Arnaque voiture lacentrale.fr et leboncoin.fr

Fermé
fchevali - 13 nov. 2010 à 18:01
 Th - 18 févr. 2011 à 13:31
Les arnaques se poursuivent encore et toujours sur internet!
Les escros vous envoie un SMS (souvent caché) vous demandant de nouvelles photos de votre véhicule et de les envoyer à une adresse email type gmail, hotmail etc..

Ensuite il gagne votre confiance et finissent par vous demander de leur avancer de l'argent qui sera déduit du montant de la voiture. Et bien sur, ils n'en n'ont rien à foutre de la voiture...

Voici la liste des "personnes" m'ayant contacté et évidemment quand je leur dit "avant de vous envoyer des photos, appelez-moi".... après il n'y a plus personne!
0642707785 - christianverdier10@gmail.com
0601798749 - marcjdefrenne@gmail.com

127 réponses

Bon... de toute façon, ça n'arrêtera pas les arnaques mais au moins leurs coordonnées seront tracées dans google... !
31
M LIONELCHANEL@gmail.com est toujours actif aujourd'hui (18 Février 2011)....
12
BONJOUR
MEME PUNITION ROBOURG (ROBERT LUXEMBOURG )CONTINUE DE SEVIR
DANS TOUS LES CAS LES ACHETEURS QUI NE PRENNENT
PAS LA PEINE D 'AVOIR PLUSIEURS CONVERSATIONS TELEPHONIQUES
SONT A BANNIR AINSI QUE LES VIREMENTS PROVENANTS D AFRIQUE
LA MANIERE DE FONCTIONNER EST TOUJOURS LA MEME
MEFIANCE
IMODQUE
7
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
26 déc. 2010 à 17:25
Bonjour,

En même temps, donner de l'argent quand on vend une voiture, c'est completement débile. d'autant plus que vous ne voyez jamais la personne.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai reçu les mêmes emails avec la même démarche.Pas de négociation sur le prix.
J'attend qu'il m'envoie une copie du virement avec sa piece d'identité.
Restez sur vos gardes,
Bonne journée.
4
Ne rentrez pas dans ces combines, j'ai trois personnes :

-Guy Emile Thevenon
-Lionel Chanel
-Jean Pierre Lestel

Ils ont tous des adresses en gmail, ont tous le meme genre de mail, après regroupement il y a de fortes chances pour ces trois personnes soit en fait le meme escroc.
J' en ai eu un autre, se disant habiter dans la banlieue de Londres mais n'ai plus son nom...

Quatre en une semaine et demie, c' est plutot pas mal !
0
je viens juste de recevoir un sms du 06 42 70 77 82 noeljeanjaques.prudent@gmail.com qui me demande de lui envoyer des photos. et quand aussitot j'envoie un sms ou essaie d'appeler plus personne. je verifie son adresse mail et tombe sur ce forum , y'en a qui ont aucun scrupule.
0
Je confirme !!! ROBERT essaie encore de frapper !! je viens de l'avoir au téléphone et sa voix, bien que soutenue, ne correspondait pas du tout à la copie de la pièce d'identité qu'il m'avait envoyé... certais c'etait bien Robert Luxembourg ... mais ça devait être une copie de piece d'identité qu'il avait reçu par ailleurs dans le cadre de leurs arnaques...

************
Bonjour,
Excusez moi du retard , j'ai effectué hier un déplacement professionnel de 4 mois pour le compte de L' ONU vers le Ghana et d'autres pays environnant, j'aimerai ajouter que l'achat du véhicule de 10400 € pourra toujours s'effectuer par virement bancaire.
J'ai pu prendre des informations au prêt de mon responsable financier qui m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission et m'a fait savoir aussi que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger , et dans le cadre de la transaction (virement bancaire) , vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit ( CNI ou passeport ou permis de conduire ) comme garantie. Ainsi que vos cordonnées bancaires( RIB ) afin de démarrer la transaction. Vous trouverez ci joint une copie de ma CNI comme garantie .
Concernant l'enlèvement du véhicule je contacterai une compagnie de transport qui viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte dans son intégralité. Vous me ferrez parvenir par la suite le certificat de cession. J'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
Je reste dans l'attente de votre mail de confirmation
Sincère salutation.
Tél: 00225 029 010 40
Robert.</ital>
*********

Bien à vous !!
3
Bonsoir, j'ai reçu le même mail le 25/12 de mr robert luxembourg. Mais grâce à vous tous et plusieurs recherches, j'ai pu me rendre compte de l'arnaque.
Merci à tous
0
voici 2 numéros où g eu le même cas:
0642707782 lionelchanel@gmail.com
0642711299 tperrotin596@gmail.com
3
pour compléter la liste j'ai eu aussi des SMS douteux avec CHANEL+PERROUD +LADENT DEPUIS LE 06 42707782
PUIS dR MAURICETTE 33601799574 et 33641667277 avec "delavelle" en adresse mail;
puis 33601799684 et 33601799586 disant que c est une arnaque.
pour finir PERROUD depuis le 06 07216852
Pas mal ! pour une voiture
J'ai envoyé des photos à Chanel et reçu le même genre de mails que ceux cités depuis le ghana et côte d'ivoire
j'ai aussi à signaler des mails à mon adresse (qu'il s'est procuré où ! mystère) : yannik Soudais : le texte est assez contradictoire, un cout c'est Mr puis la même personne veut en parler à son époux !!!
j'ai aussi écris à la DGCCRF;finances.gouv MAIS pas d'echos de leur part
JM
3
Bonsoir un nouveau nom pour allonger la liste, Mr Jerome Guy Emile Thevenon.
ce patronime a rallonge m'a tout de suite arrêté.
tel 06 42 70 77 82
2
au 17/01/11 il ce fait appeller mr jean use il ma contacter par texto suite a l'annonce de mon vehicule sur leboncoin
2
idem pour mercedes slk 0642707782 photos bla bla bla par gmail
0
465630 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 > peter
18 janv. 2011 à 18:23
je souhaiterais des informations sur ce vendeur, ayant un véhicule en vente sur le site du boncoin, accepteriez vous de prendre contact avec moi pour plus d'info
je vus communique mon adresse mail, qui est le cubasancho@yahoo.fr
merci d'avance
0
465630 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
19 janv. 2011 à 09:38
pouvez vous me contacter urgemment à cette adresse mail : cubasancho@yahoo.fr
je recherche des informations concernant cette arnaque merci de me contacter urgemment
0
Bonjour,
Après entretient avec mon épouse,je vous confirme l'achat du véhicule au prix de .....€.
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE, du Nord-Pas-de- Calais je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Ghana, Côte D'Ivoire)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE INTERNATIONAL qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après et uniquement après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage).
Cordialement
M.PRUDENT

ca sent l'arnaque!!!!
0
encore et toujours les mêmes..........

Bonsoir
Je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB), et CNI comme garantie en vue d'effectuer le virement.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
ci joint la copie de ma pièce d'identité et mon adresse pour les différents papiers du véhicule à effectué.
Adresse:12 avenue delafosse BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
j ai essayé de vous joindre et à chaque fois il y a comme une interruptions, c est sûrement le réseau téléphonique.
Contactez moi ci possible.
Cordialement
Mr Pujol Dagobert
0022561114328
0
stéphane 80
17 janv. 2011 à 21:47
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui hui un sms de monsieur noeljeanjaques.prudent qui me demande aussi des photos supplémentaires....et oh...! étonnement! voici son numéro:06.42.70.77.82 qui correspond au numéro ci dessus...
Pour info son mail: noeljeanjaques.prudent@gmail.c
2
465630 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
19 janv. 2011 à 17:25
je souhaiterais prendre contact avec vous en ce qui concerne cette arnaque avec ce téléphone, pouvez vous me contacter à cette adresse : cubasancho@yahoo.fr
merci de me contacter c'est assez urgent
0
bonjour,
Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je vous confirme l'achat du véhicule au prix de ......€.
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE de SAINT-Onen -La-Chapelle .
Je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Ghana, Côte D'Ivoire)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage).
Cordialement
Mr.CHANEL



C"est drole non :)
2
hello !

arnaque de eric marcel gilles varin tel 06 42 70 77 82



attention arnaque !!!

mail recu:
Objet : Re: Modus

Bonsoir Mr Mme ,
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
je confirme l'achat du véhicule au prix de 11450€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement au GHANA et en Côte D'ivoire en (Afrique de l'ouest).
J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,
il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant.
la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) pour la transaction,
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Je tenais a vous dire que vous serez d'abord payé avant l'enlèvement du véhicule.
Concernant l'enlèvement du véhicule , nous conviendrons d'un rende-vous pour la prise du véhicule tenez moi informé dès que vous été crédite .
et je mandatere la compagnie de transport a votre adresse,
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
et certificat de cession, j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
ci joint la copie de mon CNI et mon adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
20 avenue Docteur Blanchard, BP 5078 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
contactez moi ci possible par mail ou tel.00225 06 188 238
Cordialement
je reste dans l'attente de vos lire
Sincères Salutations
Mr varin Je vous souhaite bonnes année2011.
téléphone;00225 06 188 238
varineric72@gmail.com
2
Le 1 févr. 2011 à 16:40, eric marcel gilles Varin <varineric72@gmail.com> a écrit :


Bonsoir Mr Mme ,
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
je confirme l'achat du véhicule au prix de 10000€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement au GHANA et en Côte D'ivoire en (Afrique de l'ouest).
J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,
il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant.
la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) pour la transaction,
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Je tenais a vous dire que vous serez d'abord payé avant l'enlèvement du véhicule.
Concernant l'enlèvement du véhicule , nous conviendrons d'un rende-vous pour la prise du véhicule tenez moi informé dès que vous été crédite .
et je mandaterez la compagnie de transport a votre adresse,
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
et certificat de cession, j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
ci joint la copie de mon CNI et mon adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
12 avenue Docteur Blanchard, BP 2041 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
contactez moi ci possible par mail ou tel.00225 06 18 82 38
Cordialement
je reste dans l'attente de vos lire
Sincères Salutations
Mr varin Je vous souhaite bonnes année 2011.
téléphone;00225 06 18 82 38
varineric72@gmail.com
<carte didentite(5).jpg>
0
Bonjour

J'ai reçu le même mail ! le 01/02/2011
Cordialement
0
cyprien > Lydouche13
4 févr. 2011 à 22:44
Bonjour,

Le même email et SMS le 04/02/2011 - varineric72@gmail.com
0
marabout78 > Lydouche13
14 févr. 2011 à 21:58
Suite à mon annonce mise sur le bon coin pour vendre mon véhicule, je viens d'être contacté également par mail par un Mr COLOMBEL HENRI, adresse colombelhenri@gmail.fr.
tél : Mr COLOMBEL
Tel:0022565077303
son mail du 14/02/2011 à 20h10

: "Bonsoir,
Après entretient avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de15500€ , je suis en effet de nationalité Française, je travaille dans le palmier à huile comme opérateur économique pour le développement en Côte D'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest).J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,il m'a conseillé le virement Bancaire International rapide et sécurisant,il m'a aussi fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas
garantis, Je propose donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte. Nous restons dans l'attente d'un accord commun.C-joint le scanne de ma carte d'identité.Mon Adresse Avenue Franchet D'esperey Rue Gourges 17 Bp 420 Abidjan 17
Cordialement"

ATTENTION !
0
reç u ce jour le 17/02/2011 sms auquel on ne peut répondre pour ma voiture
varinmarcel78@gmail.com, alors attention!!
0
bonjour,

j ai ete contacter par le numero 06 42 70 77 82,ce matin par sms qui me dit etre interressé par mon auto ,et qu il veut donc que j envoi des photos interieure et exterieur de mon vehicule. l adresse mail qu il m a donner est la suivante!!!

hcmarotte48@gmail.com

je suppose au vu du numero de telephone que c est comme pour vous tous ici...une arnaque!!!?

cordialement!
1
Bonjour,
oui exact ! à oublier ...
j'ai pas eu le temps de m'occuper de son cas et de faire des démarches en ce sens (police,...) malheureusement !!! en même temps je ne suis pas sur qu'ils peuvent faire quelque chose...
Grande prudence pour tous types d'arnaques (chèque de banques, etc, ...) !!
Cordialement,
0
Tiens je sentais le truc, tout comme vous le même mel, j'ai appelé et la bien sur la boite vocale du gus ( M.Lionel CHANEL en gmail.com) est pleine.
Il me semble que se devrait être vraiment facile a choper ces abbru..
A+
Le Bombe
0
derof Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3 > lebombe
15 déc. 2010 à 21:37
21:19: SMS de robourg@gmail.com demande photos etc etc....
triste défilé de chacals
0
lol !
De ce que j'ai pu lire par ailleurs, vous recevez les fonds sur votre compte (néanmoins cela reste à vérifier ...) et 10 jours après la banque se rend compte de l'erreur et procède directement au rappel des fonds.... Entre temps bien entendu un charmant chauffeur est venu récupérer le véhicule...
Puis perso ! ça ne me plairait pas de voir la copie de ma CI circuler sur tous sites .... comme ce pauvre Robert Luxembourg né en 44...
1
J'ai eu le même lionel chanel, avec sms du 06 42 70 77 82, et mail de lionelchanel@gmail.com et dans un mail le numéro : Contact direct:+22-557-563-736 .

Voilà, je pense aller voir la gendarmerie pour tentative d'escroquerie et usurpation d'identité.... on verra bien.
1
idem, un certain didier73france@gmail.com sévit en ce moment, alors attention...
1
Bonjour, je crains fort d'ajouter à cette liste les infos ci-dessous :
tel 00.225.06.03.48.98 + tel 33.777.07.77.85
lescollections3@gmail.com - jean claude renouat
plusieurs échanges par mail avec demande de photos
et copie de ma CNI + RIB
1
confirmation par Mr Renouat d'une tentative d'arnaque à son égard et utilisation frauduleuse de sa carte d'identité, même cas pour moi, donc rejetez les offres pour Marc FRANCOIS, je vais à mon tour déposer plainte...attention aux virements bancaires, il s'agit d'une écriture informatique
qui est ensuite annulée si le transfert d'argent n'est pas effectué, surtout ne pas toucher à ce virement sous peine de découvert ENORME
0
Bonsoir,

j'ai moi-même été contacté par un certains didier73france@gmail.com qui souhaite des photos supplémentaires!
N°de téléphone: 07 77 07 77 85.

Je suis tombé sur ce forum en tapant son mail dans Google!

Bonne soirée!
1
Bonsoir,
Excusez moi du retard , j'ai effectué depuis deux jours un voyage professionnel de 5 mois pour le compte de L' ONU vers le Ghana et d'autres pays environnant, j'aimerai ajouter que je confirme l'achat du véhicule à 14300€ qui s'effectuera par virement bancaire.
J'ai pu prendre des informations au prêt de mon responsable financier qui ma fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger Il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission, et que dans le cadre de la transaction (virement bancaire) et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit ( CNI ou passeport ou permis de conduire ) comme garantie. Ainsi que vos cordonnées bancaires( RIB ) afin de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule je contacterai une compagnie de transport qui viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu sur votre compte dans son intégralité. Vous me ferrez parvenir par la suite le certificat de cession. J'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
Je reste dans l'attente de votre mail de confirmation
Sincère salutation.
Mon numero de telephone de service : 00225 57563736
Robert.

J'ai aussi été contacté par ce type, et voici le mail ! Méfiez vous de ce genre d'arnaque !
1
Encore plus de muméros :
06.83.68.74.87 soit Mr Teboul à danielteboul@gmail.com ou même numéro Mr Marques à tonymario.marques@gmail.com
06.42.70.77.82 Mr Robourg à robourg@gmail.com
Docteur coulmeau à ch.coulmeau@gmail.com (j'ai effacer le numéro de tel)

Toutes ces personnes ont tenté en 7 jours de m'arnaquer pour la vente de mon véhicule.

merci aux forums
0
J'ai le 07 77 07 77 85
mail : 1jourdevictoire@gmail.fr
0