cd Linux pour voir s'il voit ton disque dur, si c'est pas le cas la carte mère est défectueuse.
oui! un cd bootable Linux, exemple Ubuntu. Tu installes pas Ubuntu, il fonctionne sur le cd. Lorsque tu boot sur le cd tu choisi tester Ubuntu.
http://ubuntu-fr.org/
http://ubuntu-fr.org/
Ok, je viens de voir le site, mais là, mon vieux pc ne grave plus les CD ! J'suis mal barrée alors j'essais de voir pour Ubuntu comment procéder et je te reviens :)
Bon, quand il se décide à me montrer l'écran, on voit que le USB fonctionne mais il ne démarre pas avec...
Désolée, alors j'ai downloader Ubuntu et mis sur clé USB...Maintenant, l'écran ne s'affiche plus toujours mais lorsque oui, il détecte la clé mais ne la lit pas...
c'est pas bon, récupère ce logiciel version pour Windows > http://unetbootin.github.io
tu lance le logiciel, ensuite tu sélectionne le fichier image iso Ubuntu et la procédure sera effectué pour installer Ubuntu sur la clé. Après pour démarrer sur la clé il faut modifier le menu boot du setup, mettre sur boot usb.
tu lance le logiciel, ensuite tu sélectionne le fichier image iso Ubuntu et la procédure sera effectué pour installer Ubuntu sur la clé. Après pour démarrer sur la clé il faut modifier le menu boot du setup, mettre sur boot usb.